• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ALors le vocabulaire de raph
- maman
- coucou
- papa
- non
- ké (oui)
- core (encore)
- porte (en tendant les bras)
- mam mam (miam miam)
- caca (absolument tout est caca ya le vrai caca mais aussi chaque truc sale ou mal ranger)
Appris dans cette ordre la entre 13/14 mois pour maman coucou
Jusqu’a tres recement caca il a va avoir 19 mois

Edit: j’ai aussi un « yee » comme la fin dz bye en secouant la main pour dire au revoir sa fait tres longtemps le geste la parole je dirai depuis 2 mois j’ai le « yee »
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfff à 18 mois passé il en dit pas mal maintenant : balle, tiens, non, tuture, bain, pain, ananas, caca, non, maman, papa, tête, lapin, miaou, cocotte, encore, boire, wouwou (chien), grrr (pour le cochon), meuh (vache), koikoi (grenouille), broum (moto), tortue, kiki, bobo, néné, qqs prénoms de la nounou et de copains, tata... je dois en oublier!

Edit:
"S'appelle" pour qu'on lui dise un mot
"Yevepa" "yesaipa"
Ouistiti
Voilà
Hop
Toc
Badaboum
Là bas
Aïe
...
 
Dernière édition:

Mamangâteau

Lactarium
Pfff à 18 mois passé il en dit pas mal maintenant : balle, tiens, non, tuture, bain, pain, ananas, caca, non, maman, papa, tête, lapin, miaou, cocotte, encore, boire, wouwou (chien), grrr (pour le cochon), meuh (vache), koikoi (grenouille), broum (moto), tortue, kiki, bobo, néné, qqs prénoms de la nounou et de copains, tata... je dois en oublier!
Haha j'avais oublié le NON :D:):) !!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
trop mignon!!
Ici dictionnaire pas encore bien rempli. On a maman, mama pour papa (mais ça lui est arrivé de lui dire papa), mama pour tout ce qu'elle voit. o má (comme no más // je ne veux plus) oua oua pour le chien, chat (qu'elle prononce depuis longtemps :p) et nana pour Luna (le chat) qu'elle a dit aujourd'hui. Nounou me dit qu'elle dit oui mais je ne l'ai pas encore entendue.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Té : tiens
Mamamamama
Papapapa
Gué : donne

Euh je crois que c'est tout

Bon je confirme il marche.

Mais genre grave.

Genre sans tomber et des dizaines de pas.

Il nous a fait comme pour le 4 pattes et la position assise, parfaitement quasi du jour au lendemain
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Niveau langage ici on a:
-maman
-ebo pour Fuego notre chien
-Meuh pour la vache
-Un son impossible à retranscrire, il halète plein de fois et ça veut dire cochon, et pareil pour le chien mais avec le signe de la LSF en plus
-"das" (en pointant tout ce qui l'entoure)
-il signe encore mais en disant "das"
-il signe au revoir mais en disant "das"
-il signe manger mais en disant "das"
-il signe boire mais en disant "das"
Bref "das" c'est son mot préféré, son mot à tout faire!! (serait pas un peu allemand mon fils???)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi tu lui parles en espagnol à ta fille? J'avais entendu dire que les enfants bilingues parlaient du coup un peu plus tard mais les 2 langues en même temps. Je trouve ça fascinant.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi tu lui parles en espagnol à ta fille? J'avais entendu dire que les enfants bilingues parlaient du coup un peu plus tard mais les 2 langues en même temps. Je trouve ça fascinant.
Oui je lui parle tout le temps en espagnol :) j'ai lu ça aussi que des fois ils parlaient pas tt de suite. La cousine de ma puce parle français et allemand, au début elle a dit des mots dans les deux langues, après surtout français mais quand elle est avec la famille allemande l'allemand ressort bien (elle a 5 ans) J'espère que ce sera comme ça pour la mienne!!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah là là nuit pourrie ! Et comme je sors de 2 jours et 2 nuits de fièvre c'est plus dur...

Moi je tousse comme un boeuf donc je dors sur le canapé pour ne pas déranger chéri et Fiston.
Bébé a eu beaucoup de mal à s'endormir hier soir, finalement dodo vers 21h (1h de plus que d'habitude). Un petit réveil en chouinant vers 22h30, juste assez pour me réveiller. Puis hurlements vers 2h...j'émerge, je me lève, tétée, dodo ? non pas dodo. Alors doliprane...et dodo ? non pas dodo. Tétée...dodo ? non pas dodo...tétée...ah ça y est, dodo... 3h30.
Je me rendors jusqu'à 6h30.
Chéri se lève, l'air défoncé et de mauvais poil: "oh là là Fiston a fait que bouger et chouiner...il a dit qu'il avait faim...c'est vraiment pénible !"
Moi je touche le front de Fiston: "euh oui chéri mais c'est surtout qu'il a l'air d'avoir de la fièvre..."
En effet presque 39° !!
Pauvre Fiston !!! Grrrrr !!!
 
Haut