• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laryngite

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mon médecin me conseille de faire des lavages de nez au moins 6x/jour. Ca fait un moment qu'il ne pleure plus aussi, mais il est plus grand. Alors maintenant je dis la phrase magique: "on va moucher le nez" et il se met dans la bonne position sur le côté et il attend! Il faut dire que je lui fais très très souvent aussi sinon ça dégénère en bronchite/bronchiolite :(

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ouai 10 fois... :confused::confused::confused::confused: je suis très très loin du compte :oops::oops::oops:
Mais moi à peine il voit la pipette ou le mouche bébé il huuuuurle!!!!! Et il faut être à 2 pour le tenir sinon impossible tellement il se débat :(

Hem alors quand mon chat doit prendre un traitement et se débat je le roule dans une serviette et c'est plus facile ! Zéro coup de griffe :D
---------> [ ]

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rholala vous me faites grave culpabiliser :oops::oops::oops: bon je sais ce qui me reste à faire lui laver le nez bien plus souvent... peut être qu'il s'y habituera à force (je déteste cette idée :() et que ce sera moins penible pour tout le monde...

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rholala vous me faites grave culpabiliser :oops::oops::oops: bon je sais ce qui me reste à faire lui laver le nez bien plus souvent... peut être qu'il s'y habituera à force (je déteste cette idée :() et que ce sera moins penible pour tout le monde...

Il s'y habituera et ne réagira plus...pas vraiment par dépit, juste parce qu'il aura dédramatisé le geste ! Il saura que c'est désagréable dix secondes mais qu'après on est biennnnn :)
Ici pour ne pas trop montrer mon appréhension je chante une comptine rythmée type "un deux trois nous irons au bois!" (hop une narine) quatre cinq six... Il souffle par la narine que je ne bouche pas... Sept huit neuf et dix onze douze, hop on fait l'autre côté !
Et après on passe un petit moment à regarder les poissons de son mobile tourner, il adore.
(Et quand je suis enrhumée, je me le fais aussi devant lui...ya pas de raison !)

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Axb ne culpabilise pas. Ici c'était pareil, une lutte pas possible alors j'y faisais vraiment peu. (Et je n'ai jamais utilisé demain ouche bébé :oops:).
Depuis quelques temps j'ai acheté du sterimar en spray et ça nous a changé la vie : elle adore et le réclame même. Du j'y fais assez souvent. Ça ne fait pas ressortir autant de sécrétion que la pipette dans le nez mais franchement c'était tellement compliqué que comme toi on ne le faisait quasiment pas.
Elle commence à souffler du nez quand on le lui essuie, on est fier:D.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup ce matin j'ai pris du citron + miel.
Ça me fera du bien. Lavage de nez pour moi également.
Pour le virus c'est ce que je me suis dit. Je vais fabriquer des anticorps pour elle.

Son rhume dure depuis 3 semaines maintenant au moins. Avec des hauts et des bas.
Ce matin qd je l'ai moucher c'était vert jaune.

Et moi je fais au sérum physiologique ou au lait et ensuite mouche bébé.
Et autant de fois qu'il le faut. Souvent avant la tétée, avant de manger, de faire dodo...
Dès qu'elle est gênée.

Nous allons attendre de voir comment se passe cette journée et si ça ne va pas mieux, demain nous irons chez la pédiatre.

@Axb, ici aussi c'est un combat, j'en ai pris des coups en la mouchant. Mais ça va mieux maintenant.
Et puis dis-toi et dis-lui que c'est pour son bien!!

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici le stérimar c'était pire, il a détesté!! Par contre l'autre jour je lui ai mouché le nez avec du lait maternel et là, il a franchement apprécié: il m'a regardé tout étonné puis a souri, j'ai même eu l'impression qu'il disait "bon" :rolleyes:

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je crois qu'il ne faut pas trop donner de miel aux bébés, le carnet de santé parle d'un risque de botulisme??? (je ne sais même pas ce que c'est ni si c'est vraiment fondé comme risque mais du coup je n'en donne jamais!)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois qu'il ne faut pas trop donner de miel aux bébés, le carnet de santé parle d'un risque de botulisme??? (je ne sais même pas ce que c'est ni si c'est vraiment fondé comme risque mais du coup je n'en donne jamais!)

Pas avant 1 an le miel car risque de botulisme en effet.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben laryngite + otites :(:(:( jsuis dégoûtée, ça me fait tellement de peine pour lui :( vivement que ça aille mieux.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon du coup aujourd'hui jme suis fait violence et je lui ai nettoyé le nez plus souvent. Par contre j'aspire franchement pas grand chose avec le mouche bébé (c'est un truc où j'aspire avec ma bouche). Vous faites comment? Bébé sur le côté on bouche une narine et on pschit le serum phy dans l'autre? On le redresse et on aspire?

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pauvre Loulou !!! Tu as bien fait de consulter.
Pour le nez, moi je ne sais pas faire sans mouche bébé.

Je mets une pipette ds une narine. Ça sort de l'autre. J'essuie. Ensuite je fais l'autre côté (je la relève entre deux pour que ça coule bien) et ensuite aspiration de chaque narine.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Axb. Avec le traitement ça devrait s'arranger rapidement. Je l'espère en tout cas.

Ici la miss me semblait aller un peu mieux, à voir si c'est bon signe pour les prochains jours.
Par contre l'aînée est repartie avec sa toux d'irritation, la nuit s'annonce à nouveau compliquée. Franchement ça me saoule, tu crois que ça va mieux et que ça va passer mais non ça recommence... C'est sans fin ce truc.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben niveau maladie, je ne sais pas. Je me doute qu'elles trouveront bien le moyen de tomber malades. ;)
(Je me plains mais finalement ce n'est que de la toux, il faut relativiser par rapport aux maladies plus graves).

Et sinon au début, j'avais cru lire "2028" plutôt que "2018" et là j'étais d'accord ! (Ça tombe moins malade à cet âge là, rassurez moi!)