• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici il a déjà 3 prémolaires: mais bon elles ont commencé à pousser très tot, genre c'était sa 1ière dent du bas :rolleyes:
Ce matin il a le nez très pris et se frotte une oreille... Avec la nuit pourrie qu'il nous a fait, ça ne présage rien de bon...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles est-ce que vous pesez ce que vos bambins mangent?? Ici je ne pèse plus depuis belle lurette mais apparemment il faudrait que la puce mange 200 gr de féculents + légumes o.o on est loin du compte (au même temps elle ne les mange pas er je compte pas la forcer)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai jamais pesé, même pas pour mon aînée. Il y a juste la quantité de protéines au début pour ne pas trop en donner mais là pareil ça fait longtemps que j'ai arrêté. De toute façon ici depuis quelques temps elle boude la viande et les légumes.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mon avis c'est un coup à se mettre le stress. Et puis tout dépend de la quantité tétée aussi et là difficile de savoir.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant je pese encore les proteines.

Pour les legumes, j'ai pesé une fois pour savoir jusqu'où remplir le pot à congeler. Donc à l'oeil je vois bien. Et il mange 200 grs de feculents + legumes, plus si tu lui en donnes plus. Option glouton mon bébé.

Mais chaque enfant est different et les bebes allaites ont moins tendance a finir que les bebes biberons ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heureusement que j'ai jamais compté pour mini sumo !
Les protéines on limite mais le reste c'est à sa faim.
Encore certains jours il arrive à manger une baguette de pain à lui seul !(en plus des repas) bref ... Donne ce dont ton enfant à besoin.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais tellement pouvoir te rassurer comme tu le fais si bien, mais tu as 12 mois d'avance sur moi...
Après ça peut pousser d'un coup, non ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Franchement si t'as un doute @Marnie vas voir ton pédiatre ça permettra déjà de le mesurer/peser avec les mêmes outils et en cas de doutes il pourra prescrire d'autres examens.
Mais par rapport à la bouffe de toute façon à part lui proposer des choses équilibrées et peut-être un peu plus caloriques, tu peux pas de toute façon lui mettre un entonnoir pour le gaver donc essais de pas trop vous mettre la pression.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends ton inquiétude! @Marnie! Mais remarque qu'il y a comme des sortes de poussées de croissance, en plus je sais pas où j'ai lu ou entendu que certains bébés grandissent moins en hiver et rattrapent après au printemps été...
J'avoue que pour le poids je peux arriver un peu à pas trop stresser mais pour la taille ça m'avait bien travaillé!
Il faudra voir avec le périmètre cranien. Une des animatrices ici m'a dit que ce sont les trois choses à vérifier et que c'est seulement quand il y a un pb de poids + un pb de taille + le périmètre cranien que là il faut s'inquiéter...
Je te fais des gros mimis!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites les filles est-ce que vos loulous crachent beaucoup pendant qu'ils mangent?? la puce le fait très (voire trop) souvent
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Dites les filles est-ce que vos loulous crachent beaucoup pendant qu'ils mangent?? la puce le fait très (voire trop) souvent
Ca arrive très souvent à ma fille: c'est un petit oiseau avec un tout petit gosier et si elle prend une trop grosse bouchée, elle recrache direct :rolleyes:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand elle ne veut plus elle crache aussi mais ça lui arrive de cracher au milieu du repas... J'ai l'impression de lutter à chaque repas. Elle ne mange que si elle est concentrée sur qqch d'autre, genre un jouet. Elle est facilement distraite et commence à nous signaler des choses tout ce qu'elle voit
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas évident les repas. En ce moment la miss a moins d'appétit. Je crois qu'il y a un peu les dents qui la travaillent, on verra si ça s'améliore.
Un truc qui m'énerve c'est la variation des goûts (chez mon aînée ce n'est toujours pas passé). Genre un jour elle va adorer un aliment et 2 semaines plus tard ne plus en vouloir du tout. Ça change tout le temps !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le mien crache quand il n'a plus faim, ça me fait d'ailleurs marer qu'il se rende compte qu'il a plus faim uniquement quand il a cette dernière bouchée à la bouche! A un moment aussi il jettait tout par terre mais ça lui est passé.
Par contre même constat que toi @pauline1 ses goûts varient. A un moment il se goinfrait de fromage et maintenant le boude, idem ses gateaux en ce moment aucun succès par contre les gressins passent bien, les fruits aussi...
Et je viens de voir ce soir qu'il a sorti 3 nouvelles dents soit 3 prémolaires et 2 canines en moins d'un mois :eek:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ici c'est pareil les goûts changent constamment. @Axb wow!! :eek: 5 en un mois! Ici rien n'a l'air de bouger...
 
Haut