1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Le terrible two !

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par Nat08, 17 Octobre 2017.

1. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Eclira merci d'avoir poser cette question.
    on est en plein dedans. crises monumentales en mode hurlement , je me roule par terre, ....
    j'ai peur qu'il se fasse mal dans ses moments là. pour l'instant, j'insiste pour le prendre dans mes bras, pour le sécuriser et aussi pour cette histoire d’ocytocine, tout ça, tout ça... mais peut être que j'ai tort. j'ai essayé d'attendre un peu une fois, mais je trouvais que ça empirait et que c'était long.... dans mes bras, il met du temps à redescendre. je verbalise et souvent il me dit "la colère est encore là" avec de gros sanglots. bref, peut être qu'il a besoin de sortir tout ça en étant tranquille dans sa crise...;

2. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

petit castor faisait cela aussi avant. Une fois elle m'a fait vraiment mal (coup reçu sur le nez avec un objet en métal) et j'ai vu 36 chandelles, impossible de m'occuper d'elle pendant plus d'une heure. Notons quand même que cette fois elle n'avait même pas fait exprès, c'était juste un geste non coordonné, plein de joie en plus. Ca l'a complètement traumatisée et à chaque fois qu'elle veut taper, elle dit "mal maman, nez" et s'arrête aussitôt. Tu pourrais peut-être lui faire comprendre que cela te fait mal en exagérant la chose (oui, pas besoin de se faire vraiment casser le nez :lol:)

3. Unaja

Unaja Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Cactus2002 Oui effectivement je préfèrerai me passer du cassage de nez ! Je vais sortir mes talents d'actrice :D
    @Marnie c'est juste ta remarque sur les caresses effectivement c'est du non sens... Je vais réfléchir à une alternative ! Et pourquoi pas dire "aïe" étant donné qu'il comprend ce que ça veut dire...
    Ça rejoint la question d'@Eclira sur la gestion des émotions...
    Nous (il a 18 mois), il se tape la tête contre le mur,c'est assez bizarre... Je le laisse faire sinon il me repousse, en restant à ses côtés d'une part pour surveiller qu'il ne se fasse pas mal et d'autre part pour le câliner quand il a fini ou essayer de lui expliquer les raisons de notre décision si il est frustré parce qu'on lui dit non, et en général, ça passe mieux...

4. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

5. Unaja

Unaja Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

LaVosgienne aime ce message.

Partager cette page

Chargement...