• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En plus bébé maintenant copie son grand frère : le grand s' allonge par terre pour attraper un truc sous son lit, le petit s' allonge à côté!
Le grand prend sz sucette pour sauter dans le'lit parapluie; le petit aussi (qui ne prend jamais la sucette lui)
C'est trop chouchou <3

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Axb oui ! La pédiatre a dit de rester comme ça si je ne sentais pas de gêne, mais je pense faire l'eau bicarbonatée quand même... si qqch se manifeste, elle a prescrit une crème. Tu as déjà eu ce souci ?

Non jamais eu le pb mais @Sorcelica je crois... et je t'y faisais penser car perso je n'ose même plus dire à la pédiatre que j'allaite donc elle ne m'aurait pas spontanément parlé du traitement pour la maman...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on a pas eu de muguet mais une mycose il avais les coin de levre rouge vif manger et jnavais les meme trace sur le haut des téton + j’avais des douleur au debut de tété!
On a eu de la mycostatine a appliquer pour tous les deux c’est partie en 3/4 jour mais j’avais 2 semaine de traitement

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Marnie super pour le poids !
Il s'ets bien étoffé le loulou :)

Nous on retourne chez le docteur ce samedi pour les vaccins du coup on le pésera à ce moment là.
J'espère aussi qu'il va avoir repris du poil de la bête.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans la série "maman est folle"
Ce matin réveil à 4h30 par Fiston qui faisait un cauchemard. Je dis chhhhttt il se rendort direct (l'avantage qu'il soit dans notre chambre).
Bon du coup je change de lit et me mets dans la chambre de Fiston provisoirement vide et juste au dessus de celle de bébé. Je me rendors.
A 5h ding dong ding dong c'est bébé qui commence à faire des vocalises, saute dans son lit...5h20 le temps commence à lui sembler long alors il appelle plus fort.
Je suis en déplacement à paris aujourd'hui, donc je devais me lever à 5h45, donc je me lève (vu que je suis réveillée...)
Tétée, calin on se prépare.
Je devais prendre le train à 6h45 de chez moi pour rejoindre Lyon.
Bon réflexe: je regarde la'appli SNCF.
Accident de fret, trafic interrompu...et meeeeeeeeeeeeeeeerde !

Je mets le booster, jette bébé dans les bras du papa à moitié reveillé et part en courant (en voiture)
J'arrive sur Lyon finalement sans trop de bouchons, je me gare au bureau il est 7h10.
Et là je me dis "tiens et si je tirais mon mon lait avant de prendre le train ?"
Ben oui, il n'est qu'à 7h34 à la gare Part Dieu !
Donc je tire mon lait...et je regarde l'heure : 7h25 !!!
Donc je file en 5eme vitesse, court jusqu'à la gare (je suis à 5mins en courant) et j'ai réussi in extremis à sauter dans mon train.

La journée s'annonce bien....

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça vient de quoi le muguet ?
C'est super pour le poids @Marnie tu dois être bien rassurée !! Je suis contente pour vous !

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi je crois que c'est un champignon dans la bouche.

Fiston m'en avait fait un après une cure d'antibio à lhopital, on l'avait soigné à l'eau bicarbonatée.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouais, là je suis encore dans le train pour rentrer (je m'embête pas, je rentre quasi à l'heure habituelle - enfin on verra avec les bouchons à 17h à Lyon-)

J'ai failli me refaire le même coup que ce matin, j'avais fini ma réunion à 14h, départ du train à 15h ("tiens si je faisais un coup de tire lait ?") puis finalement j'ai préféré prendre un peu de temps pour moi: café, pause pipi, et surtout transports de la Défense à Gare de Lyon sans stress.
Ca fait du bien aussi.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as bien raison @Elodie01 à vouloir rentabiliser chaque petite minute on s'épuise. Je finis les cours au collège à 15h et j'ai encore deux heures de cours à donner à 15h30 au lycée + conseil de classe après, si je prends pas 5 minutes pour respirer je vais péter un plomb.

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah c'est interessant aussi, et ça permet de respirer socialement.
J'adore mes deux loulous mais j'ai besoin de faire autre chose que m'occuper d'eux toute la journée...
Mais bon j'avoue les déplacements j'évite au maximum c'est trop crevant.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'adore mon travail et je suis passionnée par mon métier mais j'avoue que je vis mal ce train train, j'ai l'impression que lundi et mardi ma fille est élevée par quelqu'un d'autre, ça me va moyen. Mais nous n'avons pas le choix, c'est comme ça

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Faut que je vous prenne une photo des cheveux du mien dans le bain, avec la nuque de mulet qui descend sur les omoplates :rolleyes: (ca se voit pas quand c'est sec car ca boucle)