• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au quel cas c’est a noeunoeuf de s’exiler x) si tu envisage plus ou moin un sevrage en plus sa peut etre une bonne idee non?
On a nulle part ou aller tu sais et puis j'arais trop peur que ça recommence comme on voit souvent au retour de vacances par exemple
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Baah raph a 18 passé et avant hier a dormir de 15h a 19h et c’est endormi sans histoire a 23h30 jusqu’a donc 8h30

Hier il a dormi qu’une demi heure dans la voiture en plus... et il a beaucoup pleurer au moment du coucher mais globalement on a eu la meme nuit

oui ca dépends des enfants.
Nous on a un petit dormeur...et jusqu'à qu'on demande à nounou de restreindre les siestes d'aprem (qui duraient 3h) Fiston se réveillait entre 4h30 et 5H. Je vous dis pas comme c'etait dur pour lui à l'école en fin de matinée...
Maintenant on limite à 2h max la sieste d'aprem ce qui lui permet de dormir jusqu'à 6h le matin (parfois 7h ! Wahou !)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me faites rêver avec les nuits les filles... :rolleyes:

Je me ronge les ongles depuis la maternelle. Le vernis amer je le mangeais en fait ! ;)
La technique du piment ou autre sur le téton me dérange un peu, je ne saurais dire pourquoi mais j'imagine que si je n'arrive pas à faire autrement j'y viendrai aussi. :p
Quelq'un mettait des pansements aussi la nuit il me semble.
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question nuit, Nounours a enchaîné 6 heures de sommeil (entre 0 h 30 et 6 h 30) : ça faisait longtemps ! Ca m'a étonnée car la crèche vient de reprendre, et qu'il avait fait 5 réveils entre 20 h 00 et 00 h 30 : preuve que réveils multiples et faire sa nuit ne se contredisent pas :D. Ca fait du bien ! Par contre après il est debout, debout... Il ne se recouche que vers 8 h 00... Du coup j'envoie l'enfant avec son père pendant l'heure et demie d'éveil, histoire de dormir plus, et il me le refile avant de partir au boulot. Et ensuite nouveau réveil 09 h 30 et départ pour la crèche.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce moment la miss fait des progrès de jour en jour, c'est chouette.
Alors cette semaine on a appris à jouer à cache cache. Elle dit "ché" (caché) et on sait que la partie commence. Elle va se planquer à différents endroits, derrière un rideau, accroupie dans un coin... et attend qu'on l'a retrouve.
Elle s'est mise aussi à jouer avec l'eau (moins mignon). Elle demande à boire et recrache tout sur elle ou au sol au choix. Ça a rendu folle la nounou. ;)
Ah et elle sait maintenant grimper sur la table basse en plus du canapé et du lit de l'aînée. J'espère qu'on évitera une mauvaise chute...
Hier quand je l'ai récupéré chez ma nounou elle m'a raconté des trucs: en désignant le miroir elle m'a dit "é qui?" ( La nounou doit lui demander) et "momo"en désignant l'encadrement de la porte: elle s'est coincé les doigts chez nous il n'y a pas longtemps.
Bref ça papote!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:) c’est mignon raphael joue a chat lui il tape plus ou moins gentiment sur ma jambe et se sauve en courant:)

Pour le cache cache c’est pas gagné il va se planquer, pour rigoler je dit “il est ou raphaël quelqu’un a vu mon bébé?!” Et la il sort de sa cachette en rigolant on peux repeter l’operation 4/5 fois avant que j’en ai marre :p

Sinon j’ai eu une troisieme nuit avant hier et la cette nuit 1 réveil mais le week end on dort pas chez ma mère on dort chez ma belle mère alors le changement de lieux a du le pertubé un peu
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours est toujours en mode E.T., c'est constant. Même la nuit quand il se réveille pour vomir (là ça va mieux :)), il pointe un truc au pif (on est dans le noir ;)) dès c'est fini, avant de replonger dans le sommeil... :eek: J'ai perçu un micro-révei cette nuit (cododo spécial maladie), et il a pointé le plafond :p

Sinon c'est toujours dînette (sucrier en argent de ma mère + cubes dedans + cuiller en silicone), boîtes qu'on ouvre et couvercles qu'on remet, livres variés, et bien sûr figurines animaux ^^.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui bonne question @Elodie01 ! @yomi as-tu pu être un peu rassurée ?

Petit point ici :

Bambin est prêt pour la chaise normale : actuellement il mange encore là-dedans mais sans la table-support (car on mange sur table basse), et il arrive à présent à y grimper malgré la tablette = on va sans doute retirer ladite tablette, ce qu'on aurait à mon avis pu faire depuis un moment.

Sinon mon mec est ok pour qu'on bricole une tour d'observation Montessori à Nounours. Puis accessoirement, j'ai lu plein d'articles de blog montessoriens très inspirants (je connaissais très mal en fait), et j'ai pour le moment commencé à présenter ses objets et jeux plus clairement (après un tri - on va faire des rotations -, exit le grand panier fourre-tout où il n'allait jamais fouiller, et on ne garde que des étagères basses, où on plaçait déjà cubes, boîtes, animaux...). Je lui ai proposé aussi une petite activité de transvasements à base de noix et d'épingles à cheveux :p, et il a adoré. Je crois que je vais me commander des livres pour entrer dans les subtilités car ça m'intéresse vraiment beaucoup.

Il ne vomit plus (on a eu 24 heures de vomi toutes les 2/3 heures suivi de 12 heures de vomi toutes les 5/6 heures) mais renifle +++. Il ne boit que mon lait et mange zéro solides... Mais joue et est bien dynamique, ouf.
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @yomi ! Plus du tout de vomissements, on enchaîne sur une conjonctivite par contre...
Je croise les doigts pour les prochaines mesures de ta puce !
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie La miss a eu un réhausseur de chaise à Noël, c'est top. Exit la grosse chaise haute encombrante et du coup elle est à table avec nous, c'est vraiment agréable.
On s'en sert aussi pour s'asseoir à d'autres moments de la journée et faire des activités sur la grande table: dessin, pâte à modeler...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 en fait on mange sur table basse (mini appart parisien => salon n'acceptant pas deux tables donc pas de table "normale" du coup), donc pas besoin de rehausseur pour nous : bambin a une chaise basse déjà à la bonne hauteur, mais cette chaise a une tablette, qui la ferme entièrement, et qui rend compliqué pour lui le fait de s'y asseoir seul (il doit escalader ^^). En fait il suffirait de retirer cette tablette (actuellement vissée) pour avoir une chaise normale (voir ici, c'est ce modèle). Je me disais juste qu'il fallait dévisser cette tablette, mais aucun nouvel achat n'est nécessaire.
 
Dernière édition:
Haut