• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf a été pesé cette semaine 21 mois dans 1 semaine et 12kg
il est moins costaud que son frère mais se défend bien quand même
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais tenter aussi! Surement demain si je trouve des bananes bien mûres. Tu penses qu'il peut se conserver combien de temps sans être "rassi"? Je tenterai bien d'en faire sous forme de muffins et de les congeler... je vais tenter.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 la nuit pourrie, pauvre loulou !! j'espère que la fièvre a baissé ?

Ici aussi une nuit plus que pourrie, la puce se réveillait, pleurait, bougeait dans tous les sens... mais c'est surtout que j'ai travaillé plus de 12h hier et j'étais trop trop fatiguée et j'arrivais pas à m'occuper d'elle... Chéri il nous a tourné le dos et dormait, plus le temps passe moins ça l'embête qu'elle pleure la nuit (avant il se rapprochait pour essayer de la calmer) par contre le matin il me sort toujours "nous avons passé une mauvaise nuit !!" :mad:
Grrr ces hommes
Nous grâce au Dafalgan on a passé une très bonne nuit, Fiston 20h30 à 7h super nuit et bebe a patienté aussi jusqu'à 7h nickel
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Enorme succès du banana bread réalisé ce jour !! :):):)

Je n'ai pas pris la recette sur Ligne Gourmande finalement mais celle-ci (qui contrairement à l'annonce n'est pas sans gras et heureusement !!) : banane, purée d'amande, compote de pomme, farine de coco (j'en avais à finir, mais n'importe quelle farine irait)... donc protéines, glucides, matières grasses = plus complet que des craquottes seules ou des compotes seules, et surtout ça plaît +++ à mon bambin !

J'ai coupé une part en morceaux, que j'ai mis dans la petite assiette de Nounours, à disposition. Il joue avec son père dans la chambre et n'arrête pas de revenir au salon pour reprendre des bouchées :D:cool:, j'ai déjà rempli l'assiette trois fois !

Je pense que ça sera parfait aussi pour le matin : il n'aime pas s'asseoir au calme pour manger le matin après la tétée (son papa avait tenté du muesli, et bof). Il préfère crapahuter et jouer un max avant la crèche. Les gâteaux par bouchées, qu'on peut avaler en jouant, c'est parfait pour les bébés actifs ! :p

Je pense faire une recette différente chaque semaine pour varier les apports et les plaisirs (banana bread ou gâteau aux fruits avec oeufs ou même cake version salée, faut tenter).
Merci je vais tenter Bébé aime bien le matin aussi emietter les gâteaux et en manger aussi un peu accessoirement
 

ingrid045

Période de pointe
Bonsoir les mamans ! Comment allez vous? Je ne viens plus beaucoup sur le forum, sur la vie de jeune maman entre bebe, travail et maison peu de temps pour soi. Je voudrais savoir ce que vous donnez à vos petits bouts le matin au petits déjeuner. Ma choupette mange de l’an bouillie à la cuillère avec du lait 3eme âge mais elle prends 180ml grand Max du coup je lui donne un petit yaourt en plus et ne remange pas avant le repas du midi. Elle ne semble pas avoir faim dans la matinée mais je me demande si c’est assez quant même?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Trop belle ta petite @ingrid045

Mon petit (2 semaines de moins que la tienne) mange pas des tonnes le matin.

Sein + pain, parfois gateau sec pas sucré

Les rares fois où il prend du LA c'est 150ml

Bon après il éclate la bouffe sur les autres repas :D
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le mien 18mois n'a pas trop d'appetit le matin : 2 gorgées de jus d'orange 2/3 yaourt et 2-3 bouchés de gâteau qui boude de plus en plus. Par contre vers 10h il apprécie ++ sa colation : compotes et gressins ou morceau de pain.
Pour remplacer les gateaux qu'il boude et aussi pour le goûter je tente un bananabread. J'ai fait celui là finalement
http://lalignegourmande.fr/banana-bread-au-chocolat-sans-beurre/ en muffins et avec de la noix de coco à la place de la poudre d'amandes :rolleyes: il est au four on verra au reveil de la sieste s'il est apprécié!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé 14 mois tète et mange un bout de pain ou pain dépice ou madeleine.
Par contre pour faire manger le grand de 3 ans c'c'est très compliqué.
 
Haut