• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ah je suis preneuse d'une astuce aussi!!! Ici dès qu'il me voit avec le pyjama dans la main il se taille en courant et se cache dans le tipi :rolleyes: Si je l'en extirpe de force il hurle à pleins poumons, si je le laisse sortir pour le prendre par surprise il hurle à pleins poumons aussi, si je le laisse sortir et qu'on lit le livre pour lui mettre le pyjama ensuite il hurle à pleins poumons... Bref quoi qu'il arrive, vous aurez compris qu'il hurle à pleins poumons!!

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais mettre ton pyjama tout seul ?
C'est maman où c'est toi tout seul ?
Dépêches toi on va aller voir ta grande sœur dans le salon je crois qu'elle lit une histoire/regarde la télé ....
Il fait trop froid pour rester tout nu alors ok on met que le bas. Tu as gagné !

....

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci @bad mom!! Le coup du pyjama tout seul ça foire à chaque fois car il n'y arrive pas, ça l'énerve et donc il hurle à pleins poumons...
Le "tu as gagné on met que le bas" c'est à voir! Mais il faudra bien mettre le haut quand même (monsieur ne veut plus ni gigoteuse ni couette :rolleyes:)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @bad mom!! Le coup du pyjama tout seul ça foire à chaque fois car il n'y arrive pas, ça l'énerve et donc il hurle à pleins poumons...
Le "tu as gagné on met que le bas" c'est à voir! Mais il faudra bien mettre le haut quand même (monsieur ne veut plus ni gigoteuse ni couette :rolleyes:)
Oui mais 1/ ya le body 2/il est pas encore au dodo :)

Sinon ya le on fait tout seul ensemble ?

Liliju&Co

Fontaine de lait
A voir!! ou alors en même temps que sa soeur peut-être... Bon j'étais résignée à passer un moment pourri pour la mise en pyjama mais je vais tenter d'autres solutions du coup!!
Merci <3

Laaura

Lactarium
Le proposer sous forme de jeux ? Genre met ton pantalon en moins d'1 minutes ?
Bon tu dois mettre le tee shirt plus rapidement que ta mis le pantalon ?

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi moi elle aime bien mettre son pyjama. Mais c'est plutot se coiffer et mettre les chaussures qui sont compliqués. Ça finit souvent en "si tu ne mets pas les chaussures, tu ne pourras pas venir au parc avec nous." Bon c'est pas terrible mais ça marche. :cool:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi pour les chaussures je me bat plus mais quand il ouvre la porte decider a partir il fait un pas dans la rue il realise enfin qu’il manque les chaussure « mes au-ures » ouai ouai allez viens je t’aide a les mettre.

Nous le pyjama on le met plus ou moins de force il pleure pas il rigole et essai de s’échapper alors on rigole « mais c’est quoi ce bébé tout nu on va l’habiller » et op le haut pour le bas souvent le papa porte et je l’enfile.
Sa fait tellement rire raph j’espere que nous n’allons pas faire sa jusqu a ses 18 ans :eek:

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon chouchou m'a un peu décontenancée aujourd'hui car il m'a demandé "pépé il est où?" (Il est dans la période des "il/elle est où?" Et "qu'est ce c'est maman?")
Sauf que mon beau père est décédé plusieurs années avant sa naissance... du coup j'ai dit "il était très malade, il est mort avant que tu naisses, tu ne l'as pas connu..."
"Je veux le voir"
"On peut regarder des photos si tu veux"
"Je veux le voir dehors"...
:confused:
Et il m'en a parlé 1000 fois aujourd'hui, je savais plus trop comment m'en sortir :(
Des idées??

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop fière de ma puce et de mon chéri . Je suis témoin de mariage et c'est pour bientôt, du coup mardi shopping pour trouver la robe, vendredi reprise boulot et hier enterrement de vie de jeune fille, je suis rentrée vers 5h du matin,chéri s'en occupe un max et ça va très bien !

J'en ai parlé à la puce hier avant de partir qu'il fallait qu'elle fasse dodo avec papa et sans la ti-ti et que je rentrerais pendant la nuit, ce matin je lui dis "tu vois je suis revenue comme promis hein?" et son grand "oui!" plein de bonheur était juste merveilleux! !

Et moi j'ai mal aux hanches tellement j'ai dansé X)

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non non impossible qu'il confonde, il a un autre grand père qu'il appele papi.
Le cimetière j'y ai pensé mais ça m'enchante guère :oops:
Je lui ai dit que nous aussi on aimerait qu'il soit encore là etc... Je lui ai même raconté comment il était...
C'est trop bizarre de parler de ça avec lui...
Aujourd'hui il ne m'en a pas encore parlé, on verra.

Cool @yomi ça fait du bien ce genre de sortie surtout quand tout se passe bien pour le bambin!