• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laryngite

Badabouprincess

Lactarium
Ça peut être un début de laryngite comme ça peut être une petite inflammation sur un début de rhume qui n'évoluera pas en crise de laryngite en pleine nuit ... rassure-toi, s'il va bien par ailleurs et n'a pas la toux très particulière (comme un chien qui aboie, avec des difficultés à reprendre silencieusement sa respiration) il n'y a pas de raison de s'en faire. Et puis c'est très impressionnant mais rarement grave.
MErci!! J viens d avoir des nouvelles il a bien goûté et refait une sieste de 1h ouf! J suis contente de l allaiter en transmettant des anticorps on a l impression d être active!
 

Badabouprincess

Lactarium
C'est cool qu'il ait bien mangé. Tu dois être rassurée.
Oui l absence d autres symptômes et le fait qu il mange est rassurant ms bôn j espère que ca ne va pas s aggraver! Je suis en vacances ds 2h ça limitera le nombre de contacts avec des gens Malades!!
Et toi Faustine va mieux? Bichette c est dur ce que tu décrivais!!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici après un épisode de laryngite il y a 3 semaines voilà que j'ai l'ipression que ça recommence :(:(:( c'et possible ça de rechoper le même truc si vite? Y a pas une histoire d'aticorps ?
On verra la nuit mais à mon avis demain pédiatre.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin dis donc les hivers sont rudes!!
Bcp de bébés sont malades.:(

La journée s'est bien passée. Je lui ai souvent nettoyé le nez. Elle a peu dormi et ce soir elle était vraiment fatiguée.
Pour le moment elle respire bien. Merci l'oignon. Par contre ça me donne mal à la gorge ça me pique le nez. Et mal au crâne.:D:D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Demain nous allons qd mm prendre rdv chez la pédiatre car elle tousse gras.
J'espère que la nuit sera bonne. Je me sens impuissante qd elle respire mal comme ça.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici après un épisode de laryngite il y a 3 semaines voilà que j'ai l'ipression que ça recommence :(:(:( c'et possible ça de rechoper le même truc si vite? Y a pas une histoire d'aticorps ?
Le souci c'est que comme le rhume, la laryngite est juste le résultat d'une infection virale...mais beaucoup beaucoup de virus différents peuvent donner les mêmes symptômes !
Je me rappelle que mon frère étant petit faisait régulièrement des laryngites (toujours à 3h du matin un samedi... à la fin ma mère était blasée, elle l'amenait dan sla salle de bains et commençait les corticoïdes tout de suite (la pédiatre lui avait donné un flacon d'avance)).
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le souci c'est que comme le rhume, la laryngite est juste le résultat d'une infection virale...mais beaucoup beaucoup de virus différents peuvent donner les mêmes symptômes !
Je me rappelle que mon frère étant petit faisait régulièrement des laryngites (toujours à 3h du matin un samedi... à la fin ma mère était blasée, elle l'amenait dan sla salle de bains et commençait les corticoïdes tout de suite (la pédiatre lui avait donné un flacon d'avance)).

Bon ben nuit de merde le pauvre c'est afreux de le voir mal comme ça il est épuisé mais n'arive pas à dormir. J'ai encore des corticoïdes mais j'ose qd même pas lui en donner sans avis médical, vivement qu'on voit la pédiatre...
@Jujumeo j'espere que de ton côté la nuit a été plus douce...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, oui la nuit a été bonne. Je suis contente. Là elle dort encore. Enfin elle s'est rendormie. Elle a même passé qq heures ds son lit.
Par contre je commence à avoir mal à la gorge. J'ai l'impression que l'oignon m'a asséché ma gorge. Ça l'a piqué le nez hier soir.

Je vais prendre des pastilles.

As-tu appelé le 15 ou le numéro que @pauline1 avait donné ? Pour savoir pour la cortisone ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai appelé la pédiatre ce matin qui m'a dit qu'elle préférait le voir avant que je lui donne la cortisone. Rdv à 15h30 (adieu la sieste), on verra!
@Jujumeo tu as peut-être chopé le virus non?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi je penche pour ça @Jujumeo . Moi aussi j'ai commencé à avoir la gorge qui gratte cette nuit et à toussoter. ( Pourtant pas d'oignon :)).
Mais j'en suis presque contente car ça veut dire que je vais fabriquer des anticorps qui vont peut-être aider enfin la miss à guérir si j'ai choppé son truc.
Ici étrangement c'est la grande qui a toussé un max cette nuit alors que ça allait mieux. La miss ne s'en est pas trop mal sortie.
J'attends avant de la ramener consulter si la fièvre ne remonte pas... Et on continue le nettoyage du nez!!!! Il me sort par les trous celui là...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi je penche pour ça @Jujumeo . Moi aussi j'ai commencé à avoir la gorge qui gratte cette nuit et à toussoter. ( Pourtant pas d'oignon :)).
Mais j'en suis presque contente car ça veut dire que je vais fabriquer des anticorps qui vont peut-être aider enfin la miss à guérir si j'ai choppé son truc.
Ici étrangement c'est la grande qui a toussé un max cette nuit alors que ça allait mieux. La miss ne s'en est pas trop mal sortie.
J'attends avant de la ramener consulter si la fièvre ne remonte pas... Et on continue le nettoyage du nez!!!! Il me sort par les trous celui là...

Rhoo je me dis pareil quand je suis "malade", ça lui fera des anticorps ;)

Pour le lavage de nez pour moi c'est vraiment un calvaire j'ai l'impression de le torturer j'ai horreur de ça :( vous le faites combien de fois par jour? Si je le fais 2 fois par jour c'est que j'ai été vraiment très très courageuse :oops: du coup jme dis que si je le faisais plus souvent peut-être que son rhume ne prendrait pas ces proportions :( (culpabilité bonjour!)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rhoo je me dis pareil quand je suis "malade", ça lui fera des anticorps ;)

Pour le lavage de nez pour moi c'est vraiment un calvaire j'ai l'impression de le torturer j'ai horreur de ça :( vous le faites combien de fois par jour? Si je le fais 2 fois par jour c'est que j'ai été vraiment très très courageuse :oops: du coup jme dis que si je le faisais plus souvent peut-être que son rhume ne prendrait pas ces proportions :( (culpabilité bonjour!)

Hier j'ai dû lui faire...une dizaine de fois ! À chaque fois ça ramenait beaucoup de sécrétions...alors je pense investir dans un nezpirateur, sans blague !
Pour que ça soit plus rapide je le pose par terre ou sur le lit, comme ça il ne se débat pas, je vise mieix et la dosette ne lui fait pas mal.
À force il ne pleure quasi plus jamais (et du coup c'est moins efficace puisqu'il ne souffle plus assez fort ! Rho la mère indigne qui voudrait faire pleurer son fiston).
Je déteste l'embêter comme ça... Mais après il tète mieux, c'est incomparable. Et puis si ça peut lui éviter une otite...

(Je me dis la même chose pour les anticorps aussi ! )
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ouai 10 fois... :confused::confused::confused::confused: je suis très très loin du compte :oops::oops::oops:
Mais moi à peine il voit la pipette ou le mouche bébé il huuuuurle!!!!! Et il faut être à 2 pour le tenir sinon impossible tellement il se débat :(
 
Haut