• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie je ne pense pas que ce soit suffisant...vu ce que je tire au boulot (à peine 80 mL sur 2 seins) par rapport à ce que je tirais quand il était en exclusif (facilement 150 à 200 ml) je pense que ma production de lait a bien baissé.
Bah de toute façon je ne peux pas le forcer, il mangera mieux demain (chez nounou)

Et le soir il a mangé quelque patates sautées et un Coraya (il adore !!) (et un yaourt)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Retour de chez le pédiatre pour les 18 mois (avec 1 semaine d'avance) verdict 9,7 kg pour 81 cm! Aucun commentaire sur le poids bas donc c'est pas problématique! Ce qui me fait plaisir, c'est qu'il a pris 500 grammes en 3 semaines : il mangeait bien et surtout tétait +++ la nuit à cause des dents, ça l'a bien requinqué!
Bon en contrepartie rhino + double conjonctivite... c'est de saison! Et poussée dentaire +++ :cool:
Ma grande faisait sa visite des 3 ans en même temps : 100 cm (je pense qu'il y a une marge d'erreur) pour 13,2 kg, c'est aussi un poids plume. Mais promis, je les nourris!
@Palou c'est fou ce sont quasiment les memes mensurations que mes enfants!! Pour mon fils identiques strictement, mais ma fille fait 12,7 kg :rolleyes: ... Pour 6 mois de plus :p!

Sinon voilà 2 jours que mon fils répète "mmmmmat", en trainant sur le mmm comme s'il cherchait ses mots :D
Je cherche encore ce que ça veut dire mais toujours pas trouvé :rolleyes:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 ils boivent moins de lait après un an apparemment, puis le fait de tirer moins ne signifie pas forcément que le bambin, lui, ne prend pas toute sa dose au sein (les tire-lait, ça fatigue...). Tu penses qu'il manque également de lait ? Ici je ne tire même pas, et ça va (les couches du matin pèsent à nouveau une tonne) : à leur âge nos lactations sont solides, si vraiment ça baisse je ne pense pas que ce soit pour logntemps. J'espère qu'il va manger davantage, ton petit !

Nouveau remplumage ici : goûter = craquotte de riz soufflé + compote pomme/poire + morceaux de pomme + ...sardines à l'huile :rolleyes: (le goûter bis, c'est payant, bien qu'il goûte déjà en crèche à 15 h 30 ! Mais il boude le déjeuner là-bas, ça explique qu'il ait faim...). Objectif rattraper un couloir OMS, faut ce qu'il faut :D:p

Edit il pue le poisson ^^

Ils boivent moins de lait donc la production s'adapte :) Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas assez pour ses besoins.
Du coup je pense que s'il ne mange pas ses solides, la ration de lait seule est un peu juste...
Bah de toute façon il s'est rattrapé hier matin puisqu'il a tété 2 fois et mangé du pain avec de la pate à tartiner au praliné maison, et chez nounou il a bien mangé aussi, tétée de retrouvailles, tétée de diner, diner (un peu d'avocat mayo, surimi, yaourt) et tétée de dodo :)

Concernant le TL je pense avoir moins de lait à tirer, au niveau des tailles de soustifs j'ai dû changer de soutif d'allaitement qui m'étaient devenus trop grands.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie j'avais jamais pensé à donner des sardines au gouter lol :)
Mais bébé est plutot bec sucré et bien qu'il aime beaucoup les sardines, en gouter je donne plutot du pain ou des gateaux type bananabread !
Mais j'y pense pour mon aîné qui est plutot salé

D'ailleurs c'est rigolo pour la grossesse de mon aîné je mangeais des tonnes de cornichons (bien que je n'aime pas ça) et le gras du jambon (bien que je n'aime pas ça non lus) et aujourd'hui Fiston adore les cornichons et le salé.
Pour mon bébé j'étais plutot sucré (ce qui me faisait espérer une fille lol) et lui aussi maintenant :)
 

Mamangâteau

Lactarium
@Elodie01 ils boivent moins de lait après un an apparemment, puis le fait de tirer moins ne signifie pas forcément que le bambin, lui, ne prend pas toute sa dose au sein (les tire-lait, ça fatigue...). Tu penses qu'il manque également de lait ? Ici je ne tire même pas, et ça va (les couches du matin pèsent à nouveau une tonne) : à leur âge nos lactations sont solides, si vraiment ça baisse je ne pense pas que ce soit pour logntemps. J'espère qu'il va manger davantage, ton petit !

Nouveau remplumage ici : goûter = craquotte de riz soufflé + compote pomme/poire + morceaux de pomme + ...sardines à l'huile :rolleyes: (le goûter bis, c'est payant, bien qu'il goûte déjà en crèche à 15 h 30 ! Mais il boude le déjeuner là-bas, ça explique qu'il ait faim...). Objectif rattraper un couloir OMS, faut ce qu'il faut :D:p

Edit il pue le poisson ^^
Goûter bis à partir de 17h aussi ici au retour de nounou puis on enchaine sur le dîner.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie et @Mamangâteau ici c'est plutot l'inverse, bébé s'empiffre chez nounou et je peine à le faire manger le soir.
Fiston ne mange souvent rien le soir.
Ce matin à la RAM bébé a mangé une crêpe au nutella entière à lui tout seul !

Je pense qu'il doit avoir repris du poids car au bras il pèse :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est pareil qu @Elodie01 la puce mange très bien chez nounou mais avec moi c'est très dur. Au même temps pat exemple hier nous sommes rentrées à 16h30 et elle a pas mal tété avant le dîner et du coup elle a mangé très peu . Elle boude tous les légumes.... Je complète avec du yaourt à chaque repas . J'ai l'impression qu'elle a repris des cuisses!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi Et toutes les mamans dont bb mange mieux sans vous qu'avec.... Ça passe !!! Noeunoeuf était comme ça et il préférait grignoter dans nos assiettes (pas toujours équilibré) que son repas.... Depuis un mois environ il mange son repas ET vient piocher dans nos assiettes....
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Liliju ma fille dévore en ce moment! En fait, c'est arrivé depuis que son frère mange exactement comme nous, ça la motive à faire la "grande" alors qu'on lui a rien dit/demandé. Et le petit veut faire pareil! La baguette de pain a pris cher ce matin entre le petit déjeuner et la collation de 10h... résultat j'arrête pas de manger aussi!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju ma fille dévore en ce moment! En fait, c'est arrivé depuis que son frère mange exactement comme nous, ça la motive à faire la "grande" alors qu'on lui a rien dit/demandé. Et le petit veut faire pareil! La baguette de pain a pris cher ce matin entre le petit déjeuner et la collation de 10h... résultat j'arrête pas de manger aussi!
Voilà bien longtemps que son frère mange comme nous, mais je me rappelle que ça avait eu le même effet, pendant environ euh... 3 jours :p Maintenant il n'est pas rare que le petit mange plus que la grande :rolleyes:
 
Haut