• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jusqu'à maintenant si elle faisait une heure c'était trop ! Je peux compter sur les doigts d'une main les fois où il y a eu 2h
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
38.8 ce soir au coucher et bébé qui a bien du mal à respirer, ça siffle, il tire :(
Je rage déjà d'aller au travail demain, mais on a une sortie prévue et plus de remplaçant dispo à la journée :mad:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui comme tu dis :confused:
Je vais briefer la nounou pour demain, savoir reconnaître les urgences, lavages de nez et puis, ben... inch'allah! On ira chez le doc demain soir je pense, mais ça me fait suer qu'il ne puisse pas téter comme il veut, être cocooné etc.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui comme tu dis :confused:
Je vais briefer la nounou pour demain, savoir reconnaître les urgences, lavages de nez et puis, ben... inch'allah! On ira chez le doc demain soir je pense, mais ça me fait suer qu'il ne puisse pas téter comme il veut, être cocooné etc.
Tu m'étonnes, la nounou va se débrouiller et il ira bien mais c'est dur de ne pas être là pour eux en ces moments là
Je te fais de mimis à défaut de pouvoir faire plus <3
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aïe @Liliju pas cool, j'espère que ca va vite s'améliorer !! Les virus sont costauds cette année. ..

@yomi normalement une bonne sieste augure d'une bonne nuit !!

Nous bonne sieste le matin et correct cet aprem.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et ben on verra ! Endormissement très compliqué, elle ne voulait pas que papa quitte la pièce
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon Fistton insomnie vers 4h30b (donc je me réveille) et je me rendors a 5h15. A 5h30 bébé pleure il avait faim....forcément il ne mange quasi rien avec nous !
Grrrrr les enfants j'voys jure !!:rolleyes::rolleyes:

Bon sinon avdc chéri on part 3 jours fin septembre à Séville ! Avec son CE ! En amoureux <3
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ouah trop cool Séville! Ca fait rêver!
Hier c'est papa qui a emmené bébé chez le médecin. La pauvre elle en a pris pour son grade!! Elle connaissait pas le personnage...
Voici quelques morceaux choisis :D: "Mon fils a le nez qui coule depuis 16 mois environ, vu le nombre de fois que ma femme est venue vous voir j'en déduis donc que vous êtes une incompétente notoire. Je ne suis ici que parce qu'elle a insisté pour que je vienne mais je ne me fais aucune illusion, je sais que cette visite est inutile." o_O Voilà voilà...
En plus elle ne lui a rien trouvé de particulier aux poumons (ouf) et ça a donné du grain à moudre au papa qui en a rajouté une couche... Du coup elle a sorti l'artillerie lourde, elle qui y va mollo sur les médocs d'habitude et qui est plutôt cool: antibio pour 8 jours + cortisone 4 jours + un mot pour l'ORL! Le pire c'est que ça n'a même pas calmé le papa qui pense asthme maintenant :rolleyes:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouah trop cool Séville! Ca fait rêver!
Hier c'est papa qui a emmené bébé chez le médecin. La pauvre elle en a pris pour son grade!! Elle connaissait pas le personnage...
Voici quelques morceaux choisis :D: "Mon fils a le nez qui coule depuis 16 mois environ, vu le nombre de fois que ma femme est venue vous voir j'en déduis donc que vous êtes une incompétente notoire. Je ne suis ici que parce qu'elle a insisté pour que je vienne mais je ne me fais aucune illusion, je sais que cette visite est inutile." o_O Voilà voilà...
En plus elle ne lui a rien trouvé de particulier aux poumons (ouf) et ça a donné du grain à moudre au papa qui en a rajouté une couche... Du coup elle a sorti l'artillerie lourde, elle qui y va mollo sur les médocs d'habitude et qui est plutôt cool: antibio pour 8 jours + cortisone 4 jours + un mot pour l'ORL! Le pire c'est que ça n'a même pas calmé le papa qui pense asthme maintenant :rolleyes:
Ben dis donc il n'y va pas avdc le dos de la cuillère a pot ton mari !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis déprimée je me sens nulle...je suis crevée avec ma gastro qui m'a épuisée, nuit dernière Fiston insomnie + bébé qui avait faim a l'aube = réveil à 4h30 du matin et enchaîne la journée de taf dessus.
Cette nuit c'est chéri qui fait de l'insomnie et qui met son mp3 tellement fort que ca m'a réveillée a 3h du matin. Apres j'ai entendu Fiston remué et a 5h45 bebe a appelé le temps que j'emerge il s' était rendormi. Mais pas moi.
Résultat ce matin j'ai crié sur le grand qui était survolté et surtout à midi j'ai crié sur mon bébé d'amour qui ne voulait pas manger son avocat car il etait trop fatigué. J'ai même essayé de le forcer à manger j'ai honte :( et lui pleurait pauvre amour :(:(
Du coup je l'l'ai posé dans son lit il s' est endormi de suite. Et il n'a rien mangé à midi à part les 3 cuillères d'avocat que je l'ai forcé à manger....
Le pire c'est que chez nounou même crevé il mange !!!
J'ai peur d'être encore réveillée demain matin du coup ca me stresse et ca me rend méchante....:(:(
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ben dis donc il n'y va pas avdc le dos de la cuillère a pot ton mari !
Oui, c'est un personnage!! Avant j'avais honte, mais maintenant je me dis juste qu'il est extrêmement franc, parfois ça peut être utile!! Bon, généralement je tempère un peu après son passage quand même, j'ai déjà vu des nanas au bord des larmes o_O

Sinon je comprends tellement ton angoisse liée à la nourriture de ton loulou, ma fille mangeait extrêmement peu et il m'est arrivée aussi de tenter de la forcer... On a beau savoir que c'est contre-productif je ne connais rien de plus terrible à vivre que de voir son enfant ne rien manger. Bref, à part te dire qu' un jour ça change, je n'ai rien d'autre à dire... Patience!! Et puis la fatigue ne doit pas aider... J'espère que tu es déjà au dodo, histoire de rentabiliser au maximum :p
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va mieux @Elodie01 ?

Je commence à avoir du mal à l'aider pour canaliser les émotions. Elle nous fait des grosses crises où même le néné ne sert à rien. Je pense que c'est normal mais je m'en veux un peu de pas pouvoir la soulager.
Je pense que je vais chercher plus de gueguen et Filliozat :)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi Fiston a encore dormi jusqu'à 4h30 et ne s'est pas rendormi.
Du coup, moi non plus.
Je suis explosée.

Chéri me dit "mais non, c'est normal de faire des insomnies de temps en temps..." euuuhhh
J'y croirais quand un professionnel me le dira.
J'ai pris RDV chez la pédiatre de Villars une maman m'a dit qu'elle était bien.
A voir.

Pour la colère, je ne peux pas trop t'aider car Paul nous a fait ça plus tard (2 ans). Moi ce qui marchait un peu c'etait rester à coté, en répetant doucement "je t'aime et je suis là, je t'aime et je suis là..." mais bon ça n'a pas empeché les vomissements de colère.
Après la crise, câlin, dire "je suis fière que tu aies réussi à te calmer tout seul"
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahhh cette nuit tout le monde a dormi !
Et hier soir j'etais tellement épuisée que je me suis endormie avec Bébé au sein à 20h...j'ai émergé à 21h et ai posé bébé endormi dans son lit avant d'aller dormir dans le canapé à côté du papa lol
 
Haut