• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je sais pas qui disait dans le forum que si on y pense bien c'est quand même inhumain de s'enfermer et de passer 24 /24 7/7 avec eux, même si on les aime de tout notre coeur
 

Elleetmoi

Période de pointe
@Marnie, je déprime devant ma tête de zombie cerné aux pores dilatés et mes cheveux mollassons. Je regarde vaguement des astuces beauté sur le Net mais j'y crois pas trop. En plus de tout le reste on en est à un réveil par heure depuis quatre nuits. Et au moins 10 minutes à chaque fois pour se rendormir. Ce soir c'est supposé être la fête mais je sais que je vais devoir être sur le pied de garde avec Bébé, qui va m'appeler toutes les demi-heures en hurlant si je ne reste pas à côté d'elle quant elle se sera couchée.
A part ça ça va ^^
C'est gentil de prendre des nouvelles :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Mamangâteau ou à la tasse d'animaux ! :p Car il tente de remuer des figurines dans des récipients ^^

Bon sinon il dit "Tè" dès que quelque chose l'intéresse, qu'il veuille nous le donner ("Tè, je te confie mon blaireau en plastique") ou au contraire qu'on le lui donne ("Tè, qu'est-ce que c'est que ce truc là-haut, j'en veux bien ?") :) Contrairement à ta fille @ingrid045 , Nounours ne connaît pas "Regarde" :D

@Elleetmoi , comment vas-tu ?

Moi j'ai té pour tiens et ga pour donne :D
 

Elleetmoi

Période de pointe
Ma mère a passé des vidéos des Titounis à ma fille il y a deux jours sur son ordinateur qui est dans la salle à manger, sans m'en parler. Depuis ma fille trépigne régulièrement devant ledit ordinateur, et je cède tout aussi régulièrement en pestant autant que je peux.
Grrr !
 

ingrid045

Période de pointe
Bonjour les mamans! Je voulais savoir si il y avait des petits de 14mois ici. La mienne aura 14mois le 2 janvier et depuis 2 - 3 jours elle a du mal à dormir le soir c’est dés crise de larmes alors que avant aucun soucis pour dormir. Elle dort casi pas dans la journee 40min a tout casser alors que c’était 2h avant. Et elle me fait des crises de fou pour tout et n’importe quoi à se rouler par terre. Les votres font ca aussi?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou Ingrid, le mien aura 14 mois le 17 janvier.

Il crise pas mal pour s'endormir pour la sieste

Il fait moins de sieste avant, quand il dort 45 minutes c'est bien.

Et depuis qq temps s'énerve quand il n'a pas ce qu'il veut.

Donc je pense que c'est une question d'âge :)
 

Elleetmoi

Période de pointe
Ah oui les premières colères c'est sportif. Bébé tape ses petits pieds par terre en serrant les poings. Le pire c'est pour la ficeler dans le siège-auto : elle se cambre dans l'autre sens en hurlant :s
Et je confirme, ça a commencé vers ses 14 mois (il y en a eu à partir de un an mais c'était plus soft et plus rare).
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les colères commencent (elle a 13 mois) aujourd'hui elle s'est mordue le poing et hier elle a mordu papa :eek:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Bonne année les Supermamans!

Ici à 16 mois elle nous fait de bonnes crises aussi. Je ne saurais pas dire quand ça a commencé mais on a du lourd. :)
Elle hurle, se jette au sol, tape et le summum se cogne la tête contre le sol. Le non est proclamé à tout va et elle se fait même avoir par moment en disant non alors qu'elle aurait voulu dire oui.
Mais je crois que ça s'améliore un peu, le oui est arrivé, on arrive à détourner son attention un peu plus facilement. Depuis ce matin elle tape sa main au sol au lieu de son front, je préfère ça.

On sent le grand besoin de connaître les limites car elle teste beaucoup. Du genre vider les livres de la bibliothèque on lui a dit de ne pas le faire et plusieurs fois dans la journée elle y va, fait mine de vouloir faire tomber les livres en nous fixant et elle attend le "non", sourit s'en va, revient, recommence...

Pour téter ça semble être pareil et j'ai du mal à me positionner moi même : elle réclame sans arrêt! Du genre toutes les 30mn en journée. Si je refuse elle arrive assez bien à s'en détourner. D'un côté je ne veux pas trop refuser, d'autant plus qu'elle est pas au top de sa forme mais d'un autre côté mince j'ai plus un nouveau né ! Et la nuit c'est pareil elle réclame plus qu'avant mais là elle se laisse plus difficilement détourner. En plus elle m'appelle alors qu'on est en cododo, se serre contre moi, repart, m'appelle... Les nuits sont assez dures.
Bref je crois qu'on est dans une phase de besoin de maman ++. Espérons que ça ne dure pas trop longtemps car je doute tenir des semaines à ce rythme.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hihi @yomi certains sont plus faciles que d'autres. Avec mon aînée c'était beaucoup plus tranquille.

@Jujumeo Ça va déjà mieux, j'espère que ça va continuer sur cette voix. :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hmmm il aime bien aussi manger ce qu'il attrape avec les doigts, encore mieux s'il l'a premache, ressorti et le remange ensuite.

Et il fait aspirateur, il voit la moindre miette par terre.

Mais ensuite il s'essuie :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien Faustine adore également étaler sa compote ou tout autre aliment semi liquide. Ça m'amuse bcp.
Et elle m'a je aussi, le recrache, le récupère et le remange ou nous le donne à manger !!
J'adore. Parfois elle fait des feintes. Elle tend le bras pour te donner à manger et à la dernière seconde met l'aliment ds sa bouche.
 
Haut