• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laryngite

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si on est autorisées à mettre des liens youtube ici... mais il y a une vidéo d'un mouchage de bébé ultra efficace. La maman ajoute même un coup de coton dans la bouche et un souffle dans le nez pour tout enlever (ça je ne fais pas !)
La petite pleure sur le coup mais n'a pas l'air traumatisée par la suite.
A la maison c'est sérum phy en pipettes uniquement. J'ai essayé une fois un mouche bébé, sans succès...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bon du coup aujourd'hui jme suis fait violence et je lui ai nettoyé le nez plus souvent. Par contre j'aspire franchement pas grand chose avec le mouche bébé (c'est un truc où j'aspire avec ma bouche). Vous faites comment? Bébé sur le côté on bouche une narine et on pschit le serum phy dans l'autre? On le redresse et on aspire?
Moi je n'utilise plus le mouche-bébé: j'ai dû l'utiliser 1 ou 2 fois mais ça me fait une drôle d'impression et je ne trouvais pas que c'était très utile. A l'hôpital lorsqu'il a afit sa bronchiolite on m'a dit qu'il fallait faire comme j'étais le plus à l'aise, avec du sérum phy OU le mouche-bébé, les 2 si je voulais mais pas nécessairement.
Du coup, comme on n'aime pas le mouche-bébé ni lui ni moi, je ne l'utilise plus.
Je trouve que le sérum phy c'est suffisant: ça fluidifie les sécrétions qui s'écoulent ou en-dehors ou dans l'estomac et c'est pas grave (c'est mieux là que dans les trompes d'eustache ou dans les bronches).
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ouah @Thècle elle est impressionnante cette maman!! La petite a l'air de trouver ça désagréable mais elle se calme super vite, elle doit avoir quand même l'habitude ;)!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mais en mettant juste le sérum phy (normal quoi, sans faire l'experte de mouchage!) puis au sein en bouchant une narine, c'est comme la super moucheuse mais en plus doux peut-être non?? A condition de ne pas craindre la morve sur le pull quoi (j'en ai toujours plein de toutes façons ;))
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais en mettant juste le sérum phy (normal quoi, sans faire l'experte de mouchage!) puis au sein en bouchant une narine, c'est comme la super moucheuse mais en plus doux peut-être non?? A condition de ne pas craindre la morve sur le pull quoi (j'en ai toujours plein de toutes façons ;))
Oooooh @Liliju je n'avais pas pensé à essayer au sein ! Ca évite d'essayer de fermer la bouche et c'est vrai @Jujumeo que quand ils gigotent c'est mission impossible. Bonne idée, je tente demain sur mon petit cobaye :)
Il est vraiment brave ce bébé. Je suis persuadée qu'il comprend que ce n'est pas pour l'embêter.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui... je suis jalouse de ses beaux jets de morve... :p enfin en bouchant une narine et en fermant la bouche ça marche un peu quand même... mais j'ai moins de poigne que cette maman !

Moi ça marchait pas mal quand il était plus petit mais maintenant c'est galère. Il a de la force le bougre !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Thècle ah ouai impressionnant moi ça ne ressort pas du tout comme ça :eek: je vais essayer au prochain mouchage... effectivement je ne ferme pas la bouche
Sinon la cortisone a déjà bien fait effet et il a pu mieux dormir. Bon encore 40 de fièvre à 2h du mat :( mais ça va aller. Et quelle galère aussi de lui faire avaler ses antibio :eek:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca ressort comme ça si on chope le bon moment dans l'alternance inspiration/expiration du bébé pour instiller... Ce que je n'arrive plus à faire depuis que le mien est "grand", il gigote trop = mouche-bébé
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faustine va mieux. Merci de prendre de ses nouvelles.
Mais elle n'est pas encore vraiment guérie.
Mon homme a rdv pour lui chez le médecin. Il va l'emmener et nous verrons ce qu'il dit.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Axb, avec la fièvre ça doit être stressant. La puce n'en a pas fait. C'est rassurant. Par contre son rhume ça va faire 1 mois sur ça dure.
Je me demande si c'est lié à des poussées dentaires ou pas.
Ça met combien de temps au maximum à guérir un rhume?
Ce matin ses glaires étaient encore jaune vert.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de voir qu'il y a du mieux pour tous.
Ici ça va mieux aussi. La nuit dernière pas de toux mais au réveil ça a été un peu rude. On verra si ça repart ou pas.
L'aînée c'est mieux aussi: va-t-on pouvoir enfin dormir cette nuit? ;)
 
Haut