• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi je rigole (oui je suis une mauvaise mère) et je lui repete
- bah je comprend ta colère mais c’est fini on ne regarde plus l’ane trotro
- je comprend ta frustrations mais raphael mangé 3 assiette de pate c’est peut etre trop
- je comprend que tu soit fatigué mais frappé le chien c’est interdit ...
Et blablabla
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ba moi si je fais un calin alors qu’il boude a coup sur c’est la grosse grosse crise j’ai appros a etre zen avec ce petit homme
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
par exemple??

@Marnie j'essaie de verbaliser, je dis "je vois que tu es en colère, moi non plus j'aime pas quand.... mais c'est comme ça" j'avoue que j'ai pas essayé le câlin
"Gaby gaby l'ami des tout petits tourne le bouton le bouton tout rond et je te chanterai des chansons"
Sinon je lui dit que je l'aime très fort en parlant doucement, de plus en plus doucement. ...Et normalement il s' arrête pour écouter ce que je dis
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon aujourd'hui j'etais chez l'ostheo à Lyon avdc les 2 petits ca a été l'expédition mais j'y suis arrivée :)
Surtout c'était sport le parking au 2eme sous sol sans ascenseur (merci le manduca) et le resto avec les 2 (et le papa) c'était top !! Resto végétarien hypra bon !
Par contre Aymeric à dormi les 30 mins de trajet ee retour entre le Resto et la voiture mais plus de l'aprem...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les grosses crises ici je le prends dans les bras et j'attends que ça passe :rolleyes: j'essaie de verbaliser mais si c'est la grosse crise ça ne fait que la redoubler...
Pour les crises plus petites, la diversion c'est ce qui fonctionne le mieux. Chanter marche pas mal aussi.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi la mienne quand elle est en crise par terre si je l'approche je me prends des mandales!
Si je suis chez moi j'attends que ça passe puis je lui demande si elle veut les bras et elle me dit oui quand elle est moins en colère.
Si je suis en public et pressée,je la prends dans mes bras dos contre moi en esquivant les coups et en lui expliquant qu'il est l'heure de partir et qu'on reviendra jouer une autre fois par exemple.
Je trouve que ça va quand même de mieux en mieux. Au début elle se jetait en arrière ou se fracassait la tête au sol, maintenant elle s'assoie et tape le sol.:rolleyes:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce matin 6h45 je demande à bébé s'il veut une deuxième tétée avant que je ne parte travailler. Je tends les bras.
Il se rejette en arrière : "naaaaaaaaaaannnn" et retourne jouer avec son frère.
Snif snif mon bébé n'ets plus un bébé !
 

Mamangâteau

Lactarium
Ce matin 6h45 je demande à bébé s'il veut une deuxième tétée avant que je ne parte travailler. Je tends les bras.
Il se rejette en arrière : "naaaaaaaaaaannnn" et retourne jouer avec son frère.
Snif snif mon bébé n'ets plus un bébé !
Oui ça m'a fait tout drôle aussi les premières fois où il a refusé le sein pour jouer...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est arrivé un truc pas sympa à la miss cette après midi: d'un coup elle se met à hurler. Elle ne se calmait pas et me repetait un truc en boucle que je ne comprenais pas. Au début j'ai cru que j'avais rangé un jouet qu'elle voulait alors je cherchais en lui montrant mais ça ne marchait pas, les bras n'y faisait rien non plus.
Comme c'était l'heure d'aller au bain et qu'en général elle adore, je me dis que ça marchera peut être. Et au moment de la changer je me rends compte qu'elle avait fait caca et un érythème de folie. Ça la brûlait la pauvre, elle était rouge écarlate sur toute la zone de la couche. Comme elle insistait, jai tenté le bain mais elle n'a pas pu s'assoir dedans à cause de la douleur.
Ça m'a fendu le cœur qu'elle aie eu mal a ce point. J'ai mis du temps à comprendre en plus... J'espère que ça va passer et que ses selles ne vont pas l'attaquer à chaque fois comme ça.

Bref, les canines sont en approche...:eek:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aie @pauline1 la pauvre !!! La puce était comme ça il y a deux semaines, ça doit vraiment brûler ! La mienne pleurait dès que j'ai touché et ça a mis un temps fou pour revenir à la normale ! Elle avait des boutons qui saignaient par moments :( j'espère que la tienne ira mieux !
Pour moi ce qui a fini par marcher c'est que j'ai mis de la pommade à chaque fois, comme ça elle était déjà un peu protégée quand le caca arrivait...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça la brûlait et il y avait aussi des boutons dont un qui saignait. Avec la crème ça va mieux même si c'est toujours irrité. Je pense effectivement laisser une couche de crème a chaque change tant que c'est rouge et en prévention d'une nouvelle attaque de caca.
On déménage en plus aujourd'hui, il faut que j'y fasse attention pour la changer dès qu'elle a une selle.

Et sinon un seul réveil cette nuit, chouette!
Espérons que le déménagement ne fasse pas trop cette dynamique. (Ben quoi on peut toujours rêver ! ;))
 
Haut