• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je commente tout ce que je fais et puis petit à petit quand il a commencé à bien comprendre ce qu'on disait il a fait avec moi... ça s'est fait tout seul en fait.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super, merci à toutes pour ces idées ! Je vais proposer davantage ! :)

@Sorcelica Nounours ne marche pas encore vraiment (enfin il marche en douce :p, mais sinon c'est 4 pattes ou marche à genoux), mais ça n'a pas l'air d'empêcher grand-chose en fait (dès lors qu'il sait se lever, ou encore circuler un objet ou deux à la main). J'ai l'impression que c'est surtout la capacité de comprendre une consigne, celle d'imiter, ou encore la capacité à se retenir de jeter la vaisselle par terre (c'est là mon doute ^^), puis la motricité fine qui jouent, pour les tâches citées.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh baaa en tout cas moi j’ai remarquer qu’il comprennait vraiment tres bien il arrive amettre les croquette dans la gamelle du chien et il lui apporte la friandise quand je dit “apporte sa a moustik” (ouai le chien s’appelle moustik)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ben moi c'est d'alleurs comme ça que je me suis rendue compte qu'il comprenait tout en fait :eek:
Un jour je dis "on va sortir!" Et paf il m'a ramené ses chaussures!!!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle m'aide à étendre le linge, allume et éteint la lumière pour la vaisselle j'ai un peu peur et une petite cuisine donc pas encore possible. Des fois elle fait des fois elle part de l'autre côté dès que je demande un truc :p
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nounours a participé pour remplir le lave-linge avant la crèche, du coup.

Petit chou, encore un peu malade, mais il y avait "éveil sensoriel" ce matin en crèche, du coup séparation sans souci (trop intéressé par les guirlandes de lumière :)).
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous aussi Bébé participe au vidage du lave vaisselle il adore cette machine c'est sont jouet préféré !
Bilan pour l'instant: 2 tasses et une assiette cassées.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonne idée @Elodie01

Bon J'ai l'impression que la vilaine premolaire à percé mais c'est pas fini

Fesses rouges fluo, 3 selles débordante à aujourd'hui et joues en feu.

Mais pas de fièvre il dort et mangé, on a de la chance quand même:)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cool pour la prémolaire @ParisianLawyer et courage pour la suite !

Ici Nounours a finalement quitté la crèche dès midi : on a dû consulter, car la conjonctivite a empirée, et puis il s'avère qu'il a une herpangine (ni herpès ni angine = un truc inventé, quoi ;)) qui explique qu'il ait vomi il y a quelques jours et qu'il ne remange quasiment pas (hors sein) :(

Sinon dites-moi, celles dont les bébés sont "jeunes" dans le groupe, est-ce qu'ils pointent aussi pour répondre à des questions fermées (pas juste pour répondre à "Où est... ?"), par exemple pour dire "Oui, j'en veux" ? Si je dis "Nounours, veux-tu du pain ?" il pointe le placard qui renferme le pain, "Veux-tu de l'eau ?", il se retourne pour pointer le verre sur le bar. Et s'il n'en veut pas... ben il ne pointe pas. C'est marrant ^^.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cool pour la prémolaire @ParisianLawyer et courage pour la suite !

Il vient de se réveiller en hurlant comme il ne l'a jamais fait :(

Sinon dites-moi, celles dont les bébés sont "jeunes" dans le groupe, est-ce qu'ils pointent aussi pour répondre à des questions fermées (pas juste pour répondre à "Où est... ?"), par exemple pour dire "Oui, j'en veux" ? Si je dis "Nounours, veux-tu du pain ?" il pointe le placard qui renferme le pain, "Veux-tu de l'eau ?", il se retourne pour pointer le verre sur le bar. Et s'il n'en veut pas... ben il ne pointe pas. C'est marrant ^^.

Moi il pointe pas. Ou je lui parle pas assez :/

Il sait juste faire comprendre qu'il veut manger ce que tu manges,
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince je suis désolée qu'il ait si mal @ParisianLawyer , le pauvre :(. Tu donnes du Doli, ou ça suffit pas ?

Sinon leur parler plus ou moins, je ne sais pas si ça compte pour qu'ils pointent, ça compte déjà pas tant que ça pour qu'ils parlent, enfin je dis ça parce qu'ici on lui parle beaucoup, et ben en récompense il a totalement cessé de dire des mots pour passer en mode "100 % E.T.", la bouche close :p. Ces bambins n'en font qu'à leur tête, on ne les tient plus ^^
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mince :( Il crie toujours, là, où se calme en le prenant ?

Ça se calmait pas facilement par rapport à d'habitude. On s'y est mis à 2, on l'a changé au passage (pas grand chose mais je pense que ça lui attaqué bp mes fesses la). Gros câlin il a fini par se rendormir
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @ParisianLawyer .

Ici déjà un vomi dans son lit à cause de la toux. Maintenant elle s'est rendormie dans notre lit mais je sursaute dès qu'elle tousse de peur de me faire gerber dessus. La nuit va être longue....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @pauline1 elle s'en sort pas avec sa toux. Ça me fait penser à ma grande qui nous faisait de terribles quintes de toux. Ventoline et tout et tout.... Ça passe en grandissant.
 
Haut