@Axb Ici la miss à très bon appétit en dehors du matin et mangerai tout le temps. (Surtout si c'est du pain,de la compote ou des gâteaux...). Pour le goûter c'est donc suivant ce qu'il y a ou ce que sa sœur mange mais en gros un fruit ou une compote et un gâteau ou un yaourt ou du pain.
@yomi Ça me semble beaucoup une compote, un yaourt et un gâteau mais bon tout dépend les quantités aussi et les habitudes.
C'est amusant que vous parliez des nuits. Ici ça cogite beaucoup dans la petite tête à ce propos en ce moment !
En lisant plusieurs mamans du forum j'ai fait le constat que pour les bambins qui se réveillent toujours la nuit pour téter ben ils ne s'arrêtent pas en général de le faire d'eux-mêmes. Je suis prête à patienter mais pas un an non plus. Je ne me projette pas avec une enfant de 2 ans et demi ou 3 ans que je continue à allaiter ainsi la nuit.
Alors je réfléchis à un sevrage de nuit et l'arrêt du cododo. Pas dans l'immédiat surtout qu'on va déménager fin février et que je trouve de toute façon que l'hiver n'est pas forcément la saison la plus simple pour le faire. Sûrement cet été, peut être au printemps si ça me pèse trop.
Les mois passent et je me sens lassée d'être autant réveillée toutes les nuits et puis j'aimerai égoïstement ne plus l'avoir dans le lit.
Je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre mais je sais que la décision sera prise dans les prochains mois.
Je réfléchis aussi au sevrage tout court mais je ne me fixe pas de limite, seulement que j'aimerai ne plus l'allaiter lorsqu'elle entrera à l'école. C'est peut être lié à mon métier mais ça me ferait trop bizarre de poursuivre au delà. (De la même façon que j'ai du mal quand les enfants de la classe me parlent de biberons où que je les voie dans une poussette).
Donc ça cogite, ça cogite!!!!
Il y en a parmi vous qui se projettent aussi dans un sevrage?