...Ce qui me déprime à la perspective de la gastro (en espérant l'éviter quand même) c'est qu'on avait commencé à "corser" un peu les propositions de repas :
- Ajout de matière grasse (il aime assez la purée d'amande) sur les galettes de riz ou de sarrasin du matin
- Proposition de deuxième goûter à 16 h 30 s'il avait boudé celui de la crèche à 15 h 30 (marche parfois)
- Ajout d'un dessert (compote) le soir si pareil il n'avait pas beaucoup mangé à la crèche
- Et encore plus d'huile dans les plats
S'il vomit tout ce week-end, il risque pas de remonter sa courbe
Ah c'est intéressant @Elodie01 je ne connaissais pas ce phénomène : en fait eux-mêmes n'arrivent pas forcément à identifier leur propre problème (question de perception), ou c'est le nommer sans erreur qui coince ?
Je pense que c'est la perception.
Quand je lui dis "tu as mal à la tête ?" il dit oui. Mais de lui-même il ne dit pas.
Le docteur m'avait averti que parfois à cet âge ils peuvent dire qu'ils ont mal alors qu'ils sont simplement gêné.
Niveau langage ici on a:
-maman
-ebo pour Fuego notre chien
-Meuh pour la vache
-Un son impossible à retranscrire, il halète plein de fois et ça veut dire cochon, et pareil pour le chien mais avec le signe de la LSF en plus
-"das" (en pointant tout ce qui l'entoure)
-il signe encore mais en disant "das"
-il signe au revoir mais en disant "das"
-il signe manger mais en disant "das"
-il signe boire mais en disant "das"
Bref "das" c'est son mot préféré, son mot à tout faire!! (serait pas un peu allemand mon fils???)
Les banana bread de la ligne gourmande sont bienSi vous avez des recettes de gâteau pour le matin/gouter je prends. En ce moment il boude les gâteaux qu'il aimait bien avant (boudoirs, galette de riz...) et je sais pas trop quoi lui proposer...
Et si la pâte ou le gâteau se congèle c'est encore mieux
Ah ben je vais les tenter pour Nounours.