@Sorcelica je ne pense pas - mais en fait j'en sais rien, c'est juste une opinion ! (Ou alors de véritables hallucinations ?
)
@yomi ici (hors gastro donc ^^), c'est très variable : parfois il a bien faim et c'est nickel chrome. Rien par terre, une assiette lessivée. Puis d'autres fois...
On a diverses stratégies : on le laisse lancer un peu de bouffe, mais on essaie de prévenir le moment où il jette l'assiette elle-même
- c'est ce qui nous dérange le plus. Du coup on anticipe, et on retire le tout dès qu'il commence à jouer un peu trop. Les étalements et les écrasements, c'est quand il n'a pas ou plus faim. Je trouve qu'un compromis peut-être alors de lui laisser un peu de bouffe à manipuler tout en retirant le gros pour limiter simultanément le carnage et la crise
. Depuis quelque temps, il sort de sa chaise (on mange sur table basse) et va chercher sa timbale "de dînette". Il la ramène sur la table et met de la vraie bouffe dedans. Hier il a mixé compote de pomme + jambon ^^ Il voit son papa cuisiner, ça le branche +++. Pareil, je trouve qu'on peut laisser faire un peu - ça les éveille, ils sont calmes, nous on mange = gros bonus. Tu vires ce qui tache trop, tu laisses quelques aliments mais pas trop, comme ça si ça finit par terre le nettoyage est rapide. On a un tapis en plastique sinon.
Après si c'est systématique et qu'elle mange vraiment peu, peut-être que changer l'heure du repas peut aider ? Pas toujours adapté pour les parents, mais bon...
Ou proposer des jouets si de toute façon elle ne mange pas ?
Sinon Nounours convoite aussi beaucoup nos assiettes, alors même que la sienne contient strictement la même chose ! Il essaie de fourchetter nos morceaux à nous.