• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai réussi à l'endormir dans son lit! :cool:
Je suis bien contente de pouvoir m'étendre un peu dans le lit avant qu'elle me rejoigne.<3 (Enfin si elle veut dormir jusqu'au matin jsuis pas contre hein, mouahaha).
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Trop choupinou @Marnie <3

Ils grandissent vos petits bouts, c'est fou!!! Je me rends plus compte du temps qui passe à voir évoluer vos bébés qu'avec la mienne :p(Ce sera toujours mon petit bébé alors :D)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Dites-moi j'ai besoin de vos lumières... Mon bébé enchaine les maladies (otites, gastro, grippe, re-otite, re-gastro, etc) depuis un bon mois. Du coup fatalement il mange moins mais tète +++. Hier visite chez le médecin et crac: il a perdu 160g en un mois. Pas énorme mais il aurait dû prendre... Le médecin ne m'a pas fait de remarques concernant l'allaitement et ne m'a pas poussé au LA (en même temps à 15 mois!) mais elle me conseille vivement de lui donner des petits-suisse, du beurre, du fromage... Bref du lait de vache quoi. Je lui donne en petites quantités des laitages, quand il est chez la nounou majoritairement et essentiellement du lait de brebis, à la maison de temps en temps du fromage si on en mange mais là encore on préfère le fromage de chèvre ou brebis. Du coup, je m'interroge: je ne peux pas le forcer à manger plus, si j'ajoute plus d'huile ou de beurre il le sent et rechigne à manger, on lui propose plusieurs collations dans la journée... Je ne sais pas comment augmenter son apport calorique? Le lait de vache c'est indispensable à votre avis?
Je vous mets sa courbe, pas très folichonne...
 

Pièces jointes

  • courbe poids julian.pdf
    212.7 Ko · Affichages: 16

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Liliju : il a eu en effet un petit coup de mou récemment mais vu toutes les maladies que tu décris, ce n'est pas hyper étonnant (ca aurait été pareil pour un bébé pas allaité).

Il est toujours entre les 2 courbes où il a toujours été et y'a pas de décrochage, plus une stagnation.

Je vois pas en quoi le lait de vache serait essentiel. Un yaourt au lait de brebis est pas moins calorique qu'un yaourt au lait de vache donc je ne comprends pas.

Pareil pour le bon fromage de chèvre ;)

Quid des féculents ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je crois que le lait de vache est plus gras que le lait de brebis, mais aussi moins digeste... Et les quelques fois où il a mangé du fromage de vache il s'est retrouvé quasi instantanément couvert de plaques rouges sur le visage, donc j'avoue que j'ai pas vraiment envie de réitérer...
Les féculents, il en mange en petites quantités... Mais il ne mange pas plus de légumes! Non franchement il a beaucoup moins d'appétit depuis ses maladies... A midi, 3 haricots, 2 frites, la moitié d'un oeuf, la moitié d'un yaourt. J'ai voulu lui donner une compote (enrichie en purée d'amande) mais peine perdue. Il a refusé la même compote à 4h aussi et a préféré une pomme (c'est pareil mais je peux pas y ajouter de purée d'amande...).
 

Timi

Montée de lait
Les beaux jours arrivent, il va se ressaisir!
Ici, bébé avait dû perdre environ 500g sur qu'il jours à cause de bronchiolite et gastro associées... et heureusement qu'il avait les tétées à volonté :) c'était en décembre (à 10 mois)
Pour la courbe de poids, ça reste dans les normes et dans ses normes (tjr entre les deux courbes), mais qu'en est-il de la courbe de taille?
Par contre les plaques rouges sur le visage, mon fils en a parfois mais je mettais plutôt ça sur le compte de son gel douche qui lui sèche la peau, du coup j'ai le doute...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Liliju : j'ai googlisé, un yaourt au lait de brebis contient autant de calories qu'un yaourt au lait de vache entier

Ca a rien à voir avec le caractère digeste ;)

Il est en DME ou en "freestyle" déjà ?
 
Haut