• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs c'est pas une chaise haute il déteste ça on le mets dans une chaise avec réhausseur et tablette.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Marnie j’ai beaucoup pensé a nounours et toi ce matin raphael a pas arreter de dire « yeeee » (entendre aie comme dans’’ bye ‘’) en secouant la main en quittant sa chambre (yavais personne dans la chambre) arriver dans le salon il s’accroupie pres de la table et fait « coucou » je pensai que yavai le chien mais non..
et il a dit « yee » a dessous la table en partant x)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica je ne pense pas - mais en fait j'en sais rien, c'est juste une opinion ! (Ou alors de véritables hallucinations ? :D)

@yomi ici (hors gastro donc ^^), c'est très variable : parfois il a bien faim et c'est nickel chrome. Rien par terre, une assiette lessivée. Puis d'autres fois... :eek: On a diverses stratégies : on le laisse lancer un peu de bouffe, mais on essaie de prévenir le moment où il jette l'assiette elle-même <3 - c'est ce qui nous dérange le plus. Du coup on anticipe, et on retire le tout dès qu'il commence à jouer un peu trop. Les étalements et les écrasements, c'est quand il n'a pas ou plus faim. Je trouve qu'un compromis peut-être alors de lui laisser un peu de bouffe à manipuler tout en retirant le gros pour limiter simultanément le carnage et la crise :p. Depuis quelque temps, il sort de sa chaise (on mange sur table basse) et va chercher sa timbale "de dînette". Il la ramène sur la table et met de la vraie bouffe dedans. Hier il a mixé compote de pomme + jambon ^^ Il voit son papa cuisiner, ça le branche +++. Pareil, je trouve qu'on peut laisser faire un peu - ça les éveille, ils sont calmes, nous on mange = gros bonus. Tu vires ce qui tache trop, tu laisses quelques aliments mais pas trop, comme ça si ça finit par terre le nettoyage est rapide. On a un tapis en plastique sinon.

Après si c'est systématique et qu'elle mange vraiment peu, peut-être que changer l'heure du repas peut aider ? Pas toujours adapté pour les parents, mais bon...
Ou proposer des jouets si de toute façon elle ne mange pas ?

Sinon Nounours convoite aussi beaucoup nos assiettes, alors même que la sienne contient strictement la même chose ! Il essaie de fourchetter nos morceaux à nous.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je trouve qu'un compromis peut-être alors de lui laisser un peu de bouffe à manipuler tout en retirant le gros pour limiter simultanément le carnage et la crise :p.
C'est ce qu'on fait ici: on lui met quelques aliments sur la table et on lui en ajoute au fur et à mesure, sinon il tripote/écrase/lance toute la nourriture. C'est une table en verre à laquelle je ne tiens pas du tout, donc une fois le repas terminé je passe un bon coup d'éponge (voire de gratte-gratte) et voilà c'est plié.
Parfois on mange un peu en décalé: tout est sur la table mais nos assiettes sont vides et on s'occupe de couper des morceaux pour les enfants, de les resservir etc, puis dès qu'ils ont fini de manger eux jouent et nous on mange. D'autres fois on mange tous ensemble mais on traine à table pendant qu'ils jouent. C'est variable selon ce qu'on mange... Mais il finit quand même souvent sur mes genoux, surtout le soir où avec la fatigue accumulée il n'aime pas manger tout seul.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 je te comprends, j'ai coupé ceux de Nounours juste l'arrière en novembre, et ça m'a fait trop bizarre après ! Du coup je veux plus les couper maintenant :D Ca a repoussé depuis, et j'adore !

Sinon c'est sûr, Nounours remange :) Seulement des céréales et des fruits, mais en quantité correcte. Et les couches sont à nouveau lourdes le matin :)

Puis il pratique bien, pour la marche. L'équilibre est bon, globalement il ne chute pas, stoppe tranquille. La technique par contre, hésitante :D Il ramène un pied vers l'autre (type pas chassé mais vers l'avant) dès qu'il fait plus d'1/2 mètre. Ca va être sympa de le regarder gagner en fluidité. Pour les chaussures j'ai donc le temps. A priori je penche pour l'école du pied nus => semelle souple-pas de voûte. Pas encore bien creusé. @Axb Petits pas de géant défend sa cause ici. J'ai pas lu le détail, mais il y a des sources citées, à creuser.

Sinon mon bambin s'intéresse pas mal aux empilements, à nouveau : beaucoup de progrès en cubes, en gobelets, en Duplo !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
70AA451C-6DA7-4C6A-B747-79F9DF5FDAF0.jpeg

Activité du soir dessin ici apres il est parti ce laver les main tout seul avec sa tour. De jour en jour je vois un petit garçon evolué c’est fou..
0F068425-C224-4FC8-8DE8-93F29B00A098.jpeg
APres on a lu une histoire sur le tapis.
Me reste encore une petit demi-heure avec le rituel du soir je pense qu’on va rester sur le tapis ou pas
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben on est à 7 nouvelles dents en 6 semaines :eek: il a sorti toutes les canines et 3 prémolaires :cool: manque plus qu'une prémolaire.
Avant les molaires on a un peu de répit c'est ça??
Mais franchement il a géré hormis la laryngite+otites pour les premières ça a été!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waouh @Axb!!

Bon on a essayé combo rehausseur + maman avait club photo et résultat: elle a tout mangé (bon une heure de repas mais quand-même) je pense que des fois nous sommes tellement fatigués que nous abandonnons vite et comme je sais qu'elle se rattrape au sein....
Patience patience alors
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Retour de chez le pédiatre pour les 18 mois (avec 1 semaine d'avance) verdict 9,7 kg pour 81 cm! Aucun commentaire sur le poids bas donc c'est pas problématique! Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il a pris 500 grammes en 3 semaines : il mangeait bien et surtout tétait +++ la nuit à cause des dents, ça l'a bien requinqué!
Bon en contrepartie rhino + double conjonctivite... c'est de saison! Et poussée dentaire +++ :cool:
Ma grande faisait sa visite des 3 ans en même temps : 100 cm (je pense qu'il y a une marge d'erreur) pour 13,2 kg, c'est aussi un poids plume. Mais promis, je les nourris!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super prise de poids en 3 semaines @Palou !! :)

Ici pédiatre aussi : retour de conjonctivite... J'en ai marre, on n'en sort pas, de ces maladies... Par contre l'enfant a hyper bien mangé à midi (je ne l'ai mis en crèche qu'ensuite) : un oeuf dur entier, un demi-avocat, une assiette de semoule au beurre, une compote.

@Axb impressionnante sortie de dents en effet !!
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faut voir le positif @Marnie ! S'il mange bien, il pourra mieux supporter les virus qui traînent!
Et puis, ce qui me rassure (et c'est moche de penser comme ça je sais!) c'est que beaucoup de bambins / enfants sont malades, ce n'est donc pas une défaillance du mien... espérons qu'avec le froid les microbes vont être détruits!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment sont vos petits face à la neige si vous en avez ? Ici Nounours est très très impressionné ! Il a peur quand j'approche de la neige de lui avec la main ! :D

Opération remplumage toujours en cours :) :
- retour de crèche à 16 heures : tétée + goûter bis (pâtes au beurre qui restaient de mon propre déjeuner car réclamées :p + pomme)
- dîner : jambon + patates et courge bien huilées + morceau de baguette
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf déteste mettre les mains dedans.
Main ??? .... Oui mon chéri... Mais bon avoir de la neige au genou c'est impressionnant je comprends...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment sont vos petits face à la neige si vous en avez ? Ici Nounours est très très impressionné ! Il a peur quand j'approche de la neige de lui avec la main ! :D

Opération remplumage toujours en cours :) :
- retour de crèche à 16 heures : tétée + goûter bis (pâtes au beurre qui restaient de mon propre déjeuner car réclamées :p + pomme)
- dîner : jambon + patates et courge bien huilées + morceau de baguette
Bébé avec nounou mange entrée, plat, fromage, dessert...
Hier avec moi: bataille pour manger 4 pâtes et un bout d'oeuf et un yaourt (en plus de tétée) :mad:
 
Haut