• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super !! Dommage qu'il ne fasse pas beau. C'est vraiment déprimant cet hiver.
Nous manquons cruellement de soleil.
Heureusement que j'ai une lampe de luminothérapie.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que pour vous aussi chaque repas est une bataille?? En ce moment la puce ne veut plus s'asseoir dans sa chaise haute, ne veut pas manger ce qu'on lui propose et veut boire de nos verres et pas du sien. Elle veut tout jeter par terre et tout écraser avec ses mains, tout étaler sur la table. C'est un stress à chaque repas, elle ne mange presque rien,du coup je donne du yaourt à chaque repas c'est le seul truc qui passe .
Ça commence à me peser je sais qu'il faut pas mettre de pression, je la force pas à manger mais on voudrait pouvoir manger en paix nous aussi, pas en 2 mn chrono et passer un bon moment à 3! (et j'aimerais arrêter de gaspiller de la nourriture, on n'a pas de compost ni de poules, quand elle écrase et étalé et jette par terre c'est poubelle ça me fait mal au coeur) des idées de tuyaux??
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que pour vous aussi chaque repas est une bataille?? En ce moment la puce ne veut plus s'asseoir dans sa chaise haute, ne veut pas manger ce qu'on lui propose et veut boire de nos verres et pas du sien. Elle veut tout jeter par terre et tout écraser avec ses mains, tout étaler sur la table. C'est un stress à chaque repas, elle ne mange presque rien,du coup je donne du yaourt à chaque repas c'est le seul truc qui passe .
Ça commence à me peser je sais qu'il faut pas mettre de pression, je la force pas à manger mais on voudrait pouvoir manger en paix nous aussi, pas en 2 mn chrono et passer un bon moment à 3! (et j'aimerais arrêter de gaspiller de la nourriture, on n'a pas de compost ni de poules, quand elle écrase et étalé et jette par terre c'est poubelle ça me fait mal au coeur) des idées de tuyaux??
Beaucoup de patience. On a la version gros dégueux à la maison. Ça commence à s'arranger mais il a 21 mois dans 2 jours !!!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle jette aussi ici quand elle commence à avoir moins faim où si ce qu'il y a dans l'assiette ne l'intéresse pas. Je lui dit que si elle ne le veut pas, elle peut le donner à maman. Du coup quand elle amorce le geste, je dis "à maman" et elle me le met dans la main. Quand elle commence ca, soit je lui propose autre chose soit je la sort de table car elle ne mangera pas plus et mettra tout au sol de toute façon.
Pour la chaise haute, elle n'a jamais voulu y rester assise, c'était tres compliqué. Mais depuis qu'on a un réhausseur de chaise, elle reste bien assise dessus, on n'a plus eu de problème.

Cette après-midi j'ai amené l'aînée ai cinéma, elle est donc restée avec son papa. Elle lui a demandé "la tétou", il a dû soulever son tee shirt pour lui montrer que ça ne marchait pas! ;)
Elle commence à associer des mots entre eux c'est mignon. On a eu "momo dent" ( tiens tiens...), "pati Laine" (elle a renommé notre chatte comme ça parce qu'un jour je me suis fâchée et je lui ai dit qu'elle était "vilaine" (ce dont je ne suis pas tres fière d'ailleurs). Depuis impossible de lui faire redire son nom, 15j qu'on essaie!!!!), dodo nounou (nounours).

Et sinon toujours aussi intéressée par le visage. Elle passe une bonne partie de son temps à pointer sur elle, sur nous ou ses peluches différentes parties en les nommant. Elle commence à être calée! (Sa tête quand elle a vu les grandes oreilles du lapin<3).
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Idem ici il jette, écrase, recrache quand il a plus faim. Donc dès qu'il commmence, j'enlève tout et propose autre chose.
Sinon on le fait manger avant nous. Après son repas, on a constaté qu'il a un moment où il est tranquille et parvient à jouer seul qqs minutes. Du coup on enchaîne vite sur notre repas et bien souvent il vient sur nos genoux pour picorer dans nos assiettes.
Pour la chaise haute au début il voulait rien savoir c'était la crise si on l'y mettait donc jlui donnais à manger sur mes genoux en reproposant de temps en temps et puis c'est venu! Parfois il mange aussi sur sa tour montessori. Et le ptit dej par contre c'est que sur mes genoux!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Trop mignon ta puce @pauline1 !
Ici mon p'tit mec me fait trop rire: il chante "légueléééé, léguelééé-éé" (comprendre libérée délivrée :rolleyes:) en lançant ses mains en l'air comme pour faire jaillir la glace, c'est énorme!!
Sinon pour les repas il n'a plus de chaise haute mais un rehausseur de chaise, don cil est à table comme nous mais il finit sur mes genoux une fois sur deux... Et on fait partie de la team "gros-dégueu-à-table-quand-on-a-fini-de-manger-on-est-tous-crados". Il jette beaucoup aussi, l'avantage c'est qu'on a le chien donc je me dis que c'est pas totalement perdu mis bon, du coup il mange bio le chien o_O
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi je sais plus la taille de ta petite mais nous raph il fait 82 cm il veux plu aller sur sa chaise alors il mange sur une chaise normal on a mis 2 plaid pour rehausser legerement.
Il veux plus manger dans son assiette de bebe alors on lui a donner une assiette normal et pareil pour sa petite fourchette c’est la crise alors il a une grande fourchette pour l’instant sa se psse bien il a pas encore jeter l’assiette ou ce crever un oeuil
 

Aenwen

Hyperlactation
la mienne est bien cracra aussi quand elle n'a plus trop faim elle discute en mangeant et en postillonnant bien sur, sinon ce n'est pas drôle, elle fait également des lancés de purée en tapant dans la cuillère... comme ma puce ne tient pas encore assise elle mange dans son transat qui heureusement se lave tres bien et sèche tres vite pour ce qui tombe par terre on a 4 chiens donc le sol est vite "propre"
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est la bataille aussi, bébé recrache, émiette, jette...et mange un peu.
Il faudrait que j'aspire et lave sous son siège après chaque repas...et sans oublier de nettoyer la chaise haute et bébé aussi !
Et quand il ne mange pas je tente de lui donner via "baiser nourricier" des fois ça marche mieux :)
 
Haut