• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Le terrible two !

mamanbonheur

Fontaine de lait
Le miens aussi se met beaucoup en danger!! Par exemple surtout en trottinette il va à fond, ne regarde pas les routes etc. Avant de partir je lui donne les consignes s’il ne respecte pas une première fois je les lui répète et à la 2eme c’est privation de trottinette. Et petit à petit ça commence à aller de mieux en mieux. Tant que je n’agissais pas j’avais beau lui dire que ça me faisait peur que c’était très dangereux pour lui etc il continuait encore pire!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'on est dedans aussi. C'est-à-dire qu'il faut sans arrêt négocier pour tout c'est ça ?
Des fois ça me fatigue un peu. Mais au fond je la trouve trop mignonne à savoir ce qu'elle veut.

Hier elle a refusé catégoriquement de goûter une tarte que j'avais faite. Ce matin, la nounou arrive, je pars promener la chienne. Quand je reviens, la nounou me dit : "j'espère que j'ai pas mal fait, elle m'a demandé un bout de tarte, je lui ai donné un tout petit". Non mais LOL 🙈 :ennui:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'on est dedans aussi. C'est-à-dire qu'il faut sans arrêt négocier pour tout c'est ça ?
Des fois ça me fatigue un peu. Mais au fond je la trouve trop mignonne à savoir ce qu'elle veut.

Hier elle a refusé catégoriquement de goûter une tarte que j'avais faite. Ce matin, la nounou arrive, je pars promener la chienne. Quand je reviens, la nounou me dit : "j'espère que j'ai pas mal fait, elle m'a demandé un bout de tarte, je lui ai donné un tout petit". Non mais LOL 🙈 :ennui:
Exactement !!! Et elle va se cacher derrière le tableau en bois pour faire des bêtises...
Je ne me plains pas, ça reste des petites bêtises et elle abandonne assez vite (pour l'instant). Mais on passe notre temps à dire "non !"
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ici c'est pas trop des bêtises - ou alors c'est moi qui ne les voit pas ? -, c'est juste des négociations continuelles.

Pour la sieste @nabba la mienne aussi refuse depuis 2-3 semaines. Mais je transige pas dessus, sinon les soirées sont trop dures.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi ça commence.
Mon mari qui me demande où est passé notre adorable bébé qui faisait tout ce qu'on lui demandait... Bin il grandit....
Le problème c'est que le papa vrille rapidement quand justement il ne s'arrête plus quand on dit stop et continu ses "bêtises". Et après il a tendance à réagir au quart de tour à tout, même ce qui aurait pu passer parce que c'est pas si grave finalement. Et moi ça le fait vriller de le voir vriller si vite et menacer et avoir toutes les réactions pourries qu'on eu nos parents 😖
Bref... Va falloir qu'on ré ajuste certaines choses. Je pensais reprendre le livre de filliozat à la bibliothèque pour retrouver des astuces pour éviter les crises de nerfs.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la nounou panique quand il repousse son assiette en disant non! On lui a dit de ne pas en faire une affaire d'État et qu'il finirait par manger si elle insiste pas trop mais ça a l'air d'être un gros sujet pour elle la nourriture du coup elle n'arrive pas à lâcher prise.
A la maison aussi il refuse mais on fini par lui faire manger un peu en transformant le repas en jeu. Une fois il m'a donné la béquée et du coup a manger un peu entre deux, une fois je lui ai donné la béquée en l'ayant sur les genoux, ect mais je ne vois pas la nounou faire ça elle en a toujours d'autres en même temps il ne faudrait pas qu'ils se mettent tous a réclamer la même chose 😅

Résultats des courses la semaine prochaine il faut qu'on lui amène le repas parce qu'elle est persuadée qu'il ne mange pas à cause de sa cuisine, comme quoi il n'aurait pas l'habitude donc ne veux pas goûter... :ennui:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ro bah les miens refusent de manger chez les autres 🤦‍♀️ Pendant très très longtemps j’ai dû préparer une gamelle pour mon grand quand on était invité à manger quelque part! Maintenant je ne le fais plus il a 8ans mais il aimerait bien 🤣 mon petit est moins difficile mais ça lui arrive de cracher chez autres quand il n’aime pas ça fait bien 🤣 heureusement qu’à 3ans ça passe encore 🤣
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici on négocie en permanence pour tout aussi @Nienna c'est ce que je trouve le plus lourd !
Et comme il parle très bien et a découvert le pouvoir du pourquoi, on a droit à un "pourquoi ??" Voire "Mais pourquoi ??" bien énervé dès qu'on lui demande...bah tout en fait. De mettre les chaussures pour sortir à venir à table en passant par ne pas taper le chat ou ne pas cracher de l'eau exprès à côté de son verre.
 

LadyM93

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
+1 à bord de la galère du Terrible Two ... j'ai l'impression qu'il est en permanence au sol depuis 10 jours, soit pour se rouler par terre, soit face contre le sol à chouiner, c'est désarmant, je ne m'attendais pas à ce que ça arrive si vite, si intensément !
Il nous sert du Non, je n'aime pas, je ne veux pas à tout ce qu'on lui propose (activité ou nourriture). Il m'a même sorti 'Je n'aime pas tétée' ( là on a bien ri 🤣). Et il négocie tout.
Petite insomnie cette nuit, j'ai lu les 13 pages du post ... et j'ai découvert le fucking four 😱
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a pas une pause de 7 à 10 entre l'âge de raison et le début de la montée d'hormones ? :whistle:
 
Dernière édition par un modérateur:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho oui a partir de 7ans (pour les garçons en tout cas) c’est royale!!! En tout cas avec le mien c’est vraiment le bonheur ☺️ Mais petit on a bien galeré aussi!!!
 
Haut