• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laryngite

Badabouprincess

Lactarium
Contente que ton fils aille mieux @Axb.
@Pauline, j'espère que pour ta puce ça va continuer à aller mieux.
Grosse journée pour Faustine. Elle a fait de la fièvre quasi toute le journée. Ça baissait sous l'effet du doliprane et ensuite ça remontait.
Elle a dormi presque 2h cet après-midi et le matin 20 min le temps de la route. Ce soir je la fais téter seulement sur e sein gauche. Celui de droite me faut bien souffrir. J'ai carrément un trou à la base, là où elle me mord souvent. Et du ou en est sorti ce soir.
J'ai désinfecté à l'alcool et j'ai mis une compresse de lait et j'ai entouré de papier film. Je ne sais pas si je l'ai bien fait. On verra bien ce que ça donne. J'ai aussi commandé des coquillages d'allaitement. Je n'en peux plus de souffrir comme ça. Il me semble que tu as eu un truc du genre @pauline1 , comment as-tu réussi à tout cicatriser ?
Ma pauvre ca a l air vraiment douloureux tout ça!! Lorsque j avais eu des crevasses en début d allaitement j avais acheté la pommade cicaplast de la Roche posây ca avait cicatrisé super vite!! Par contre à rincer ou au moins essuyer avant la tetee. Bon courage!!
Et bon courage à Faustine heureusement qu elle a une super maman qui s occupe bien d elle!!

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci, faut vraiment que je teste un maximum de choses. Je ne peux pas rester comme ça.
Ma pauvre, tu dois vraiment douiller !
En début d'allaitement j'avais une plaie monstrueuse sur un des mamelons, impossible de le faire téter, saignement et bout qui se détachait etc... le lait maternel n'avait rien fait (d'ailleurs la conseillère que j'avais vu m'avait dit que l'intérêt était à relativiser, basé sur une étude un peu bancale... intéressant ! Ça marche pas mal chez plein de mamans car milieu humide mais c'est pas toujours aussi miraculeux qu'on le dit et ça vaut le coup de rapidement passer à autre chose si ça ne fait pas effet...)
La lanoline avait fait pire que mieux (j'y suis allergique mais je ne l'ai découvert qu'après)
Ce qui avait fait des miracles c'était : castor equi (vaseline + teinture mère de castor equi) et tétons à l'air...
alors dans la belle famille en décembre le téton à l'air hum... on peut peut-être l'oublier ! mais le gras marche du tonnerre (cicaplaie c'est le même principe : du gras, du gras, du gras !)
bon courage !!!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @Jujumeo .
Ici comme toujours la miss va un peu mieux alors que je prévois de l'amener consulter. Je vois déjà le docteur me dire que c'est pas grand chose et je me demande donc si ça vaut le coup pour elle de risquer d'attraper la grippe ou la gastro là bas.

Pour ma crevasse, j'avais acheté de la lanoline. Ça avait très bien marché. J'en mettais très souvent et je la faisais moins téter de ce côté là.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On revient du docteur : toujours pareil, pas d'otite, pas les bronches prises, ras.
Bon c'est rassurant mais j'espère qu'on va pas continuer encore des semaines comme ça : 4 fois qu'elle rechute, elle a commencé à être malade début décembre !

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous avons rdv chez le médecin à 14h20. Elle est tjs super prise du nez et ce matin fièvre montée à 38,9°C. Je lui ai donné à nouveau du doliprane et là c'est baissé à 37,5°C. Elle tousse tjs et je trouve qu'elle respire vite. Elle a les lèvres toutes gercées. Je ne sais pas si je peux lui mettre qq chose.
Je suis ds le même état qu'elle.
Il faut que je boive sinon ma lactation va baisser.

Badabouprincess

Lactarium
Nous avons rdv chez le médecin à 14h20. Elle est tjs super prise du nez et ce matin fièvre montée à 38,9°C. Je lui ai donné à nouveau du doliprane et là c'est baissé à 37,5°C. Elle tousse tjs et je trouve qu'elle respire vite. Elle a les lèvres toutes gercées. Je ne sais pas si je peux lui mettre qq chose.
Olala pauvre petit bouchon!! Tu viendra Vite ns dire c que t a dit le doc et c qu il t à conseiller pr l hydraté!!
Grosses pensées pr vs!

Badabouprincess

Lactarium
On revient du docteur : toujours pareil, pas d'otite, pas les bronches prises, ras.
Bon c'est rassurant mais j'espère qu'on va pas continuer encore des semaines comme ça : 4 fois qu'elle rechute, elle a commencé à être malade début décembre !
Et alors il dit que c est quoi comme virus? La pauvre elle doit être ko et toi aussi!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et alors il dit que c est quoi comme virus? La pauvre elle doit être ko et toi aussi!

Ben pas grand chose... C'est une rhinopharyngite en gros. Il pense à une poussée dentaire par dessus.
Heureusement les enfants récupèrent vite de leur fatigue, nous un peu moins.
Entre les épisodes de fièvre, elle mouche et tousse mais globalement elle va bien heureusement.
En gros c'est fièvre tous les week-ends ici, à croire qu'elle est réglée comme une horloge. On verra le prochain...

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

J'espère que toi et ta minette vous irez vite mieux. Hydratez vous bien et essayez de vous reposer.
On attend les nouvelles.

Badabouprincess

Lactarium
Ben pas grand chose... C'est une rhinopharyngite en gros. Il pense à une poussée dentaire par dessus.
Heureusement les enfants récupèrent vite de leur fatigue, nous un peu moins.
Entre les épisodes de fièvre, elle mouche et tousse mais globalement elle va bien heureusement.
En gros c'est fièvre tous les week-ends ici, à croire qu'elle est réglée comme une horloge. On verra le prochain...
J espère qu elle ira mieux et qu elle n aura plus rien de l hiver!! Il doit exister des probiotiques pr bebe ou un traitement de fond homéopathique qu en penses tu?
Et pr toi aussi pt être des probiotiques t aideraient à ne pas attraper tt ce qu il passe..avec la fatigue on se retrouve plus vulnérable

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J espère qu elle ira mieux et qu elle n aura plus rien de l hiver!! Il doit exister des probiotiques pr bebe ou un traitement de fond homéopathique qu en penses tu?
Et pr toi aussi pt être des probiotiques t aideraient à ne pas attraper tt ce qu il passe..avec la fatigue on se retrouve plus vulnérable

J'essaie de lui donner à manger le plus sainement possible, pour moi aussi.
Pour les probiotiques et l'homeopahtie j'en ai donné à mon aînée tout l'hiver dernier et elle n'a jamais autant été malade que cette année là donc j'ai décidé d'arrêter de dépenser de l'argent avec ça et de veiller au sommeil et à l'alimentation. Je pense que ça peut être utile à certains mais bon ici le résultat n'est pas probant.

Badabouprincess

Lactarium
J'essaie de lui donner à manger le plus sainement possible, pour moi aussi.
Pour les probiotiques et l'homeopahtie j'en ai donné à mon aînée tout l'hiver dernier et elle n'a jamais autant été malade que cette année là donc j'ai décidé d'arrêter de dépenser de l'argent avec ça et de veiller au sommeil et à l'alimentation. Je pense que ça peut être utile à certains mais bon ici le résultat n'est pas probant.
Ah mince alors!! Je comprends ta position!! Tu as raison respecter le rythme des enfants et leur donner à manger le plus sainement c est très important!

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon retour du médecin : c'est viral, donner doliprane si fièvre supérieure à 38,5°C. Mais tout va bien.
Il me dit qu'il y a bcp de bébés avec ce même virus.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben je vois qu'on a le même diagnostic. :)
J'espère que ce méchant virus n'embetera pas trop longtemps nos louloutes.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi!! Déjà je suis rassurée car rien ds les bronches.
Et là ça fait 2 jours qu'elle ne mange presque pas. Du coup j'ai des selles un peu plus liquides.

Et la fille de mon cousin a une pneumopathie. Elle ne mange rien non plus. Elle a 26 mois. Sa maman l'allaitement toujours. Elle me disait sans ça elle aurait été hospitalisée et perfusée.

Vive l'allaitement long!!!

• J'aime
Réactions: Axb

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça les aide très certainement à tenir le coup, c'est sûr que l'hiver c'est un allié précieux.
Le cousin des filles avait aussi un problème de toux, je crois que beaucoup d'enfants sont touchés au niveau orl en ce moment.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mon médecin était de garde hier et il me dit qu'il n'a eu que ça. Ça doit être le même virus.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ce soir elle fait 39,5°C. Donc doliprane, là elle est en body + legging. Elle est collée à moi et dès que je bouge, elle pleure.
Je la trouve encore très chaude. Ça doit faire pas loin d'une heure que je lui ai donné le doliprane.
Je vais essayer de la rafraîchir avec un gant humide. Avez-vous d'autres idées?
Est ce que j'arrête là chambre 5 minutes?