• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
génial @yomi
Rentrée bien passée au fait ?

@Axb pas facile d'aborder ces sujets on ne sait pas trop comment les évoquer sans en dire trop non plus.

Sinon je crois que Loulou fait une poussée dentaire de folie, en ce moment il réclame le sein sans arrêt, ca en devient désagréable (surtout la nuit entre 4h et 5h30...) car ses molaires me font mal.
Moi qui croayait qu'il allait se sevrer...il dit "téétééééééé" et tire comme un fou sur mon TShirt.

Ce matin grosse crise de larmes pour le laisser au papa pour partir au boulot je déteste ça...

• J'aime
Réactions: Axb

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non non impossible qu'il confonde, il a un autre grand père qu'il appele papi.
Le cimetière j'y ai pensé mais ça m'enchante guère :oops:
Je lui ai dit que nous aussi on aimerait qu'il soit encore là etc... Je lui ai même raconté comment il était...
C'est trop bizarre de parler de ça avec lui...
Aujourd'hui il ne m'en a pas encore parlé, on verra.

Cool @yomi ça fait du bien ce genre de sortie surtout quand tout se passe bien pour le bambin!

J’ai acheté ça :
https://www.amazon.fr/Lenfant-face-mort-dun-proche/dp/2226169288

Le hic : je n’ai jamais eu le courage de le lire :(

• J'aime

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Gna le truc bizarre c'est qu'il ne l'a pas connu. Mais il a sa photo dans sa chambre au même titre que les autres membres de la famille...
Et dire qu'il faudra un jour que j'évoque avec lui sa soeur et son frère partis trop tôt :( je ne sais même pas comment je vais m'y prendre... finalement c'est nous qui sommes mal à l'aise avec ça.

Badabouprincess

Lactarium
Merci @Gna le truc bizarre c'est qu'il ne l'a pas connu. Mais il a sa photo dans sa chambre au même titre que les autres membres de la famille...
Et dire qu'il faudra un jour que j'évoque avec lui sa soeur et son frère partis trop tôt :( je ne sais même pas comment je vais m'y prendre... finalement c'est nous qui sommes mal à l'aise avec ça.
O c est dur ca :( je ne savais pas vraiment triste pour vous

• J'aime

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est très très dur sa .. tu as des photos ? Sinon peux etre mieux taire cette épisode douloureux enfin je sais pas ce que je ferai a ta place c’est pas evident..

Ma voisine a perdu le garçon de son couple jumeaux-jumelle alors qu’il avais 14 mois je crois qu’elle ne la jamais dit a sa fille qui a 6 ans maintenant .

• J'aime

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh non les non dits pèsent beaucoup! il vaut mieux en parler mais c'est pas obligé de le faire tout de suite.
Moi aussi je devrais lui parler de certaines choses après et rien que d'y penser j'ai mal au coeur

@Elodie01 ça va! ! Beaucoup de travail ! La puce arrive chez nounou et me dit "au revoir! !!" elle me fout dehors :p

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Axb tout comme @yomi je pense qu'il vaut mieux être franc avec ton petit mais je pense que tu as encore du temps.
Ici aussi il y a plein de choses qu'on devra expliquer à doudounette mais chaque chose en son temps... Cet été j'ai eu plein de questions d'une de mes nièces concernant le fait que je ne pourrai plus avoir d'autre enfant "naturellement" et je lui ai dit la vérité avec des mots simples.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh si on lui dira, de toute façon il le découvrira forcément un jour, il est bien le 3ème enfant sur notre livret de famille. Mais pas tout de suite ça s'est clair et je ne sais pas encore comment mais j'imagine que quand le moment sera venu je le saurai. Quant aux photos on pourra lui en montrer s'il veut vraiment en voir mais ils étaient tous les 2 prématurés donc pas très "beaux" aux yeux d'un enfant (à mes yeux de maman ils étaient magnifiques bien sûr).
Bref, fin de cette discussion un peu glauque, je préfère parler de nos bambins bien présents ici bas!!!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'il vaut effectivement mieux en parler. Ma belle-mère a perdu son second enfant qd il avait 4 mois.
Elle n'en a jamais parlé à ses enfants. C'est la sœur de mon homme qui a, un jour, trouvé le bracelet de naissance avec le prénom Laurent écrit dessus.
Pareil qd leur père est décédé, elle ne leur a pas dit non plus. Sa sœur l'a découvert lors d'une réunion de famille pendant laquelle les adultes parlaient de son enterrement.
Comment un enfant peut-il faire son deuil sans qu'on lui en parle?
Je trouve ça très difficile de ne pas en parler. Et mon homme, même s'il ne l'admet pas a été traumatisé par tout ça.
Il avait vraiment bcp peur d'avoir un enfant de peur qu'il naisse mort né, qu'il soit malformé ou qu'il décède très tôt.
Donc, à mon avis, ne tarde pas trop. Qd ils sont petits, ils acceptent bcp plus de choses.
C'est plus difficile pour nous.

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense aussi qu'il faut parler et faire confiance à nos enfants (et aux autres en général) pour partager notre chagrin, comme nous aimons partager la joie.
Moi aussi j'avais une jumelle partie trop tôt. Je ne l'ai appris qu'adulte mais étonnamment, ça avait du sens.
Plein d'amour vers toi @Axb

Edit : j'insère la tbm
IMG_5086.JPG image1.jpeg

Dernière édition:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que la miss a bien grandi ces vacances : elle est beaucoup plus autonome, à appris plein de chose. J'ai l'impression qu'elle a grandi d'un coup!
Elle a bien été gâtée dimanche pour son anniversaire, elle ne quitte pas sa trottinette.
Les nuits sont aussi plus simple avec souvent un premier réveil vers 5h30.
Bon sauf aujourd'hui où elle a beaucoup pleuré de 6h à 7h sans qu'on comprenne pourquoi. Ben après une diarrhée d'enfer et un vomi c'est chose faite.... J'espere que ça va aller pas trop mal la pauvre.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a un souci pour le repas du soir, la miss insiste pour mettre les pieds sur la table, mon mari déteste, ça le rend fou. Ils se disputent autour de ça, hier on a essayé d'ignorer et du coup elle a mis les pieds carrément dans l'assiette et là c'est moi qui était énervée. Des idées?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a un souci pour le repas du soir, la miss insiste pour mettre les pieds sur la table, mon mari déteste, ça le rend fou. Ils se disputent autour de ça, hier on a essayé d'ignorer et du coup elle a mis les pieds carrément dans l'assiette et là c'est moi qui était énervée. Des idées?

La miss est adepte ici aussi. Nous on lui dit qu'elle ne peut pas mettre ses pieds et elle met ses mains et elle dit "je peux les mains?". C'est devenu une sorte de rituel maintenant. Donc peut être lui dire ce qu'elle peut y mettre à la place des pieds. (À part les mains je ne vois pas).