• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça la brûlait et il y avait aussi des boutons dont un qui saignait. Avec la crème ça va mieux même si c'est toujours irrité. Je pense effectivement laisser une couche de crème a chaque change tant que c'est rouge et en prévention d'une nouvelle attaque de caca.
On déménage en plus aujourd'hui, il faut que j'y fasse attention pour la changer dès qu'elle a une selle.

Et sinon un seul réveil cette nuit, chouette!
Espérons que le déménagement ne fasse pas trop cette dynamique. (Ben quoi on peut toujours rêver ! ;))
Bon courage pour le déménagement !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 les cotocouches ca peut t'aider
Sinon crème de change Weleda, une grosse tartine à chaque change.

J'ai vidé un tube en une semaine lors de ka dernière poussée dentaire mais ca a sauvé les fesses de bébé.

PS: sur Internet un tube c'est 5 euros fais pas comme moi qui les prenais en magasin bio je me suis ruinée :mad:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 les cotocouches ca peut t'aider
Sinon crème de change Weleda, une grosse tartine à chaque change.

J'ai vidé un tube en une semaine lors de ka dernière poussée dentaire mais ca a sauvé les fesses de bébé.

PS: sur Internet un tube c'est 5 euros fais pas comme moi qui les prenais en magasin bio je me suis ruinée :mad:

Merci pour les conseils. Si ça revient ou empire j'essaierai. Pour l'instant ça va. Le spray asséchant cytelium marché bien ici en alternance avec du cicalfate ou du mytosil. Mais pas encore eu de selle donc je veille à la changer dès que je la repere pour eviter de la laisser en contact avec.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, claquer la portière de la voiture sur les doigts de Fiston çac'est fait.
Heureusement il n'y a pas l'air d'avoir de gros dégâts mais il a douille
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 Comment vont les doigts?

Les filles je tente de mettre la miss au lit dans sa chambre finalement. On n'a pas la place de mettre son lit dans notre chambre ici. Les premiers jours elle a fait les siestes et la nuit dans notre lit mais cette après midi la sieste s'est bien passée dans sa chambre et son lit même si j'ai dû rester a côté d'elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme.
Là je suis en train d'essayer de la coucher dans son lit et c'est plus difficile. Si j'y arrive je la prendrai dans notre lit au premier réveil.
D'un côté c'est ce que je souhaite mais d'un autre ça me fait tout bizarre de ne pas l'avoir à côté de nous. C'est con mais j'ai peur de ne pas l'entendre ou de l'abandonner.
Ahah depuis le temps que je rêve qu'elle aie sa propre chambre, maintenant ça me fait tout drôle... :rolleyes:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça s'est bien passé le déménagement @pauline1 ? Elle est loin sa chambre de la votre ? Ici la miss est tellement à côté que je peux pas la louper haha
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça s'est bien passé oui. Il y a toujours tout un tas de choses à ranger ou à faire mais ça avance on va dire. Par contre je suis KO...
Elle n'est pas a côté mais on n'a pas un palace non plus et la nuit sans aucun autre bruit j'imagine qu'on l'entendra bien.
Ça fait une heure que j'essaie. Elle lutte et moi je suis en train de m'endormir sur la chaise a côté. C'est pas gagné!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@pauline1 je m'étais fait la même réflexion quand on a emménagé dans notre nouvelle maison et que mon fils a eu sa propre chambre: je n'osais pas faire machine arrière mais je rêvais secrètement de le garder toute la nuit avec moi, il me manquait quand j'allais au lit... Bon je te rassure, ici 6 mois plus tard il dort avec nous dès son 1° réveil soit environ à partir de minuit/1h max!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas facile. Elle se met à pleurer. Par moment je crois qu'elle s'endort et a d'autres moment elle me demande de la prendre hors de son lit. J'ai bien envie de craquer mais d'un autre côté je me dis que si je le fais ce sera mort pour les autres jours.
Cest dur...

Édit: bon ben j'ai abdiqué. Je me sens doublement nulle: elle est toute stressée maintenant la pauvre et en plus elle risque d'appréhender le coucher maintenant.
 
Dernière édition:

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 pareil ici quant on l'a passé dans sa chambre! Le pire c'est que c'est moi qui insistais depuis des semaines auprès du papa!!! Et quand ça s'est fait j'ai eu un gros coup de cafard, une page se tournait... bon au final il a dormi encore plusieurs mois dans notre lit (dès le 1er reveil c'était très difficile de le reposer) avant qu'on passe au matelas au sol mais j'ai encore un souvenir très marqué de cette ambivalence entre ce que je pensais vouloir et ce que je voulais vraiment au fond de moi...
 
Haut