• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aïe @pauline1 et @ParisianLawyer pauvres loulous!!
@Marnie ici la puce pointe tout mais si on demande elle dit oui ou non avec la tête (surtout oui). Je crois même que tout à l'heure elle m'a dit oui.

Sinon 3 jours de réveils grognons, la nuit collée au sein. J'ai mal au dos et je commence à être grognon moi aussi.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @pauline1 elle s'en sort pas avec sa toux. Ça me fait penser à ma grande qui nous faisait de terribles quintes de toux. Ventoline et tout et tout.... Ça passe en grandissant.

Tu sais pas comment tu me rassures. La grande fait des quintes terribles qui la font vomir aussi et même la ventoline n'est pas d'un grand secours. Donc ça va passer! Ouf, parce que dès qu'elle commence à tousser c'est l'angoisse.
La miss ne toussait plus depuis une semaine, snif!
Et pourtant quand je vais consulter à chaque fois le docteur me dit que les bronches ne sont pas prises, ras. J'imagine même pas si c'était le cas!

Et sinon réveil gueule de bois... 20mn avant d'amener la grande à l'école. Ben oui première fois de ma vie que je n'entends pas mon réveil sonner (ça dit à quel point je suis naze). Le papa l'a arrêté mais ne m'a rien dit et s'est rendormi, normal!!!! Grrrrrr Mais bon j'ai réussi à habiller tout le monde, les faire déjeuner, débarbouiller la grande : maman warrior !
Et le papa sera en retard au travail, tant pis pour lui.
J'espère juste qu'il ne me fera jamais le coup un jour où je travaille !!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas. C'est une toux d'irritation qui gratte la gorge j'ai l'impression. Elles ne l'ont que quand elles ont un rhume. Si c'était une allergie je me dis qu'elles tousseraient tout le temps. Par contre c'est accentué à certains endroits : la voiture, le lit... Donc peut être une légère allergie qui se déclenche lorsque l'appareil respiratoire est fragilisé ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous c'était la pollution qui augmentait ses tendances allergique asthmatique.

J'ai l'impression que quand le temps est humide ça accentue le phénomène ici. Je ne sais pas si c'est là que la pollution est plus présente. Peut-être que ces jours là on est plus confinés aussi.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil ça débutait avec une rhino et ça finissait en drame avec toux pendant 3 semaine un mois minimum. On l'a faisait dormir assise et on atterissait désespérément dépités chez le docteur qui nous disait qu'il pouvait pas grand chose....
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil ça débutait avec une rhino et ça finissait en drame avec toux pendant 3 semaine un mois minimum. On l'a faisait dormir assise et on atterissait désespérément dépités chez le docteur qui nous disait qu'il pouvait pas grand chose....

Rhoooo c'est trop pareil. Certaines fois, au plus fort de la crise on ne pouvait pas sortir sans revenir en catastrophe prendre la ventoline et les nuits j'en parle même pas. Et le docteur qui à chaque fois nous dit que c'est une rhino, il n'y a rien à faire, limite il ne nous prend pas de haut en se disant qu'on s'inquiète pour rien.
Et vers quel âge ça s'est amélioré pour ta fille environ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas te dire si c'st le déménagement ou/et l'âge. On a emménagé dans un village y'a 2 ans .... Plus rien elle avait 9/10 ans.

Le singulair avait bien aide ma fille a un moment.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On verra bien. On déménage aussi bientôt mais dans un lieu équivalent niveau pollution je pense.
Je retiens pour le singulair, merci.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si elle est un peu sortie c'est déjà ça. Pas cool pour la morsure. :(
Moi je me suis prise un coup de boule ce soir. C'est la nouvelle trouvaille de la miss. Elle me désespère: donc elle tape, pince, mord, tire les cheveux et maintenant donne des coups de boule. Ça la fait marrer en plus ! Sa sœur n'en peux plus. :rolleyes:
M'enfin, heureusement qu'elle sait aussi faire des bisous et des câlins !

Bon courage pour cette nouvelle nuit.
Ici j'imagine qu'on va encore avoir une nuit agitée...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien tire plus trop les cheveux en ce moment...

C'est une premolaire donc ça fait comme une couronne, y'a 2 côtés de sortis mais pas encore tout le tour, tu vois ce que je veux dire ? :confused:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je vois. Elle les a toutes sorties ici et ça a pris du temps, c'est qu'il y a une sacrée surface.
J'attends les canines maintenant. En ce moment elle se touche beaucoup à leur emplacement et semble être gênée mais je ne vois rien. Je suis tellement impatiente que tout soit sorti, qu'on en finisse avec ça !
Et j'ai mon aînée qui va commencer à perdre les siennes. Vous vous souvenez si ça fait mal en poussant les dents définitives ? Manquerait plus que ça, qu'elles nous fassent des poussées dentaires en même temps. :eek:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non ça fait pas mal les dents définitives qui poussent vu que la dent définitive pousse la dent de lait, ça suit dans le trou déjà fait donc rien à voir avec les dents de lait.

Sauf les dents de sagesse, les miennes je les ai senties mais t'as de la marge là ;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ouf ces p****n de dents nous font quand même souffrir toute notre vie quoi!!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une premolaire donc ça fait comme une couronne, y'a 2 côtés de sortis mais pas encore tout le tour, tu vois ce que je veux dire ? :confused:

Ah ben c'est comme Nounours - enfin là on a la couronne + un genre d'îlot au centre (je désespère de jamais voir la totalité de cette dent ^^).
 
Haut