Dites-moi j'ai besoin de vos lumières... Mon bébé enchaine les maladies (otites, gastro, grippe, re-otite, re-gastro, etc) depuis un bon mois. Du coup fatalement il mange moins mais tète +++. Hier visite chez le médecin et crac: il a perdu 160g en un mois. Pas énorme mais il aurait dû prendre... Le médecin ne m'a pas fait de remarques concernant l'allaitement et ne m'a pas poussé au LA (en même temps à 15 mois!) mais elle me conseille vivement de lui donner des petits-suisse, du beurre, du fromage... Bref du lait de vache quoi. Je lui donne en petites quantités des laitages, quand il est chez la nounou majoritairement et essentiellement du lait de brebis, à la maison de temps en temps du fromage si on en mange mais là encore on préfère le fromage de chèvre ou brebis. Du coup, je m'interroge: je ne peux pas le forcer à manger plus, si j'ajoute plus d'huile ou de beurre il le sent et rechigne à manger, on lui propose plusieurs collations dans la journée... Je ne sais pas comment augmenter son apport calorique? Le lait de vache c'est indispensable à votre avis?
Je vous mets sa courbe, pas très folichonne...