• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui ici c'est pareil les goûts changent constamment. @Axb wow!! :eek: 5 en un mois! Ici rien n'a l'air de bouger...

Oui, en même temps ça faisait 6 mois qu'il n'en avait plus sorties :D mais les 8 premières pareil il les avait sorties en moins de 2 mois :eek:
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi on a du mal à se concentrer sur les repas... Surtout le soir en semaine quand on est fatigué. Il crache, il s'énerve, veut faire seul mais balance tout ce qu'il a dans sa cuillère partout... Et en plus papa et maman manquent de patience ces soirs-là donc c'est un peu difficile. Les goûts changent aussi... On a eu une période très betterave, j'ai fait plein de blocs de purée de betteraves que j'ai congelés et maintenant il n'en veut plus une seule cuillère... :rolleyes: Et pour les dents, il en avait sorti 6 entre 10 et 13 mois et puis plus rien jusqu'à 16 mois. Et là ces dernières semaines il a mis 2 prémolaires en haut. On a de la chance ça l'a pas trop gêné... 17 mois aujourd'hui et il ne marche pas encore... Ils marchent les vôtres ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Floflo12 ici la puce à marché avant son premier anniversaire. Elle marche de mieux en mieux. J'étais pas pressée pour qu'elle marche et voilà on ne décide pas à leur place hein? Chaque bébé a son rythme.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles merci de votre soutien ! Je sors de chez la pédiatre et Nounours a été mesuré à 77 cm en fait ce qui est plutôt bien (courbe OMS de taille), je suis trop contente ! Le poids bof (moins de dix kg deux), mais on verra post-grippe...

@Floflo12 Nounours bientôt seize mois fait max 5 pas sans appui ^^ donc il ne marche toujours pas au final. Il marche à genoux (...), à quatre pattes, et grimpe.

Sinon ici aussi ça recrache quand ça veut plus (ou en cas de gorge malade // perte de poids :confused:)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Wouah costaud et grand le raph :eek:

@Marnie : ben c'est tres bien le poids er la taille de nounours, il est plus fin que d'autres (suivez mon regard...) mais c'est tout

@Floflo12 :
Sur les dents : 8 à 11 mois
Depuis : 1 premolaire de percee une autre en cours
Sur la marche: il sait mais ca le saoule: il va plus vite en prenant une chaise et en la poussant o_O je l'ai deja vu faire 3 pas car il avait les 2 mains occupees mais c'est tout. Donc pas de marche genre on vz se promener :(
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cool @Marnie tu dois être rassurée!

Mon chouchou est plutôt grand mais "mince" : 83,5cm 11kg5 à 16 mois.

Sinon il a marché juste avant ses 13 mois mais ce n'est devenu son mode de déplacement principal qu'un bon mois après.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Eh bien je crois que j'ai le plus mince!! 9kg680 hier (mais en pleine gastro) à 14 mois.
Sinon pour les dents ici toutes les prémolaires sont sorties :cool: Dire qu'à son âge je n'avais pas une dent!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mais je sais que Nounours n'est pas si fluet niveau "IMC". C'est une question d'évolution personnelle...

@Axb en effet c'est un grand, ton garçon ! J'ai l'impression que dans la crèche de Nounours ils sont nombreux de ce gabarit-là d'ailleurs !! Le mien fait tout petit à côté !

J'ai fait ses courbes OMS en entier à jour du coup : celle de la taille est belle :) ; le poids, on voit que ça se tassait déjà doucement fin 2017, avant que ça change de couloir avec les deux épisodes de maladie. Je pense que ça va s'améliorer en le pesant hors maladie (forcément après deux jours de vomissements puis plusieurs jours de grippe...), et je pense surtout que c'est un enfant qui a du mal à retrouver sa courbe post-maladie...

Je vais pas le gaver, c'est débile, mais je vais quand même lui faire des gâteaux pour ses goûters le week-end :p (sucrés à la banane ou à la pomme - en même temps, vous me direz, si je les sucrais à la canne, ça chiffrerait sans doute plus vite sur la balance ;)). A la maison il mange "bien", je trouve, quand même. Après c'est clair qu'à la crèche, il chipote...

@yomi Nounours est tjrs à fond dans sa période E.T. et nous signale tout = je compatis ^^.

Sinon pour les dents ici 4 en haut et 4 en bas pour le devant, et il a trois pré-molaires apparentes par morceaux (stade "iceberg" :D) : deux en haut et une en bas.

courbe-nounourstaille.jpeg courbe-nounours-poids.jpeg
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
MOI j’aimerai bien que raph ne marche pas sa me prend un temps fou pour aller chez la nounou en meme temps il faut s’arreter a chaque truc « caca » sur la route..
Je dois traverser une cité les gens jettent tout sur les routes .
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Que disent-ils comme "mot" vos loulous? (j'entends tout signe ou borborygme permettant de se faire comprendre par papa ou maman uniquement ;))
 

Mamangâteau

Lactarium
@Liliju
Alors, ici on a maman, papa, ovoir (aurevoir), Doudou, tétou, Nounou, Pote (porte), sac, aut (autre), pâte, tutute (voiture), susu (sucette), cocotte, chauchur (chaussure), chochet (chaussette), caca, douche, couche, hihan (âne), ronron (cochon), waf (chien), coucou
 
Haut