• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laryngite

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre des nouvelles. Finalement ça a été. Elle a eu beaucoup de mal à s'endormir le soir mais après elle n'a pas toussé. Ça a été une nuit assez classique : cododo après son premier réveil vers minuit et 4 tétées jusqu'au matin 8h. Par contre au réveil elle a toussé tout ce qu'elle n'avait pas pu la nuit et on a eu un moment difficile. Depuis ça va, elle tousse de temps en temps mais pas de grosses quintes.
Je la garde dedans, je ne sais pas si ça va l'aider à guérir plus vite ou non. De toute façon c'est compliqué en sortie, dès qu'elle s'agite elle a des quintes. Hier j'ai cru qu'elle allait vomir à la poste!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà qd les bébés passent de bonnes nuits c'est rassurant. Faustine a pas mal toussé aussi ce matin. Et son nez coule moins.
C'est le début de la guérison tout ça!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf oui idem. Le retour chez Nounou est stressant.
Ici elle va mieux. Le nez coule moins mais il coule encore un peu. Elle tousse. Ce matin elle a régurgité le lait qu'elle venait de téter à force de tousser.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça va, la nuit grâce à l'oignon, à l'humidité, à l'eucalyptus et aux bras de maman elle dort bien.
J'avoue que je suis assez fatiguée et du coup je dors bien !! Peu mais bien.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici il est guéri, il a retrouvé son appétit et sa bonne humeur c'est cool! :) Les nuits s'arrangent peu à peu et j'espère bien revenir à nos 2 réveils max d'avant maladie. Sinon je sais plus sur quel post je le disais mais il vient de sortir une canine, peut-être la responsable de tout ça?? J'espère juste qu'li ne va pas nous faire la même à chaque dent qui lui reste à sortir :eek:
Bon courage à vous toutes et à vos chouchous, que 2018 commence bien ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une bonne nouvelle ça !!
La puce est tjs un peu embêtée avec son nez mais ça va mieux. Le truc c'est qu'elle mange presque rien. Je propose des tas de trucs différents et elle n'en veut pas. Un peu de compote, un peu de pâtes, un peu de fromage, un peu de pain, un peu de yaourt, peu de fruits et un peu de biscuits.
Et qd je dis un peu, ce n'est pas tout sur le même repas. Souvent elle met à la bouche et recrache tout ou jette par terre.
Qd je propose, elle reste la bouche fermée.
J'espère que ça ne va pas durer.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ne devrait pas durer pour le manque d'appétit. C'est souvent le cas tant qu'ils sont malades.
Ici aussi elle mange un peu moins mais ça revient petit à petit.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère car ses selles sont assez claires et bien moins moulées.
Je vais lui faire confiance et continuer de proposer.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Comment va Faustine ?
Ici Cassandre vient de vomir partout... Elle avait eu une quinte de toux 5mn avant et je lui avais donné du miel alors soit c'est à cause de ça, soit c'est la gastro. Je prie pour la première solution !!!!
L'horreur elle a vomi 3 fois d'affilée en se déplaçant, il y en a eu partout. Et comme elle avait peur elle a voulu venir dans mes bras donc j'en ai pris aussi. Autant dire que si c'est la gastro, on est bon... Et bonne année ! :oops:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oulala @pauline1 j'espère effectivement que c'est pas la gastro :confused:
Ici il y a également une molaire (ou pré molaire j'y comprends rien en dents) qui est sortie aujourd'hui :eek: 2 dents en moibs d'une semaine, ça explique sûrement un peu la grosse crève...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Axb , pour l'instant elle a demandé à manger et ça a l'air d'aller, on verra cette nuit comment ça se passe.

C'est sûr que deux dents ça fait beaucoup!
À mon avis ça doit être les premolaires. Je crois que ce sont les molaires qui sortent en dernier.
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oulala @pauline1 ma pauvre et pauvre Cassandre.
Bin dis donc elle fini l'année en beauté la puce.
J'espère pour vous que ce n'est pas la gastro. Que c'est juste à cause de sa quinté de toux.

Ici Faustine va bcp mieux. Son rhume est terminé. Elle tousse encore un peu mais elle va bien. Et l'appétit est revenu. Je suis contente.

Je pense à vous. Bon réveillon qd mm!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Finalement elle a bien mangé le soir et n'a pas revomi donc on penche pour la toux, ouf! Même si il y en a un peu marre de cette toux affreuse.

Contente que Faustine aille mieux, te voilà rassurée.

Une très bonne année à vous !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super!! Les vomitos c'est horrible.
Ici la puce a mal dormi. Enfin c'est plutôt moi qui ai mal dormi. Elle n'est encore une fois pas rester ds son lit.
Demain c'est la reprise du boulot. J'appréhende.
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou. Comment va Faustine ?
Ici Cassandre vient de vomir partout... Elle avait eu une quinte de toux 5mn avant et je lui avais donné du miel alors soit c'est à cause de ça, soit c'est la gastro. Je prie pour la première solution !!!!
L'horreur elle a vomi 3 fois d'affilée en se déplaçant, il y en a eu partout. Et comme elle avait peur elle a voulu venir dans mes bras donc j'en ai pris aussi. Autant dire que si c'est la gastro, on est bon... Et bonne année ! :oops:
Pauvre @pauline1
Tu a fini l'année en fanfare... :confused:
J'espère qu'elle va un peu mieux maintenant ?
 

Mamangâteau

Lactarium
Ah super!! Les vomitos c'est horrible.
Ici la puce a mal dormi. Enfin c'est plutôt moi qui ai mal dormi. Elle n'est encore une fois pas rester ds son lit.
Demain c'est la reprise du boulot. J'appréhende.
Courage pour la reprise. Les vacances furent hippiques pour vous ! J'espère que l'année 2018 va commencer plus sereinement
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2018 commence avec la fatigue. J'ai décidé de la mettre ds sa chambre.
On verra bien ce que ça dit ds le temps.
 
Haut