• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci !! :D:D moi elle me fais rire. J'ai vraiment hahâ qu'elle se lance seule pour marcher.
Min homme n'arrête pas de la faire marcher avec ses bras. Elle adore, elle est contente et fière mais ça m'énerve :mad::mad:. Je me dis qu'elle le fera qd elle sera prête.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui les jambières je les ai achetées sur Amazon. C'était un lot de 5-6 différentes. Donc en fonction de ses vêtements je change. Et je trouve ca joli et pratique.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merciiiiii pour elle <3

Je suis loin d'elle aujourd'hui :( Trop dur :(
12h j'aime pas... Mais elle a l'air de bien s'amuser avec le papa et c'est important pour leur relation aussi!!

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vaccin de bébé aujourd'hui pour l'instant ça va
Par contre je suis déçue il n'a pris que 100g et 1 cm en un mois alors qu'il mange bien.
Pour le docteur c'est lié à la marche.

Et à midi il voulait manger tout seul avec sa cuillère ses épinards je vous raconte pas le massacre y'en a pas eu bcp dans la bouche

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la miss a fait tomber toute son assiette, je te comprends !
Pour le poids et la croissance rappelle toi que c'est juste des numéros. Il va bien, ça se voit !

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce matin la miss s'est réveillée à 7h30 et je regarde l'heure et je dis "ohhhhhh mais on s'est couché avec les poules et on se réveille avec les poules aussi!!" et là elle commence à chercher de partout pour voir si elle les trouvait les poules <3

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce matin la miss s'est réveillée à 7h30 et je regarde l'heure et je dis "ohhhhhh mais on s'est couché avec les poules et on se réveille avec les poules aussi!!" et là elle commence à chercher de partout pour voir si elle les trouvait les poules <3
7h30 c'est une super grasse matinée chez nous :D
Ce matin c'était 6h30 cz va​

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie tu as raison (et @yomi aussi )
D'ailleurs sur la courbe OMS il suit son couloir mais n'arrive pas a rattraper les tong qu'il a perdu cet hiver.
Et quand je vois ce qu'il mange chez moi je me dis qu'il est pas prêt de le reprendre heureusement qu'il se gavé chez nounou
Mais bon je peux pasle forcer même le sein la tétée apéro il a pris un peu puis après n'z voulait plus.
J'ai essayé le lait au verre c'est pas mieux passé.
Bon faut dire qu'il a loupé la sieste de l'l'aprem donc bébé crevé couché à 19h.
L'avantage c est que je ne vais pas avoir trop de problème sur le changement d'd'heure...Mais je sens la nuit pourrie qui se profile

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tiens sinon je pense avoir l'explication sur la faible prise de poids de bébé sur ses premiers mois je pense qu'il a un frein car il a une ampoule sur la lèvre supérieure.

Et après vous avoir lues je pense que Fiston devait aussi en a avoir ce qui expliquerait en partie nos difficultés et les douleurs que j'avais eues.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des fois je me pose la question pour la puce pour un frein de lèvre aussi elle a des ampoules de tétée et j'ai regardé et il me semble voir qqch comme dans les photos du forum.
Mais là à ce stade ça ne change plus grand chose n'est-ce pas ?
Disons nous qu'au moins on n'a pas à s'inquiéter pour l'obésité :) je préfère autant me dire qu'elle mange ce qu'elle veut. Je sais pas comment font les parents de bébés qui mangent beaucoup beaucoup quand dire stop ? Je pense à @Sorcelica qui disait que l'autre jour elle a du arrêter Raph qui était à sa troisième assiette de pâtes. Il a pleuré je crois non ?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est sa il a pleurer raph il pourrai manger tout le temps il mange autant que moi vraiment ! Je pese pas mes mots...
et je mange correctement voir trop je fais 86 kilos je suis pas un petit gabari.

En vrai sa m’inquiete je me dit que faudra le retenir mais j’arrive pas.

En tout cas toutes les deux heure on a le droit : “miam miam”

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica et vous mangez quoi toutes les deux heures ? (je veux dire à part les repas) j'avais lu dans le livre de Carlos González que l'essentiel était de mettre à disposition que des trucs bons pour la santé (fruits légumes) et que comme ça on pouvait ne pas s'inquiéter s'ils mangent beaucoup

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la miss (et mon aînée) ont tendance à réclamer que des desserts/aliments sucrés. C'est pas évident. Au moment des repas, elles ont tendance à chipoter leur assiette et dès que vient le moment du dessert elles se raniment et veulent de tout et en mangerait en quantité astronomiques. J'essaie d'insister un peu pour manger plus de légumes ou des protéines mais je ne vais pas jusqu'à leur demander de finir leur assiette non plus.
Je propose souvent des fruits du coup mais ça reste du sucre et elles mangent beaucoup trop de gâteaux a mon goût.
Bon en même temps je sais de qui elles tiennent. :rolleyes:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas facile.
Mon aîné est très peu gourmand, a part sur la charcuterie et les macarons.
Bébé est plus bec sucré mais ne se jette pas sur la bouffe.
Comme @yomi je me console en me disant que ça limite le risque d'obésité ! !

Sinon nuit bien pourrie, réveil à 2h50 bébé bouillant de fièvre, doliprane et tétée jusqu'à 4h.
A 4h je le repose dans son lit la fièvre étant enfin tombée mais d'habitude il chouine 5 mins et s' endort et là il pleurait vraiment du coup j'ai fini la nuit avdc lui.
Bon du coup il a bien tête.

J'espère qu'il va réussir à dormir cet aprem sinon ca risque d'être encore compliqué.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils se sont mis d'accord !
Ici grosse fièvre beaucoup de douleur mais bon on a pas si mal dormi que ça vu les circonstances, elle n'arrive pas à manger du coup elle tète beaucoup