• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici à part des crises de ouf (je viens de poster dans un autre sujet, si vous avez des astuces...), il progresse sacrément niveau langage et il sort une autre prémolllaire :rolleyes:
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je squatte vos posts en me disant "qu'est qui m'attend dans qq mois..."
Ici à 6 mois -8j et 5.94kg, je me dis bon dieu comment je vais faire pour la porter et l'allaiter quand elle sera plus lourde... Et vous avec vos plus de 10kg :eek:<3
Il faut que j'aille à une réunion mensuelle pour voir ça.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui @Marnie effectivement avec une table basse pas besoin de ça...

@Kiwiii ici ça fait un bout de temps que je l'allaite assise (ou allongée la nuit). Ça ne pèse pas si ce n'est qu'elle ne tient pas en place, se lève en tétant, se met sur le côté, sur mes genoux, change de côté... Bref, c'est acrobatique !

Et pour ce qui est de la porter, je crois qu'on a les bras qui se musclent au fur et à mesure. :)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca m'arrive de porter Fiston sur un bras et bébé sur l'autre.
Bon ça pèse quand même... sachant que je fais 1m 50 et 52 kgs :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue @Elodie01 je suis également impressionnée !

Sinon @Kiwiii mon bambin qui doit faire entre 10 et 11 kilos (pas pesé depuis fin octobre), je l'emmène toujours en porte-bébé quand je sors, que ce soit à la crèche (mais seulement 10 min de marche) ou ailleurs (et là ça peut dépasser une heure de portage). Seul le papa le met en poussette. Je pense aussi qu'on se muscle au fur et à mesure : limite j'avais plus de mal quand mon bébé était tout petit et faisait genre 4 kilos (manque d'habitude, moyen de portage mal réglé par manque d'expérience, ou muscles encore mis à mal par la grossesse encor récente ?).

Dites les mamans, confiez-vous déjà des "tâches" à vos petits, et depuis qu'ils ont quel âge ?
Actuellement il est simplement chargé d'allumer et d'éteindre la lumière quand on entre et sort de l'appart', et là je lui ai montré comment jeter à la poubelle, et il adore (ça lui va mieux que de ne pas pouvoir toucher à la poubelle ;)). Je pense le mettre plus à "contribution" pour la cuisine (mais je cuisine très peu, d'où le fait qu'on en soit encore loin, c'est mon mec à 95 % et lui est trop "prudent" pour faire beaucoup avec bambin pour le moment).
D'autres idées ? Juste pour proposer ce qui serait à sa portée, pour qu'il y prenne plaisir et se sente davantage inclus dans les activités de la maison. Il a 15 mois.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie pas le choix ici sinon c'st bazar et colère. Je crois que noeunoeuf à toujours été impliqué du moment qu'l s'intéresse à kkch. Le top c'st le vidage de lave vaisselle
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ranger, essuyer ce qu'n a renversé, mettre au sale, touiller les gâteaux ou le repas, attraper kkch que maman peut pas ....
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces exemples !!

C'est vrai que ranger, c'est bien. J'ai commencé à le lui proposer, mais il enchaîne sur "ressortir le truc qu'on vient de ranger" (tu me diras, c'est pas grave ^^)
Je vais lui proposer de mettre au sale, notamment.
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Kevin il se sert de raph pour ramener les patate on a tous dans une caisse au garage il ouvre la porte il lui dit va chercher il s’assoi avec l’econome et il a le temps d’eplucher la patate le temps que la suivante arrive :p

Sinon raph nous vide le panier au linge propre je plie en meme temps
Il met ses vetement au sale .

Parfois on le fait “debarrasser” la table kevin lui donne un truc assiette fourche verre et raph me l’apporte jusqu’au lave vaisselle moi je range et ainsi de suite
On peut lui faire mettre la table de la meme façon.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh oui moi aussi je l'exploite :p
Il ferme les portes, la barrière de l'escalier, vide le lave vaisselle, range les couverts dans le tiroir (gros kiffe avec la tour montessori), met le linge dans la machine, le ressort (bon du coup jme suis retrouvé à étendre du linge sale :D), jette à la poubelle, range ses chaussures dans le placard, va les chercher quand on doit sortir, met et enlève le bouchon de la baignoire, amène son pyjama/habits à la salle de bain, éteint/allume la lumiere de sa chambre, passe le chiffon poussière, allume l'aspi, nous amène la télécommande, me distribue le pq quand je suis au toilette :oops: ... et récemment bat les oeufs en omelette! :cool:
Wahoo dis comme ça ça fait vraiment exploitation :eek: lol
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah est pour l’age baaa sa fait un moment qu’il marche je crois qu’on a vraiment commencer a lui faire sa quand il a eu envie entre 12 et 13 mois
 
Haut