Ma fille a été allaitée 4 mois 1/2 seulement et pourtant elle a longtemps fait ça.Et pourquoi c'est assez commun? Une conséquence du maternage proximal? Je n'ai pas souvenir que mes aînés allaites moins longtemps et moins exclusivement faisaient ça ..
+1Ici on a droit chacun à sa part de "non, pas toi !!!!" Assez agaçant quand ça change en plus toutes les minutes...
Dis donc tu dors la nuit @Doobida?
Non plus
J ai envie de répondre à tout...!Ici aussi mes enfants adorent le pyjama... On profite d'un pipi sur le pot, d'un verre renversé pour se changer vite fait, sans trop en parler. Mais les journées pyjama sont monnaie courante quand même le week-end.
Je n'avais pas vu ce topic mais nous aussi, nous sommes en plein dans le terrible two.
Le truc qui nous rend dingue c'est surtout que dès qu'on veut faire qqch avec lui, son 1° réflexe c'est de dire "non c'est papa" si c'est maman qui propose, et "non c'est maman" si c'est papa qui propose, naturellement.
Il tape des crises terribles à se rouler par terre pour des choses qui nous semblent incompréhensibles (genre c'est moi qui ai fermé le robinet et pas lui) mais comme il a encore du mal à s'exprimer clairement c'est compliqué parfois de comprendre ce qui le fait vriller... Surtout que d'autres fois si je ne ferme pas le robinet moi-même il peut aussi taper une crise terrible Bref, dur à suivre quoi
Wahou ce retour en arrière que tu viens de me faire vivre ! J'avais presque oublié ces épisodesJ ai envie de répondre à tout...!
A chaque fois je me dis que c est pareil pour nous... bon je me remettais en cause mais finalement c est peut être juste le terribeul two. Ça fait du bien de lire ça. Chez nous c est pas tant l intensité des crises qui m usent mais la fréquence. Ce midi je me suis énervée car il touchait aux boutons de la gaziniere. J ai eu beau dire que c était dangereux 50 fois sans m énerver il en a pas démordu. Du coup je me suis énervée parce que je peux vraiment pas le laisser faire... et pour le change chaque jour me parait un calvaire alors qu’on est en vacances. Aller à la plage? Ah oui ça va juste être chiant, de l habiller, de le monter sur le vélo, de rentrer, de le déshabiller etc...
Bon par contre il parle super bien, il a deux ans et dis « je » , fait des phrases etc... peut être les acquisitions?
Pfff que c est dur parfois...
Je comprends, savoir que ce qu'on vit est partagé par tous, que c'est donc une étape normale, et que ça passe, ça aide ...Oui c est vrai ça date un peu!!! Comme quoi on oublie vraiment !
J ai tout lu... ça me fait tellement de bien de relativiser. Je crois que j ai un peu d usure de fond aussi. C est tellement exigeant un bébé j attendais un peu d air et non on enchaine sur une phase d opposition, accro aux micro tétées, phase maman maman etc...
comme doobida je pratique ++ le lâcher prise. Et je verbalise aussi ++ sur ce qu il veut et qu il ne peut pas avoir.
Il ne fait pas de crises monumentales à en perdre le contact avec la réalité. Très vite je l attrape du regard en lui demandant de m expliquer ce qu il veut et ça arrête beaucoup les crises. a voir si ça viendra plus tard.
Je m interroge un peu sur le travail sur les émotions.... je sais pas si je les travaille assez avec lui je vais voir ça après les vacances.
Ce qui est usant c est quand sa sécurité est en jeu. Il faut que j obtienne qu il ne fasse pas quelque chose et ça c est compliqué. Je n ai pas d astuces pour ça alors je finis par crier et m énerver en espérant que le message rentre.
Bref affaire à suivre mais lire tout ça m apaise beaucoup.