J'avoue
@Elodie01 je suis également impressionnée !
Sinon
@Kiwiii mon bambin qui doit faire entre 10 et 11 kilos (pas pesé depuis fin octobre), je l'emmène toujours en porte-bébé quand je sors, que ce soit à la crèche (mais seulement 10 min de marche) ou ailleurs (et là ça peut dépasser une heure de portage). Seul le papa le met en poussette. Je pense aussi qu'on se muscle au fur et à mesure : limite j'avais plus de mal quand mon bébé était tout petit et faisait genre 4 kilos (manque d'habitude, moyen de portage mal réglé par manque d'expérience, ou muscles encore mis à mal par la grossesse encor récente ?).
Dites les mamans, confiez-vous déjà des "tâches" à vos petits, et depuis qu'ils ont quel âge ?
Actuellement il est simplement chargé d'allumer et d'éteindre la lumière quand on entre et sort de l'appart', et là je lui ai montré comment jeter à la poubelle, et il adore (ça lui va mieux que de ne pas pouvoir toucher à la poubelle
). Je pense le mettre plus à "contribution" pour la cuisine (mais je cuisine très peu, d'où le fait qu'on en soit encore loin, c'est mon mec à 95 % et lui est trop "prudent" pour faire beaucoup avec bambin pour le moment).
D'autres idées ? Juste pour proposer ce qui serait à sa portée, pour qu'il y prenne plaisir et se sente davantage inclus dans les activités de la maison. Il a 15 mois.