• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouille dur dur @pauline1 o_O
Ça va être très banal comme réponse mais il peut pas y avoir 1 dent ou 2 là dessous?
Sinon je pense que tu fais bien de refuser une tétée si celle ci te dérange, je pense qu'ils sont à un âge où ils peuvent commencer à patienter un peu, quitte à proposer de l'eau, une compote, une biscotte en substitut...
Courage!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Breaking news : les filles de la crèche signer avec les bébés !!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas vu mais en arrivant à la crèche hier, mon mari a joué avec lui sur la moto et mon fils a signé "encore" :):):)

Je pourrais aussi aller poster dans le sujet maman est fière :rolleyes:

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouille dur dur @pauline1 o_O
Ça va être très banal comme réponse mais il peut pas y avoir 1 dent ou 2 là dessous?
Sinon je pense que tu fais bien de refuser une tétée si celle ci te dérange, je pense qu'ils sont à un âge où ils peuvent commencer à patienter un peu, quitte à proposer de l'eau, une compote, une biscotte en substitut...
Courage!

Ben j'espère qu'il y a une dent là dessous et que c'est temporaire mais je n'ai pas l'impression. On verra bien si un truc sort!
Cette nuit a été plus soft mais sur la fin de nuit ça à recommencé.
Quand je lui propose autre chose elle dit non à tout, pas folle. J'arrive à détourner par le jeu mais en général elle redemande quelques minutes après... Et je craque ! ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un peu moins de tétées aujourd'hui et elle nous a fait une sieste monumentale (3h et des poussières !). Il faut croire qu'il suffisait que je me plaigne. On verra bien pour la nuit.
J'en ai profité pour monter la cuisine Ikea qu'elle a eu en cadeau pour Noël (avec un poil d'anticipation :p). Au top! Elle y a déjà bien joué.

Et sinon son cousin est venu aujourd'hui, elle faisait une de ces têtes quand il touchait à ses jouets ! Mais je suis fière d'elle car elle s'est contenue et ne l'a pas tapé, il y a du progrès. :rolleyes:

Mamangâteau

Lactarium
Mon ptit chat, quasi 17 mois, devient de plus en plus possessif avec ''ses'' jouets (enfin les jouets qui l'intéressent et avec lesquel il est en train de jouer)

Mamangâteau

Lactarium
Ben j'espère qu'il y a une dent là dessous et que c'est temporaire mais je n'ai pas l'impression. On verra bien si un truc sort!
Cette nuit a été plus soft mais sur la fin de nuit ça à recommencé.
Quand je lui propose autre chose elle dit non à tout, pas folle. J'arrive à détourner par le jeu mais en général elle redemande quelques minutes après... Et je craque ! ;)
Nous avons eu des tétées innombrables pendant quelques nuits la semaine dernière et pic de fièvre, et qui voilà ? La première canine.
Si c'est une dent pour ta puce aussi, alors je te souhaite qu'elle percé très très vite !

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Mamangâteau pour ton partage d'expérience. C'est possible que ce soit ça. Elle est aussi enrhumée depuis un moment, ça la fatigue peut être aussi.
Ou alors c'est lié à sa crise du "non" qui la perturbe. Le changement est vraiment marqué, on y a droit à toutes les sauces. On a bien rigolé d'ailleurs tout à l'heure : en tétant elle a dit "non" d'un coup sans raison, par habitude sûrement.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment s'est passée la nuit ?
Ta puce est en train de gravir une nouvelle montagne d'acquisition. Elle a sûrement besoin du tétou pour se rassurer.

J'en profite pour vous souhaiter un très joyeux Noël !!!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'autres bébés de 13 mois bientôt 14 qui ont des quart d'heure de folie où ils marchent à 4 pattes à l'envers en faisant des pauses pour faire ça ?? :

18b903cd9d7dadc2e5c41bd504f11f6d2e59619e.gif

Oui!! C'est qu'Esteban appelle le "ga" depuis que je lui ai dit qu'il faisait du yoga. +La position du soleil :D

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon à partir d'hier on fait partie de cette partie du forum!!
Maintenant quand on demande à Miranda comment fait le chien elle fait "ouaou ouaou!!" et le lion "grrrrr" et le loup? Elle souffle (merci les trois cochons haha)
J'adore!! Elle est tellement rigolote

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier la miss nous a fait un truc trop mignon: elle devait avoir faim, elle est allée se chercher un paquet de gâteaux toute seule en cachette. Elle nous a demandé de l'ouvrir. Puis elle est allée jeter le papier à la poubelle d'elle même avant de les manger alors qu'on ne le lui a jamais demandé.
Autonome la belette!:p

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais vous allez sortir p**** de dents :mad:

Il dort et mange quand même mais lors le sein et s'enfonce les doigts et le poing dans la bouche, c'est horrible