• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en plus que quand elle rencontre quelqu'un si c'est quelqu'un qu'elle ne connaît pas, elle se blottit contre moi / son père, mais si elle veut établir un contact ou que c'est quelqu'un qu'elle connaît elle le fait direct. Au lieu de dire bonjour, elle montre un truc

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici. Même pour dire au revoir avec la main il faut qu'elle soit bien l'urée. Par contre arrêter des enfants pour leur faire des câlins la gêne pas elle est bien ma fille, très tactile

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord avec @ParisianLawyer, @Marnie trop mignon

Sinon ici je sens un truc un fond de sa bouche, elle mordille tout ce qu'elle peut, ces molaires viennent, doucement, comme le méchant d'un mauvais film d'horreur, et me voilà clouée au lit... Est-ce qu'un jour je saurai ce que c'est de pouvoir bouger?? Est-ce que mes tetons retrouveront leur liberté????

Dramatique moi??? Jamais!!!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi au revoir avec la ou les mains, et il envoie les bisous en tirant très fort la langue et en mettant les 2 mains dessus avant de les jetter... il envoie des bisous baveux quoi!
Il dit aussi "l'autre" quand il veut l'autre sein et la nuit quand il se réveille et qu'il veut téter il dit "encore" :rolleyes: comme s'il venait juste de s'endormir!
Sinon pour les "régressions" j'ai plus d'exemples en tête mais je le constate très souvent aussi!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie moi aussi ça m'arrive! La dernière en date c'est qu'on lui demandait comment fait le chien et le lion et elle disait ouaf ouaf ou grrrrr mais là elle le fait plus (ou comment avoir l'air con quand-même don dit 'regardez c'est mignon!!! Puce comment fait le chien?............ OK')

Sinon question pour me rassurer à mon tour. En ce moment pour réussir à lui faire manger un peu on lui donne un jouet. Elle commence le repas par le refus je cherche des astuces. J'ai jamais apprécié qu'on mette les enfants devant un écran pour les faire manger mais je me demande si c'est pas pareil de donner un jouet... :oops:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors la base c'est dme, elle prend avec les mains ce qu'elle veut. On met une cuillère à côté et des fois elle essaie de l'utiliser. Il y a des jours où elle commence à manger comme ça mais il y a des jours où elle ne veut rien savoir de s'asseoir à table. Même quand elle commence à manger toute seule elle mange rarement plus que 5 morceaux et après elle veut quitter la chaise. Du coup on lui propose à la cuillère, si ça marche elle mange 3 ou 4 morceaux et rebelote elle se fatigue. Si ça marche pas elle se met de suite à pleurer dès qu'on approche la cuillère.
Je sais que je dois lui faire confiance mais là j'ai plus l'impression qu'elle s'ennuie à table (un peu comme quand ils commencent à ignorer la tétée pour aller explorer le monde)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est pareil!! Du coup on l'appelle E.T. :p

Je pense trop à toi depuis 2 jours, Minimoi a toujours l'index levé et le tend vers nous!!

Elle ne pointe quasiment rien pour le moment (à part Pinpin, et les livres!! Elle fait comme nous: elle parle devant ses bouquins en pointant des images du doigt!!)

Pour les repas, ici lui donner à la fourchette comme nous marche bien!! Elle peut refuser la purée à la cuillère en plastique mais la manger avec la fourchette en métal!!!

Bon je regagne mes quartiers de bébé de moins d'un an :D

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici vaccins et pesée ce matin, bébé a perdu 400g dans le mois entre les 2 rhinos, les dents et la gastro. Soit disant il n'a pas grandi mais je vois bien qu'il est passé du 12 mois au 18 mois donc elle a dû se tromper dans ka mesure
Heureusement ça commence à aller mieux bébé à accepté avocat mayo, omelette et purée choux fleur patate.
@Elyuna ici aussi la fourchette semble mieux passer que la cuillère! !