• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 parfois moi sa me pèse surtout quand en public il te met la main dans le décolté ! On verra bien jusqu’a ou je tiens

La miss me tire le haut avec insistance en disant (criant) "tétou !" "tétou!". J'avoue que je me retrouve mal à l'aise par moments aussi. :oops: Maintenant elle ne tète que chez nous ou si on reste longtemps à l'extérieur. Pour les sorties "courtes" je lui refuse.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait pas du tout rêver ça.... Ici elle avait commençait à le faire mais j'arrive à la distraire pour l'instant.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi ça fait un moment que je pense sevrage... il est d'ailleurs sevré depuis ses 1 ans de jour en dehors des dodos... j'ai aussi supprimé la tétée du réveil de la sieste et le matin depuis qqs mois maintenant. Il ne reste donc plus que les tetés d'endormissement et de rendormissement sieste (quand c'est avec moi) et nuit. Soit 2 à 5 tetés par 24h. Mais j'ai l'ipression que ce sont les plus difficiles à supprimer!!!! Chez la nounou, il s'endort très bien sans le sein donc il sait faire mais à la maison c'est une autre histoire... Mais suis-je bien prêtte à lâcher ce lien là?? J'avoue que je ne sais plus bien...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait pas du tout rêver ça.... Ici elle avait commençait à le faire mais j'arrive à la distraire pour l'instant.

Bon plus tard ils nous mettrons mal à l'aise d'une autre façon genre dans une file d'attente à dire: "Mais pourquoi il sent mauvais le monsieur?" Où à une connaissance : "Quand maman elle pète ça pue !". À chaque âge ses joies. :p
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une fois je suis rentrée en Colombie pendant les vacances, j'avais 23 ans, j'ai choppé une infection à la gorge et comme le système de santé et pourri là-bas et que je suis pas couverte, j'ai du faire une queue pour voir un médecin de mon ancienne université (le seul endroit où j'avais encore droit) j'étais pas bien et ma mère était avec moi.
D'un coup elle se retourne vers moi et dit bien fort "mais qui est ma bébé qui est bien malade???" tout le monde se retourne, plein d'universitaires qui se moquaient et là elle me prend la bouche,elle sent et elle dit "ahhh oui!!! Mais tu as une infection c'est sûr!!! qu'est-ce que tu pues de la bouche c'est une horreur!!!!!"
Ahhhhhh je voulais creuser un trou pour me cacher!!! je lui en veux même pas tellement que c'était drôle...
Tout ça pour dire... C'est pas grave, on les mettra mal à l'aise aussi
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage les filles le sevrage de nuit ça peut être compliqué mais à un moment les mamans ont besoin de dormir aussi....
Ne pasn oublier que tous les pleurs ne sont pas l'expression d'une souffrance mais parfois aussi de la frustrationou de la colère.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi ça fait un moment que je pense sevrage... il est d'ailleurs sevré depuis ses 1 ans de jour en dehors des dodos... j'ai aussi supprimé la tétée du réveil de la sieste et le matin depuis qqs mois maintenant. Il ne reste donc plus que les tetés d'endormissement et de rendormissement sieste (quand c'est avec moi) et nuit. Soit 2 à 5 tetés par 24h. Mais j'ai l'ipression que ce sont les plus difficiles à supprimer!!!! Chez la nounou, il s'endort très bien sans le sein donc il sait faire mais à la maison c'est une autre histoire... Mais suis-je bien prêtte à lâcher ce lien là?? J'avoue que je ne sais plus bien...

J'y pense après l'hiver mais aussi parce que j'ai k'impression que le jour où je ne solliciterai plus bebe il laissera tomber lol.
C'C'est rare qu'il réclame.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 peut-être que ce sera bien de profiter de ce manque d'intérêt pour que ça se fasse en douceur!

On en parlait avec ma mère et elle m'a expliqué la "technique" qu'on utilise en Colombie pour sevrer: on met du picant sur le téton et quand bébé réclame ça pique c'est dégoûtant du coup il réclame plus :p je connaissais pour le pouce une copine l'a fait avec son bambin de 2 ans.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso jen ai marre marre des tt de nujt mais cest inenvisageable de le laisser pleurer avec les risques d'insomnie de mini sumo. Deja la quand il appelle pour tt il lui arrive parfois de le réveiller. Je veux pas imaginer en cas de sevrage.
Jen prends mon parti et je me dis qu'on va vers un sevrage naturel non voulu.
En tout cas le différé de tt fonctionne bien ici
Courage a vous qui souhaitez reprendre le pouvoir sur vos nainains
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso jen ai marre marre des tt de nujt mais cest inenvisageable de le laisser pleurer avec les risques d'insomnie de mini sumo. Deja la quand il appelle pour tt il lui arrive parfois de le réveiller. Je veux pas imaginer en cas de sevrage.
Jen prends mon parti et je me dis qu'on va vers un sevrage naturel non voulu.
En tout cas le différé de tt fonctionne bien ici
Courage a vous qui souhaitez reprendre le pouvoir sur vos nainains

Je comprends @bad mom qu'avec mini sumo et ses insomnies, le sevrage te serait compliqué. Je te souhaite alors que noeunoeuf ne se décide pas dans trop longtemps à te laisser dormir la nuit...

Le différé de tétée fonctionne assez bien le jour ici car on peut faire diversion mais la nuit ça ne fonctionne pas. On risque de galérer pas mal, on verra.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Perso jen ai marre marre des tt de nujt mais cest inenvisageable de le laisser pleurer avec les risques d'insomnie de mini sumo. Deja la quand il appelle pour tt il lui arrive parfois de le réveiller. Je veux pas imaginer en cas de sevrage.
Jen prends mon parti et je me dis qu'on va vers un sevrage naturel non voulu.
En tout cas le différé de tt fonctionne bien ici
Courage a vous qui souhaitez reprendre le pouvoir sur vos nainains

Ce n'est pas envisageable que mini sumo passe quelques jours de vacances chez mamie et papy ?
Non c'est ce qu'on avait fait vu que Fiston a le sommeil léger d'un ninja en mission secrète...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
2eme nuit complete de 23h39 a 8h37 ce matin !ce que sa fait du bien<3

20h - 6h30 ce matin :)
Il faut dire que hier aprem Mr Bébé au lieu de dormir 3h a fait la foire dans son lit, sauter dans le lit parapluie, tout jeter par dessus bord, enlever ses chaussettes et sa gigoteuse...du coup il a dormi 1h30 et c'est tout.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 peut-être que ce sera bien de profiter de ce manque d'intérêt pour que ça se fasse en douceur!

On en parlait avec ma mère et elle m'a expliqué la "technique" qu'on utilise en Colombie pour sevrer: on met du picant sur le téton et quand bébé réclame ça pique c'est dégoûtant du coup il réclame plus :p je connaissais pour le pouce une copine l'a fait avec son bambin de 2 ans.

Lol faudra que j'essaie avec la tétine de Fiston vu comment il est accro...
Pour mon frère qiu suçait son pouce à 5 ans ma mère a essayé un vernis à ongle spécial super amer, et bien mon frère a continué quand meme le gout ne l'a gêné que quelques jours ;)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je trouve qu’il s’endort mieux si la sieste a ete bonne

Ben c'est ce qu'on dit oui...mais ça dépend peut etre de l'âge des bambins.
Si Fiston 3 ans dort trop chez nounou (comme hier, sieste de 3h l'aprem) du coup le soir il a du mal à s'endormir et le matin il se réveille super tot (5h55 ce matin
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas envisageable que mini sumo passe quelques jours de vacances chez mamie et papy ?
Non c'est ce qu'on avait fait vu que Fiston a le sommeil léger d'un ninja en mission secrète...
Mini sumo a un handicap qui ne lui permet pas la nouveauté. Par exemple on a pas pris de vacances ailleurs qu'à la maison depuis 1 ans par peur de comment vont se dérouler les nuit (et les journées)
#ma vie vire à l'efer sans solution
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo a un handicap qui ne lui permet pas la nouveauté. Par exemple on a pas pris de vacances ailleurs qu'à la maison depuis 1 ans par peur de comment vont se dérouler les nuit (et les journées)
#ma vie vire à l'efer sans solution
Au quel cas c’est a noeunoeuf de s’exiler x) si tu envisage plus ou moin un sevrage en plus sa peut etre une bonne idee non?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben c'est ce qu'on dit oui...mais ça dépend peut etre de l'âge des bambins.
Si Fiston 3 ans dort trop chez nounou (comme hier, sieste de 3h l'aprem) du coup le soir il a du mal à s'endormir et le matin il se réveille super tot (5h55 ce matin
Baah raph a 18 passé et avant hier a dormir de 15h a 19h et c’est endormi sans histoire a 23h30 jusqu’a donc 8h30

Hier il a dormi qu’une demi heure dans la voiture en plus... et il a beaucoup pleurer au moment du coucher mais globalement on a eu la meme nuit
 
Haut