• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laryngite

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon homme est allé chez le médecin. Du coup il a emmené Faustine.
Le Doc dit que tout va bien. Je suis contente. Il a dit aussi que le rhume durerait tout l'hiver :(
Ce soit elle a toussé un peu mais là elle dort bien ds son lit. Je vais faire pareil.

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @Jujumeo vous allez pouvoir récupérer un peu toutes les deux... Peut-être que ton médecin t'a donné la prévision la moins "favorable" pour le rhume afin que tu ne puisses avoir qu'une bonne surprise s'il s'arrête enfin !...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça doit être ça. Je n'ai jamais vu un rhume durer tout un hiver mais bon. Si mes minettes passent 3 mois à tousser, je n'ose pas imaginer dans quel état je finirai l'hiver!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sûr. Il a peut-être voulu dire que ça ne sera pas son dernier rhume de l'hiver.
Je ne sais pas. C'est mon homme qui m'a dit ça.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo j'espère effectivement pour ta puce que son rhume ne durera pas TOUT l'hiver :eek: mais déjà si la laryngite est passée c'est rassurant.

De mon côté c'est toujours pas ça il est très abattu, il a dormi TOUTE la journée + couché à 19h et encore de la fièvre :(
On a rappelé la pédiatre, pour elle ça devrait aller mieux demain matin (48h après le début des antibio) sinon c'est qu'il a enchaîné sur la grippe :eek: j'espère vraiment que c'est pas ça :(

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors @Axb ça donne quoi? Mieux j'espère.

Ici depuis quelques jours, je ne reconnais plus la miss: elle demande à téter 90 000 fois dans la journée, se réveille énormément la nuit. Elle est entrée dans une phase d'opposition aussi avec des non à tout va et des cris, la nuit elle a un ou deux épisodes où elle pleure et dit non à tout (téter, bras, câlins, sucette, doudou).
Je ne sais pas si c'est parce que son épisode de maladie la fatigue ou si c'est autre chose. En tout cas c'est pas évident à gérer.
Son nez coule à flot et sa toux stagne, c'est usant. Et ce soir là fièvre qui remonte ! Je me sens démunie, 3 semaines que ça dure...et très fatiguée aussi. :confused:

Badabouprincess

Lactarium
Alors @Axb ça donne quoi? Mieux j'espère.

Ici depuis quelques jours, je ne reconnais plus la miss: elle demande à téter 90 000 fois dans la journée, se réveille énormément la nuit. Elle est entrée dans une phase d'opposition aussi avec des non à tout va et des cris, la nuit elle a un ou deux épisodes où elle pleure et dit non à tout (téter, bras, câlins, sucette, doudou).
Je ne sais pas si c'est parce que son épisode de maladie la fatigue ou si c'est autre chose. En tout cas c'est pas évident à gérer.
Son nez coule à flot et sa toux stagne, c'est usant. Et ce soir là fièvre qui remonte ! Je me sens démunie, 3 semaines que ça dure...et très fatiguée aussi. :confused:
Mon bebe est plus petit alors je ne connais pas encore ces phases d opposition ms autour de moi les mamans s accordent à dire que c est complexe! Alors avec la maladie et la fatigue induite je n ose imaginer!!
Pr la nuit pt être que tu pourrais essayer l homeo? Par exemple passiflora composé et/ou stramonium ou alors quiétude?
Le rythme de tetee éfrenee est ss doute lié à la maladie la pauvre 3 semaines c est énorme!
Bon courage à vs 4!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre des nouvelles! Ouf ça va enfin mieux! Encore 39 cette nuit mais depuis cet aprem il joue de nouveau, on le retrouve comme on le connait et comme on aime le voir et ce soir il a même un peu mangé :)
@pauline1 je compatis vraiment nous on est à bout de fatigue et de stress après "seulement" 1 semaine de fièvre alors 3 semaines :eek: elle doit enchaîner plusieurs trucs la pauvre :confused:
Et franchement je remercie encore une fois l'allaitement parce qu'il n'y avait que le sein pour l'apaiser (et pourtant ça fait déjà plusieurs mois maintenant qu'il est sevré la journée) et puis ça rassure un peu quand ils ne veulent absolument rien avaler de se dire qu'ils ont au moins ça dans le ventre ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles.
Contente de voir @Axb que ça va mieux.
Heureusement ce n'est pas 3 semaines à aller mal pour elle mais ça n'a jamais complètement guéri non plus. On est au 4eme épisode de fièvre là. D'habitude ça dure 2/3 jours, on verra bien mais c'est bien pénible. Et cette toux qui ne s'en va jamais et qui nous fait passer des nuits pourries...
Enfin, on va faire avec, hein.

@Badabouprincess Je retiens pour l'homéopathie si jamais l'épisode se prolonge. De toute façon après l'hiver j'aimerai bien trouver le courage de tester des trucs pour qu'elle se/me réveille un peu moins la nuit parce que plus elle grandit et plus elle a de réveils j'ai l'impression, ça tire et je n'en vois pas le bout!
Mais ça c'est une autre histoire. ;)

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @Axb et @pauline1, j'espère que vos bébés vont mieux.
Ici Faustine tousse bcp, elle mange peu, elle a tjs le rhume et tout à l'heure elle faisait un peu de fièvre (38,1°C).
J'ai tjs peur qu'elle fasse une bronchiolite. Mardi j'appelle le Doc.
Je ne sais pas quoi faire.
Je mets de l'huile essentielle d'eucalyptus radiata, un oignon, il fait assez humide ds sa chambre. Je lui nettoie le nez 15 fois par jour (bon peut-être pas autant mais qd mm).
C'est vraiment pénible. Son nez coule tout le temps. Ça l'a gêne pour téter, manger...
Je lui propose le sein souvent et aussi de l'eau.
Je n'ai pas testé les tisanes car elle ne boit même pas le jus d'orange pressé. Alors qu'elle aime l'orange.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La même ici et en plus on n'est pas chez nous pour deux jours. Ça fait 8j que le nez coule en continu malgré les lavages de nez. Depuis samedi elle tousse beaucoup plus et la fièvre monte le soir. (38,1 tout à l'heure mais j'ai l'impression que ça continue de monter malgré le doliprane).La nuit dernière a été compliquée à cause de la toux (et un vomi dans le lit). Là elle tousse tant et plus et a vomi deux fois. C'est une toux sèche cette fois. On s'apprête à passer une nouvelle nuit très compliquée. On a décidé de se relayer cette nuit avec le papa car on dort à 4 dans la chambre chez mes parents et mon aînée devait vraiment dormir. Du coup je suis en bas au salon à essayer d'enrayer sa toux et à ne pas pouvoir dormir...
Demain on a encore un repas, ça me fait mal au cœur.

En tout cas mardi je revais consulter, ça dure trop et là vraiment elle ne s'en sort pas.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison. Moi aussi je consulte mardi. Ici ça va elle ne vomit pas. Sa toux est grasse. Et j'ai l'impression que son reflux est bien présent. Enfin je pense. Je ne sais pas si elle ravale à cause du reflux ou à cause des glaires.
Il est 4h30 et j'ai dû dormir 30 min maxi.
La puce s'est réveillée en pleurs le temps que j'aille faire pipi et pleurs inconsolables. Papa s'est levé et il a réussi à la calmer.
Elle vient de se rendormir sur moi.
Papa est malade aussi. Nous sommes 3 zombies. Heureusement que demain c'est chez ma sœur à 30 km d'ici. Je pense que nous la ferons courte.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre et pauvre louloute...
Ici la miss n'a jamais eu de reflux ou de régurgitations sauf quand elle est enrhumée ou en période de poussée dentaire. Ça accentue le phénomène je crois.
Ici on a dormi avec la miss sur le canapé de mes parents tout étroit car dès que je tentais de remonter à la chambre, la quinte de toux reprenait. L'air doit y être plus sec j'imagine...
Donc j'ai eu froid, mal au dos et j'ai vraiment mal dormi...
La miss a toujours de la fièvre mais elle a dormi à peu près et dort encore d'ailleurs. Elle vient de téter, j'attends qu'elle dorme bien pour réveiller le papa, qu'il l'a surveille et que je puisse aller un peu profiter du lit si j'arrive à me rendormir.
Plus de toux depuis minuit environ mais on verra au réveil. J'aimerai tellement qu'elle s'arrête, c'est vraiment dur de la voir tousser comme ça.
On a un dernier repas ce midi chez mon beau-père. (25mn de route aller et le retour chez nous en fin d'après midi 1h30). J'espère que ça va aller mieux pour la miss. J'ai presque envie de revenir direct chez nous... :oops:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine bien !! Moi non plus je n'ai pas trop envie d'aller chez ma sœur. Mais on va y aller qd mm. La puce avait encore 38,1°C ce matin. Elle tousse encore. Son nez coule moins mais il est qd mm encombré.
J'aurai rêvé mieux pour son premier Noël !!!

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Jujumeo et @pauline1 mes pauvres, ça traine pour vos puces et je comprends bien votre fatigue et inquiétude :(
Ici la crève est terminée, il a encore un peu le nez qui coule et tousse parfois mais ça ne le gêne plus. Pour la laryngite, la cortisone a vraiment été efficace très rapidement. Là on termine les antibio pour les otites. Sinon pour la toux, il y a des sirops genre petitdrill je sais pas ce que ça vaut.
En revanche je le trouve encore bien fatigué, grognon... Les nuits sont vraiment pourries (il se réveille 50 fois en hurlant :() mais il sort une canine donc dent + contre coup maladie :eek: :eek::eek: et puis l'appetit revient doucement, j'aimerais bien qu'il se remplume un peu...
Bon courage à vous et bon noël malgré tout. Après une soirée bien animée aujourd'hui on reste au calme et tout le monde apprécie ;)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de voir @Axb que ça va mieux chez vous.
Pour l'instant ça se passe pas trop mal ici. Elle ne tousse pas trop, joue même si elle n'a pas trop d'appétit. Elle est en body et legging, adieu les beaux habits de fêtes mais elle est toujours un peu fiévreuse, elle est mieux comme ça.
J'espère que ça se passe pas trop mal pour Faustine aussi.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente que ton fils aille mieux @Axb.
@Pauline, j'espère que pour ta puce ça va continuer à aller mieux.
Grosse journée pour Faustine. Elle a fait de la fièvre quasi toute le journée. Ça baissait sous l'effet du doliprane et ensuite ça remontait.
Elle a dormi presque 2h cet après-midi et le matin 20 min le temps de la route. Ce soir je la fais téter seulement sur e sein gauche. Celui de droite me faut bien souffrir. J'ai carrément un trou à la base, là où elle me mord souvent. Et du ou en est sorti ce soir.
J'ai désinfecté à l'alcool et j'ai mis une compresse de lait et j'ai entouré de papier film. Je ne sais pas si je l'ai bien fait. On verra bien ce que ça donne. J'ai aussi commandé des coquillages d'allaitement. Je n'en peux plus de souffrir comme ça. Il me semble que tu as eu un truc du genre @pauline1 , comment as-tu réussi à tout cicatriser ?