Coucou. Bonne année les Supermamans!
Ici à 16 mois elle nous fait de bonnes crises aussi. Je ne saurais pas dire quand ça a commencé mais on a du lourd.
Elle hurle, se jette au sol, tape et le summum se cogne la tête contre le sol. Le non est proclamé à tout va et elle se fait même avoir par moment en disant non alors qu'elle aurait voulu dire oui.
Mais je crois que ça s'améliore un peu, le oui est arrivé, on arrive à détourner son attention un peu plus facilement. Depuis ce matin elle tape sa main au sol au lieu de son front, je préfère ça.
On sent le grand besoin de connaître les limites car elle teste beaucoup. Du genre vider les livres de la bibliothèque on lui a dit de ne pas le faire et plusieurs fois dans la journée elle y va, fait mine de vouloir faire tomber les livres en nous fixant et elle attend le "non", sourit s'en va, revient, recommence...
Pour téter ça semble être pareil et j'ai du mal à me positionner moi même : elle réclame sans arrêt! Du genre toutes les 30mn en journée. Si je refuse elle arrive assez bien à s'en détourner. D'un côté je ne veux pas trop refuser, d'autant plus qu'elle est pas au top de sa forme mais d'un autre côté mince j'ai plus un nouveau né ! Et la nuit c'est pareil elle réclame plus qu'avant mais là elle se laisse plus difficilement détourner. En plus elle m'appelle alors qu'on est en cododo, se serre contre moi, repart, m'appelle... Les nuits sont assez dures.
Bref je crois qu'on est dans une phase de besoin de maman ++. Espérons que ça ne dure pas trop longtemps car je doute tenir des semaines à ce rythme.