• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre pitchounette !!

@Marnie, je compatis. Le poids ça reste tjs une inquiétude des parents. J'espère que Nounours va aller vite mieux et pouvoir se remplumer un peu.

Heu non j'avoue on a jamais eut d'angoisse de ce genre chez nous. Mais pour le coup je comprends très bien @Marnie

Vous avez quelle corpulence avec papa ?
En tout cas c'est pas avec le début de la marche qu'il va vite se renplumer. Normalement bb s'affine avec la marche. C'est peut être ça qui l'empêche de reprendre du poids ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien, les filles <3<3<3<3

@bad mom je ne pense pas, car il bouge +++ depuis ses 8 mois par d'autres moyens (4 pattes...), et qu'en fait il perd carrément du poids et pas qu'un peu (la stagnation passe encore, mais la perte... surtout qu'ils grandissent en taille). Il pesait plus lourd à un an que maintenant à 16 mois. Il avait déjà perdu +/- 500 grammes en octobre-novembre et à présent à nouveau +/- 500 grammes. La cause c'est les maladies sans doute possible : les deux fois, il a fait trois semaines de maladies non stop avec toujours des trucs qui empêchent de manger ou font vomir. La il a fait herpangine puis grippe puis gastro, à nouveau en enfilade sur 3 semaines... Il ne tète quasi pas enfin pas nutritivement (couche presque sèche le matin, alors qu'elles étaient hyper lourdes avant) et refuse encore 90 % des solides proposés... Aujourd'hui il a mangé sur toute la journée 1/2 compote, 1/2 craquotte beurrée et 3 pâtes :( Les vomissements ont cessé, la diarrhée aussi, mais il met du temps à remanger, paraît que c'est courant mais bon...

Il avait repris du poids après l'épisode d'oct-nov, mais on n'a jamais su combien exactement (pas de visite obligatoire) : il était plus lourd aux bras, quoi. J'espère le remplumer encore une fois, mais faudrait encore que les maladies ne lui tombent plus dessus. J'espère comme le dit @Elena14 que le printemps aidera : moins de maladies, moins de vomi ^^ J'aimerais bien qu'on puisse avoir une pesée hors maladie aussi, pour flipper moins !

Le papa et moi sommes de corpulence normale et avons marché plus tôt que Nounours : pas de perte de poids. Mais on n'a pas été aussi malades apparemment.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien, les filles <3<3<3<3

@bad mom je ne pense pas, car il bouge +++ depuis ses 8 mois par d'autres moyens (4 pattes...), et qu'en fait il perd carrément du poids et pas qu'un peu. Il pesait plus lourd à un an que maintenant à 16 mois. Il avait déjà perdu +/- 500 grammes en octobre-novembre et à présent à nouveau +/- 500 grammes. La cause c'est les maladies sans doute possible : les deux fois, il a fait trois semaines de maladies non stop avec toujours des trucs qui empêchent de manger ou font vomir. La il a fait herpangine puis grippe puis gastro, à nouveau en enfilade sur 3 semaines... Il ne tète quasi pas enfin pas nutritivement (couche presque sèche le matin, alors qu'elles étaient hyper lourdes avant) et refuse encore 90 % des solides proposés... Aujourd'hui il a mangé sur toute la journée 1/2 compote, 1/2 craquotte beurrée et 3 pâtes :( Les vomissements ont cessé, la diarrhée aussi, mais il met du temps à remanger, paraît que c'est courant mais bon...

Il avait repris du poids après l'épisode d'oct-nov, mais on n'a jamais su combien exactement (pas de visite obligatoire) : il était plus lourd aux bras, quoi. J'espère le remplumer encore une fois, mais faudrait encore que les maladies ne lui tombent plus dessus. J'espère comme le dit @Elena14 que le printemps aidera : moins de maladies, moins de vomi ^^ J'aimerais bien qu'on puisse avoir une pesée hors maladie aussi, pour flipper moins !
C'est sûr qu'il les accumule ton loulou.
Malheureusement tu ne peux pas le "forcer à manger" donc tu n'as d'autre choix que de lui faire confiance.

Et oui l'hiver en crèche c'est l'hécatombe.... Et la première année l'horreur.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je pense comme toi, je ne peux que lui faire confiance, de toute façon il ne mange pas s'il ne veut pas. Je me borne donc à proposer fréquemment, des fois que. Quand il remangera, je referai du banane bread ! :p La pédiatre a quand même été rassurante en disant qu'ils reprenaient en général leur poids après les maladies. J'espère...
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie félicitations à Nounours!
Pour la perte de poids, j'ai le même modèle... quand il a été malade en début d'année (16,5 mois) il pesait moins lourd qu'à 12 mois... il était à 9,250 kg. Rdv semaine prochaine, on verra...
Et les gâteaux pour le remplumer, ça marche?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Effectivement c'est dur pour ton loulou @Marnie mais pas le choix tu fais déjà tout ce qu'il faut! Si ça peut te rassurer quand il est malade le mien mange zéro solide mais vraiment, parfois 3 cuillères de compotes qui passent mais c'est très timide. La dernière fois j'avais l'impression de le nourrir au doliprane et antibio :eek::( et effectivement même quand ça va mieux, il met du temps à retrouver son appétit. Par contre après il se rattrape et je lui propose toutes les 2h compote (alourdie avec des boudoirs dedans), yaourt, pain...
Courage il a pas eu de bol mais là on peut dire qu'il a tout fait alors ça va aller maintenant!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Palou mince, le tien aussi !! :( J'espère qu'il aura repris, tu nous diras ? Ici prochaine pesée pour la visite des 18 mois (enfin s'il fait pas une maladie énième avant...). Pour les gâteaux tout marche ici en fait : quand il va bien, c'est un enfant qui mange bien, on n'a pas de mal - sauf en crèche, il aime pas les purées, donc là-bas c'est un peu grève de la faim... Mais il se rattrape à la maison, je propose notamment un deuxième goûter si besoin. Le truc c'est que j'ai peine à croire qu'un tel "retard" soit rattrapable (peut-être à tort, les enfants étant étonnants). @Axb le tien doit perdre plein de poids aussi du coup, non ? Il rattrape aussi le poids ensuite ? Comme toi je vais proposer +++ dès qu'il sera plus disposé.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après, il faut se dire que tous les enfants sont différents question poids... Ma fille pèse 12,8 kg à 3 ans! Et elle est très en forme et maligne <3
Du moment que Nounours n'est pas amorphe dans son coin (évidemment hors maladie!), je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet il est tonique malgré tout même en ce moment surtout vu le peu qu'il mange. Ma crainte, c'est que ça n'impacte les autres courbes (taille, etc). Heureusement la dernière mesure pour la taille était très bonne. C'est déjà ça ! Mais ça me déprime de le voir à 9,7 kilos, car il y a 15 jours (grippe) il faisait quasi 10,2 kilos et c'était déjà insuffisant (par rapport à sa courbe antérieure, qui n'était pas celle d'un petit gabarit : plus de 6 kilos à deux mois !), la pédiatre avait déjà noté de surveiller...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben heureusement il n'a pas été trop malade 1 laryngite fin novembre et 1 laryngite + double otite même pas 3 semaines après :mad: et entre les 2 visites il avait perdu 300g, on l'a pas repesé depuis mais je vois bien qu'il a repris.
Et idem vers juillet il avait enchaîné plusieurs trucs, il y avait eu une cassure dans sa courbe puis il était remonté. Par contre impossible de dire s'il aurait eu un poids plus important sans ces maladies. Mais ça je crois qu'il faut pas trop se le demander au risque de vraiment se prendre la tête, de toute façon on ne peut rien y faire! Gonzalez dit dans son bouquin "mon enfant ne mange pas" qu'on est génétiquement déterminé à faire un certain poid/taille adulte et qu'à moins d'être vraiment en situation de malnutrition, ce que les enfants mangent ou pas n'y change rien, c'est inscrit dans nos gênes.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était avec nounou j'ai pas vu l'action. Je croyais que j'allais mal le vivre, ça me fait bizarre de voir son petit visage marqué mais je sais que ça va passer
T’inquiete tu va t’habituer ;)
Une bosse c’est bon signe en fait au moins ya pas de degat interne
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'enfant est en forme. Il a mangé du muesli ce matin. Il marche et pèlerine. "Cuisine" avec des ustensiles variés et refuse de siester. Bon il a refusé 100 % du déjeuner, mais on y croit, ça va revenir...

@yomi je crois que ça m'impressionnerait beaucoup, la bosse. Un petit à la crèche de Nounours en avait une début janvier, elle était énorme ! Ta petite n'a pas eu trop mal ?
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie non ça va, maintenant la bosse est plus petite et le bleu se voit encore mais ça va aller ! Pauvre nounou était très inquiète.
L'autre jour elle a glissé de sa tour montessori et elle a saigné (gencives) ça m'avait plus impressionnée!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
T’inquiete tu va t’habituer ;)
Une bosse c’est bon signe en fait au moins ya pas de degat interne

Oh oui c'et que le début :eek:
Hier le mien s'est pris l'angle d'une table sur la pomette à la médiathèque le pauvre il a un sacré oeil au beurre noir :(
 
Haut