• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo ça va un peu mieux mais toujours des nausées et des courbatures. En espérant que je pourrai dormir un peu cette nuit..
@Elodie01 8 réveils de la miss + courbatures + ce que je pense que c'est une petite intoxication alimentaire

Bonne nuit à toutes!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as tout mon soutien en tout cas.
Intoxication alimentaire, le papa n'a rien ? Tu as trouvé le coupable ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ca va mieux les filles.

Plrs réveils cette nuit et ce matin dans sa bouche une énorme bosse dégeu.... mais tu vas percer maudite dent ????
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hey les mamans vous faites comment pour reveiller vos tit bout? Tout les matin c’est le
Meme combat je dois le lever il veux dormir il dit non non il met la tete dans le matelas...
Pareil il refuse j’enleve sa couverture (maintenant il dort avec une couverture victoire :p)
Bref j’en ai marre de me battre depuis 18 mois et les « non non non » c’rst pire que les pleure pour moi
 

Mamangâteau

Lactarium
@Sorcelica
J'ai la chance qu'il se réveille lorsqu'il sent que nous sommes debout. Mais c'est vrai que parfois ça dure quand même 30 minutes. Si vraiment il dort profondément je lui propose le sein et lui parle de la journée qui arrive, des jeux, des copains qu'il va retrouver...
En général ça finit par le réveiller :p.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@yomi : courage :(

@Sorcelica : je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup La, je fais partie des gens très chanceux qui n'ont pas à réveiller le bébé le matin vu nos horaires et la proximité de la crèche. C'est le plus souvent lui qui nous réveille.

@Marnie : tjs pas de dents et J'ai l'impression que la gencives est moins enfler que ce matin ou hier. Et encore une selle molle et débordante à la crèche. Je tourne à 3 body par jour. Et c'est marron liquide ça pue c'est une horreur :( on l'a mis sous la douche 2 fois dimanche tellement c'était la cacatastrophe ! J'espere qu'a ce orix la il va en sortir plus d'un coup

Sinon même constat à la crèche et chez nous : cet enfant sait marcher le ne elle fait pas. Il se tient parfaitement debout. À déjà fait 2 mini pas il y a 2 semaines. 1 pas à la crèche mais juste ça ne l'intéressé pas :D

Il semblerait que monsieur aime les sensations fortes, ça doit pas aller assez vite à son goût pour l'instant :rolleyes::D
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe bon courage @ParisianLawyer et j'espère que t'as assez de body de rechange? :p
Je peux pas trop aider non plus, la puce a un sommeil tellement léger qu'il suffit que je tire la chasse et que je dise son prénom un peu fort pour qu'elle se réveille....
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica rarement ce pb ici non plus je dois plutôt faire preuve d'une grande ingéniosité pour me lever et me préparer en silence et pas le réveiller avant d'être prête justement car sinon c'est la galère.
Les qqs fois où il dort encore, j'ouvre la porte de sa chambre et si vraiment le bruit du couloir ne suffit pas, je vais lui caresser le dos, les cheveux, je lui fais des bisous et lui dis qu'il faut se lever... souvent dans ces cas là il est ensuite bien ronchon :eek:
Mais je comprends c'est vraiment dur de devoir les réveiller quand ils ont l'air de si bien dormir... :(
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah non nous le coucher c’est 23h30/ minuit on est en train d’essayer de le passer a 23h x) mais bon on verra le truc c’est qu’il me fait un reveil a 7h00 mais jle recouche parce que moi je dort jusqu’a 8h30
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arg au secours. Ici la miss s'est transformée en démon de la "tétou"!
Ça fait quelques jours que son comportement à complètement changé : elle semble être déjà entrée dans la phase d'opposition. Et vas-y que je dis non à tout, que je pars en courant, que je me raidis comme un piquet en hurlant quand maman ne cède pas. Arf!

Et puis elle tète, elle tète, elle tète. Elle me poursuit toute la journée en disant "tétou ! Tėtou!". La nuit elle se réveille pour téter bien 6 ou 7 fois et au moins une fois de plus pour pleurer comme de colère c'est bizarre.

Franchement ça devient lourd, j'en viens même à lui refuser de téter par moment tellement que j'en ai marre de ne faire que ça. Elle a même modifié notre rituel de coucher en intercalant une tétée au milieu la chipie!

Mais que lui arrive-t-il? Vous avez connu une phase comme ça avec vos loulous?
Oui pendant les poussées dentaires
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hey les mamans vous faites comment pour reveiller vos tit bout? Tout les matin c’est le
Meme combat je dois le lever il veux dormir il dit non non il met la tete dans le matelas...
Pareil il refuse j’enleve sa couverture (maintenant il dort avec une couverture victoire :p)
Bref j’en ai marre de me battre depuis 18 mois et les « non non non » c’rst pire que les pleure pour moi

J'ai pas ce soucis mais plutot le problème inverse.
Le petit se réveille entre 5h30 et 6h, et on a mis le grand dans notre chambre pour qu'il puisse dormir jusqu'à 7h (le moindre bruit le réveille)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 @Jujumeo @Mamangâteau @ParisianLawyer @Marnie Merci beaucoup les filles, vous êtes adorables!! ça va bien mieux, pas de vomissements, juste quelques crampes d'estomac mais rien de bien méchant, la puce s'est réveillée seulement 3 fois cette nuit (pf.... "seulement")

Super !
Ici aussi meilleure nuit le petit a dormi de 20h30 à 5h30 et le grand s'est un peu réveillé à minuit j'ai chuchoté "on est là " et il s'ets rendormi direct jusqu'à 5h45 (faut dire que j'avais oublié de lui mettre sa couche la honte...)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je dois souvent réveiller la miss quand je travaille. Je la porte encore endormie jusqu'au salon, je l'allonge sur le canapé et avec la lumière et le bruit ambiant elle se réveille progressivement. Ça me fend un peu le cœur de devoir la réveiller mais bon pas le choix.
Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne mange quasiment rien le matin. Elle a besoin d'un petit moment pour avoir faim j'imagine (bon et puis en tétant toute la nuit aussi...:rolleyes:). Du coup elle part chez la nounou le ventre quasi vide. Elle se rattrape en faisant un petit goûter le matin.
 
Haut