• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que c'est là que je suis bien contente de faire du cododo, je crois qu'à un moment donné elle a dormi sur moi mais je suis même pas sûre.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Week end épuisant mais sympa.

Samedi matin : marché et balade au jardin avec le loulou

Samedi après midi : mon père est venu, lui a apporté une mangue (1/2 mangue au gouter + 2 petits suisse + mangé un peu du chocolat que j'avais offer à Mme belle mère + 2 boudoirs, où met-il tout ca :rolleyes:) + re-ballade au parc

Dimanche après midi : après chez ma meilleure amie (et sa marraine). Il a bougé son corps sur Anne Sylvestre, transvasé tout ce qui lui tombait sous la main et mangé encore des kilos...

le seul hic c'est qu'on est encore calés sur l'ancienne heure [Moi aussi :D ] Donc ce matin on s'est réveillés à 8h15 :rolleyes:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il enchaîne Marnie dis donc :confused: Il va avoir une bonne immunité!!

Il mange bien dis donc ParisianLawyer ce petit bout!!!


Je rêve d'une nuit avec 2 réveils max... Je vais éviter les faux espoirs et vite aller me coucher pour faire face :confused:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna : il est en effet assez branché bouffe (surtout celle de papa maman en rab ;) )

@Marnie : bp d'enfants dans mon entourage ont eu gastrio, bronchio rhino et autres tout l'hiver (même des enfants avec nounou a domicile, ne te culpabilise pas de ma crèche ;) )
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et.... *tadaaaam battements de tambour et tout le tsointsoin* 1 seul réveil :cool:
Bon elle a pleuré 2 autres fois mais à peine le temps d'émerger qu'elle s'était rendormie!!

Et elle est couverte de boutons o_O
Je pense qu'elle fait une petite rougeole réactionnelle :confused:
Du coup, j'ose pas aller faire les courses avec elle, peur de la crever plus qu'elle ne l'est déjà...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Elyuna !!
Ma puce commence à s'énerver quand un autre petit prend qqch "à elle" elle veut tout attraper et tape quand l'autre résiste. Des conseils pour gérer ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
alors les deux, à la maison elle ne veut pas partager avec l'invité (je comprends) et aujourd'hui en sortant des bébés nageurs elle a trouvé la chaussette de sa copine et ne voulait pas lui rendre au point de la taper. J'essaie la diversion en donnant une autre chose mais elle jette l'autre chose par terre.
Je comprends d'où ça vient je sais qu'elle est encore trop petite pour partager mais j'aimerais que ça ne finisse pas en pleurs d'un côté ou de l'autre
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouais c'est le cas de le dire :confused:

Bon sinon ça s'est plutot bien passé, j'ai posé ma journée hier j'etais trop mal pour aller au bureau.
J'ai quand même récupéré les loulous l'aprem ça s'est bien passé mais le soir j'etais naze (et eux aussi) du coup à 20h les deux étaient au lit. Et moi je me suis effondrée à 21h15, bien dormi jusqu'à 6h30 ça va mieux ;)
Et bébé quand je suis descendue le chercher jouait gentiment dans son lit ! Merci bébé <3

Par contre j'ai l'impression d'une grosse baisse de lactation... résultat quand je suis allée donner le sein chez nounou à 11h30 (je suis en télétravail) le lait a mis beaucoup de temps à venir, et il n'a même pas voulu téter le 2eme sein vu que le loulou gardé avec lui avait entamé son assiette...il s'est dégagé et a couru chez nounou pour aller manger snif snif :(
Enfin si c'est sont choix, je ne peux rien faire...
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Non je ne pense pas car je viens de les avoir mes règles.

Je pense plutot fatigue, et peut-etre déshydration car j'ai dû boire 3 verres d'eau péniblement sur la journée, rien mangé depuis mercredi midi.
Aujourd'hui j'ai réussi à manger un peu et j'essaie de boire plus, et comme je suis en télétravail j'ai déjà tiré 2 fois mon lait.

Bébé n'est pas très interessé par la tétée (et dort en général la nuit) et c'est difficile de le faire téter plus.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince @Elodie01 et tu le vis comment ? Parce que si ça te gêne pas de sevrer c'est peut-être bien non ?
Tu vas mieux ?
Rdv pour les 16 mois pour la puce, 74 cm et 8,8 kg (400 gr en 3 mois c'est pas mal je trouve) mais elle a pleuré du début jusqu'à la fin ! Heureusement là on est tout ok niveau vaccins :)
 
Haut