• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage... Ici on sort de la conjonctivite + herpangine, ouf - les dents sont en arrière-plan, elles ne font pas trop mal en ce moment malgré leur sortie par fragments ^^

(Bon j'ai fait un énorme tri dans les jeux de Nounours, je suis en train de revoir les rangements, et alors que ça devenait plus clair... j'ai de nouveaux repérages de jeux, les arcs-en-ciel ici :D Moi qui ne suis pas du tout shoppeuse dans l'âme, c'est le comble... Bon ça sera pour son prochain anniversaire fin septembre ^^)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
^^ moi j’ai fait une pousse dentaire le mois dernier fichu dent de sagesse la je la vois a moitie comme tu dit @ParisianLawyer sa fait une courrone mon dentiste dit que je dois l’arracher parce que elle sortira pas en entiere apparement pas de place dans ma machoire...
Punaise que sa faisai mal et je sais pas pourquoi j’ai oublier que je voulais tester le dolodent ^^’
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais pas la place en bas pour les dents de sagesse (en haut oui car orthodontie et arrachage de premolaire car pas de place sinon) j'en ai donc 2 qui sont sorties en entier et 2 arrachées.

Je te recommande de le faire en anesthésie locale (dans ce cas il faut d'abord faire le côté gauche puis le droit), inutile de subir une anesthésie générale pour ça (dixit mon père chirurgien ;) ) (oui s'il était boulanger, vous vous fouteriez de son opinion médicale :D )
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Y'a pas d'heure pour les megablocks :D qu'est ce qu'il a grandit il fait plus du tout bébé sur cette photo !

C'est toi qui choisi au final pour la dent mais J'ai eu une fois une anesthésie générale et franchement ça te fout KO. La locale, tu prends juste un truc pour la douleur après mais tu n'as pas les sales effets d'une AG.

De toutes façons t'es bonne pour d'abord faire une radio panoramique pour voir si y'a la place, ton dentiste à jamais regardé ?

Tu peux toujours mettre un casque avec de la musique chez le dentiste y'a plein de gens qui font ça quand ils ont peur
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai deja fait plusieur radio a vrai dire j’ai de la chirurgie pour orthodontie a faire faudra mettre une plaque sur la machoire superieur.
Faudrai bien que je vois avec l’orthodentiste si il ferai pas sa en meme temps.

Moi j’ai un grand garçon maintenant c’est fou :p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je conseille aussi en local. C'est super rapide et ça ne fait pas mal. Moi j'ai eu qd mm un bleu car on m'avait tellement dit que c'était très douloureux que j'étais tétanisée tout le temps de l'intervention et il devait appuyer sur mon os de la joue pour m'empêcher de trembler.:D:D
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon rdv médical aujourd'hui. La puce pèse 8,4 kg (+100 gr depuis un mois) et 73 cm (+3 cm) le pc 47 cm (+ 1,5 cm). La courbe oms reste dans le même couloir et elle a grandi!! Je suis rassurée

Ce que je ne comprend pas ce que le médecin insiste pour qu'on mette du lait de partout en disant en gros que le sein ne suffit pas (enfin elle ne le dit pas explicitement mais c'est l'impression que ça me donne). Il faut dire qu'elle ne sait pas que nous faisons du cododo et que du coup elle passe une bonne partie de la nuit collée au sein....
Sinon la puce commence à avoir de l'eczéma si vous avez des astuces (je mets du lait, je fais un jet directe sur sa peau ça la fait rire) mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse, j'aimerais qu'elle en ait pas de partout ni que ça empire...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
C'est cool @yomi que ta puce grandisse bien, tu dois être rassurée!! Du coup c'est encore plus incompréhensible de la part du médecin de vouloir lui faire avaler du LA...
Pour l'eczéma pas de solution miracle ici: de la crème Xeracalm, et éviter les aliments riches en histamines (tomate, fraise, aubergine...)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@yomi bah bien sûr, le sein c'est bien, pour les câlins, mais comment grandir sans lait de vache ? Rassure-moi, tu lui donnes des yaourts au moins ?? ^^ (Cool pour ta puce :))
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici toujours pas de retour de couche, bien contente. Mais bon si c'est comme toi @Sorcelica il faudrait que la miss fasse ses nuits alors il y aura quand même un point positif!

Plus de toux pour la miss, c'était inespéré. Elle a toussé deux jours comme un phoque et paf d'un coup plus rien. Ça contrebalance le mois de toux de décembre, on va dire. :p
Par contre la nuit elle nous recommence les cris: d'un coup elle pleure, elle ne veut pas être touchée, pas téter,pas de sucette,pas de doudou, rien: elle crie. Ça ne se calme que quand le papa la prend hors de la chambre et là elle me réclame en hurlant. Quand il la ramène elle se colle à moi comme si elle ne m'avait pas vu depuis des mois alors qu'on était en cododo 5mn avant et qu'elle ne voulait pas que je l'approche !
Vivement que ça passe, c'est bizarre ce truc.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et sinon elle sait dire "coquine". Je crois qu'on lui dit souvent c'est pour ça. :rolleyes:
Donc elle monte debout sur la table basse ou sur le chevet de sa sœur. Elle m'appelle et elle dit "coquine" parce qu'elle sait qu'elle fait une bêtise ! Et elle se marre. Qu'elle chipie franchement ! J'espère juste ne pas devoir l'amener à l'hôpital. :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Punaise ca fait 1h30 qu'il est levé.

Papa l'a ramene dans notre lit et il a tete mais se rendors pas donc on est bons pour se lever.

Premolaire numero 1 continue a percer et c'est pas beau et vu comment la gencive de l'autre cote est gonflee je pense que premolaire numéro 2 fraye son chemin.
 
Haut