• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 13-18 mois c'est par ici ;)

Liliju&Co

Fontaine de lait
Le matin c'est impossible de lui faire avaler quoique ce soit: tartine, gâteau, yaourt, compote, c'est niet. Vers 11h par contre il mangerait n'importe quoi!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je pense qu'ils mangent selon leurs besoins.

Le mien par ex le matin il prend un peu le sein, un ou 2 mini bouts de pain et il n'a pas faim jusqu'au midi.

Pourtant il mange très bien aux autres repas mais a pas les crocs le matin (comme son pere et contrairement à moi :) )

Et s'il mange des purées chez la nounou, elle les enrichit deja elle ?
 

Badabouprincess

Lactarium
Pr moi tu as raison de ne pas lui donner de lait de vache! Surtt qu en effet il est moins digeste et qu il est certainement responsable des plaques rouges que tu as observé sur ton petit bout. Quand on est malade le lait de vache épaissi les sécrétions (nasale notamment) donc on se retrouve avec un rhume chronique.. enfin ce n est que mon humble avis!
J aurai tendance à t dire de continuer a lui fr confiance OUi il a perdu du poids ms quand on est malade même ns on mange moins non? Et regarde nounours @Marnie des qu il a retrouvé la santé il s est remis à mangé ++++!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bébé a perdu 500g en un mois ici avec gastro, laryngite et dents.

Le docteur n'etait pas du tout inquiet et m'a dit qu'il reprendrait quand ça irait mieux. Et c'est le cas :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je donne de l'huile à la nounou pour qu'elle lui en ajoute dans ses purées au dernier moment. Merci pour vos retours, je pense que je vais continuer comme je fais déjà et attendre que son appétit revienne... Il est constamment enrhumé, ça fait au moins 3 mois qu'il tousse et qu'il a le nez qui coule, ras-le-bol!
@Marnie, il me semble que tu fais des boulettes de céréales infantiles à Nounours, mais je ne retrouve pas comment tu fais... Tu peux m'éclairer stp? Sinon, effectivement, trop bien potelé ton bébé au mois de juillet, ça fait envie tous ces bourrelets <3!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je pense que ça pourrait lui plaire, tu as déjà essayé avec du lait d'amande par exemple à la place de l'eau??
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Crevé on a passé 3 jours dans la famille, du coup les siestes ont été écourtées et la nuit il se reveillait cause dents ou changement de maison
Mais toujours aussi gentil et souriant mon bébé lune
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Journée de caca ici. Je crois que la miss déteste les lundis autant que nous. Avec nounou elle a dormi 30 mn en poussette le matin et puis plus rien (elle y a été de 8h30 à 18h) et pour la première fois elle était grognon de fatigue, des pleurs pour tout.
La nounou dit que c'est à cause de nos habitudes à la maison, je sais pas quoi penser mais ça me fait trop de la peine de la voir aussi fatiguée.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Journée de caca ici. Je crois que la miss déteste les lundis autant que nous. Avec nounou elle a dormi 30 mn en poussette le matin et puis plus rien (elle y a été de 8h30 à 18h) et pour la première fois elle était grognon de fatigue, des pleurs pour tout.
La nounou dit que c'est à cause de nos habitudes à la maison, je sais pas quoi penser mais ça me fait trop de la peine de la voir aussi fatiguée.
C'est quoi vos habitudes à la maison ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi vos habitudes à la maison ?
Mais on s'en fout de mes habitudes à la maison, le truc c'est qu'avant elle l'avait toute seule donc la bercait et la gardait tout le temps dans les bras et que depuis qu'elle a la tendinite et l'autre petite elle ne peut plus le faire donc il faut quelles trouvent un nouveau moyen de fonctionnement
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça m'intéresse ! Tu les lui fais comment @yomi ? Mon mec en fait pour lui-même, en se mettant sous une serviette, mais pour un bambin (c'est hyper chaud cette vapeur) ?
L'oignon est coupé en deux sous le lit (bon à proximité. Nous avons lit au sol) pour le thym je le mets au fond d'un bol au sol dans la chambre, je verse de l'eau bouillante et je ferme la porte pour que ça reste dans la chambre (mais bon sa chambre est toute petite)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais on s'en fout de mes habitudes à la maison, le truc c'est qu'avant elle l'avait toute seule donc la bercait et la gardait tout le temps dans les bras et que depuis qu'elle a la tendinite elle ne peut plus le faire donc il faut quelles trouvent un nouveau moyen de fonctionnement
Ben c'était un peu ce que je voulais dire mais pas très adroitement :D
A la maison c'est à la maison et chez nounou c'est chez nounou

Désolée de t'avoir agacée :(
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 pas du tout j'ai bien vu avec l'autre message sur ta nounou ce que tu voulais dire !! <3 il en faudrait pour que tu m'agaces :p
Je suis agacée toute seule, surtout là on vient de passer une nuit de caca. Elle s'est endormie facilement à 20h30 réveil à 21h, ensuite à 23h et après à 1h, sauf qu'après 23h elle dormait profondément, pas moi, j'ai réussi à m'endormir à 4h du mat. Foutu nez bouché :mad:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@yomi la loose en effet :mad:

Moi nuit pas top, bébé réveil à minuit 30, Fiston a bu bruyamment sa bouteille d'eau vers 3h et ensuite je me suis réveillée toutes les heures jusqu'au matin.
Le boulot à été hard du coup j'ai a peine eu ke temps de faire pipi, j'ai tiré mon lait sur ma pause de midi en mangeant ma salade et pas eu Le temps l'aprem, ni le temps de boire ni de pousser.
Je suis HS o_O
 
Haut