1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Lactation compliquée, dois je arrêter ?

Discussion dans 'Allaiter un bébé prématuré' démarrée par Priss.nass, 30 Septembre 2018.

  1. Priss.nass

    Priss.nass Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Beaucoup de similitudes avec mon fils...
    Le palet creux, les claquements de langue, les troubles digestifs (mais les médecins m'ont dit que c'était lié à la prématurité)...


    Tout ça m'inquiète et me culpabilise ! :(
     
  2. Priss.nass

    Priss.nass Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Je vais appeler sa pédiatre qui le suit pour sa prématurité, il fait parti du réseau "éclaur" il doit bien y avoir des ORL dans ce réseau
     
  3. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Pas de culpabilité, au contraire tu es ici parce que tu sens que quelque chose ne va pas malgré le fait qu'on te répète que c'est lié à sa prématurité. Au contraire tu es plutôt une super maman
     
    Léonide :) et Priss.nass aiment ce message.
  4. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Tu n'y es pour rien, pas de culpabilité à avoir !

    Il y a un groupe Facebook qui recense les professionnels pour les freins. Frenotomie et freins support international ou qq chose du genre. Je tague @picurka pour le nom exact moi j'arrive plus à le trouver...
     
    Priss.nass aime ce message.
  5. picurka

    picurka Hyperlactation

    Frenotomie et freins: info et support international
     
    Priss.nass aime ce message.
  6. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    merci, tu peux à l'occasion vérifier si le groupe est pas "secret" ? Parce que j'ai essayé avec d'autres comptes genre celui de mon mari et pas de résultats de recherche. Donc bon, si on conseille un groupe facebook mais qu'on peut plus le rejoindre, c'est pas très utile ?

    EDIT : alors c'est étrange, quand je le cherche sur facebook, aucun résultat. Par contre quand je cherche par google j'ai un lien qui marche !
    C'est avec accent et majuscule, mais normalement ça change rien, parce que même avec le titre exact, facebook ne le référence pas !

    Donc pour @Priss.nass :
    https://www.facebook.com/groups/688846051316769/
     
    Priss.nass et Axb aiment ce message.
  7. Priss.nass

    Priss.nass Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Merci à toutes.

    Je viens de rejoindre le groupe sur Facebook.

    Je me posais la question, est ce que quand ils sont aux bibs il y a le même problème avec les freins ? C'est peut être mieux pour lui si je tire et que je lui donne en biberons ?
     
  8. Trefle

    Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonjour le groupe Facebook est bien, avec la liste des pros formés à la détection des freins.
    Au biberon ça te fera moins mal mais ça n'empêche que ce soit bien de savoir si c'est ça le problème. Les freins peuvent avoir des répercussions sur d'autres choses que l'allaitement aussi .
     
    Priss.nass aime ce message.
  9. Priss.nass

    Priss.nass Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Merci pour ta réponse
     
  10. Priss.nass

    Priss.nass Période de pointe Adhérent(e) LLLF



    Je viens de regarder cette vidéo, elle est vraiment intéressante, je la partage au cas où.
     
  11. Axb

    Axb Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'ai du me faire couper les freins de lèvre ado car ils tiraient trop sur mes gencives -> rétractation = risque de déchaussement :confused:

    Par contre le tire allaitement c'est quand-même ultra fastidieux sur la durée et puis tu perds le côté câlin et agréable des tétées mais ça peut-être une alternative !
     
    Priss.nass aime ce message.
  12. Priss.nass

    Priss.nass Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Oui, en y réfléchissant, il s'endort en prenant le sein, il a son petit rituel. Donc je vais pas tout chambouler avec des biberons
     
  13. Priss.nass

    Priss.nass Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    J'ai appelé sa pédiatre qui le suit pour la prématurité ce matin, elle m'a donné les coordonnées d'un ORL/chirurgien elle m'a dit de prendre rdv et voir ce que l'orl nous dira. Du coup nous avons rdv le 9 novembre ( pas de place avant)

    J'ai aussi revu la conseillère en lactation cette après midi, mon fils a bien prit en une semaine 7kg070 (quasi 300g) donc elle pense qu'il a une ration toute à fait correct mais qu'il aimerait avoir un peu plus, "un rab"
    elle a confirmé les vasopasmes (merci @Catherine06 c'était bien ça ) elle n'y avait pas vue avant car ça n'était pas apparu lors de nos rdv mais là pendant la tétée c'est apparu, elle m'a dit de reprendre rdv avec l'ostéopathe pour qu'il essai de travailler sur la succion, donc rdv prit pour lundi.
    Elle m'a dit aussi que les bouts de sein et les biberons qu'il avait eu quand il était en neonat ont joué sur sa prise au sein et que sa prise n'est pas optimale à présent.
    Elle émet toujours des doutes pour les freins.

    À voir pour la suite...
     
    Dernière édition: 11 Octobre 2018
    Catherine06, Trefle et Axb aiment ce message.
  14. Catherine06

    Catherine06 Hyperlactation

    Contente d'avoir pu un peu t'aider à y voir plus clair :).

    Si jamais tu habites à dans une zone où il fait froid, n'hésite pas à mettre un corps gras sur les tétons pour les isoler du froid (le froid facilite le déclenchement du vasospasme). Je faisais ça quand je sortais en rando-raquette, c'est le seul truc qui fonctionnait.
    Avec l'allaitement, j'ai utilisé la crème veaolio, celle à la vitamine E acetate.
     
    Priss.nass aime ce message.
  15. Priss.nass

    Priss.nass Période de pointe Adhérent(e) LLLF


    Merci pour l'astuce ;)
    C'est ce qu'elle m'a dit pour le froid, elle m'a dit de porter un foulard ou une écharpe enfin un truc qui tient chaud pendant les tétées
     
    Dernière édition: 16 Octobre 2018
  16. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    merci pour la vidéo!
    J'ai appris ou révisé plein de choses!
     
    Priss.nass aime ce message.
  17. Priss.nass

    Priss.nass Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Coucou !

    Je viens vous donner des nouvelles suite au rdv chez l'ORL hier.
    J'attendais ce rdv avec impatience, je crois que j'en attendais trop d'ailleurs car finalement j'en suis ressorti perdue et déçue....

    Pour résumer :
    D'après l'orl mon fils a effectivement un frein de lèvre court, mais comme il prend beaucoup de poids (il est même gros d'après l'orl "vous voyez tous ses bourlets" ) c'est que le frein ne lui pose pas de problème pour téter. Il m'a dit qu'en plus vue son âge (6 mois et demi) si on doit lui couper ça se ferait sous anesthésie générale et il est préférable d'éviter. Si le frein avait été vue à la naissance oui il l'aurait coupé...
    Il a également dit qu'il plaçait mal sa langue mais que c'est lui qui a prit cette habitude, que j'ai peut être une mauvaise forme de seins c'est pour ça :eek:
    (ça m'a interpellé car si il place mal sa langue c'est qu'il y a bien un problème quelque part non ??)

    Donc pour lui, mon fils prend du poids donc tout va bien.


    J'avais entre temps contacté le cabinet du Dr R sur Paris (suite aux recommandations sur le groupe FB) pour eux c'est évident il y a un problème de frein, on attendait le rdv chez l'ORL pour refaire le point.
    J'ai donc eu la secrétaire hier au téléphone, nous sommes restées un long moment et elle a vraiment prit le temps de m'écouter... Je me sentais assez mal suite à ce rdv.
    Elle m'a dit qu'il est possible que mon fils est des freins postérieurs et donc qui ne se voient qu'en palpant directement, ce que n'a pas fait l'orl. Elle m'a dit aussi que ce n'est pas parce que la prise de poids est bonne que tout va bien. Que je ne devrais pas avoir besoin d'alterner sur chaques seins à chaques tétées et que normalement une tétée ce passe bien, sans douleurs, sans avoir a repositionner bébé à chaques fois.
    Elle m'a dit aussi qu'eux pratiquaient la frenetomie au laser, donc pas besoin d'anesthesie générale.
    Elle m'a également dit que peut être on peu détendre ses freins juste avec les séances chez l'ostéo et le chiropracteur.

    Bon bref je ressors de ce rdv déçue .. Je pensais que tout serait réglé, et finalement j'ai l'impression d'être une folle qu'on écoute pas ou qu'on entend pas, je suis persuadée que mon fils a un problème, je ne serais pas vous expliquer pourquoi mais je le ressens... mais tout les professionnels que j'ai rencontrés jusqu'à présent me répondent que non.

    Je pense que nous allons monter sur Paris afin que le docteur R l'examine et après ça je serais vraiment fixée.

    En attendant j'ai toujours autant de baisse de lactation, beaucoup de douleurs pendant les tétées, les séances chez l'ostéo améliore sa succion mais ça ne dure que 2/3 jours généralement..
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Février 2019
  18. BeatriceRB

    BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Priss.nass je n'ai rien à ajouter après ce qu'a dit la secrétaire du docteur R.
    J'ai été le voir quand ma fille avait 5 mois. Il a coupé frein de langue et de lèvre sans anesthésie. Juste avant nous il y avait un petit de 11 mois qui avait une bonne prise de poids mais des reflux à cause du frein de langue.

    Si tu as la possibilité d y aller je te le recommande. Il a l'habitude et tu seras fixée.
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Février 2019
    Priss.nass aime ce message.
  19. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    La forme des seins n'a absolument rien à voir avec la prise du sein et la succion. Il y a autant de formes de seins que de mamans et sauf pathologie rare (hypoplasie mammaire par exemple) TOUS les seins permettent d'allaiter. https://www.lllfrance.org/vous-info...des-seins-avant-pendant-et-apres-lallaitement
     
    Léonide :), Priss.nass et Eclira aiment ce message.
  20. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je suis déçue pour toi que tu sois mal tombée. Clairement cet orl ne s'y connait pas en freins chez un tout petit surtout si tu dis qu'il n'a même pas regardé sous la langue !!!

    Je ferais aussi le déplacement à Paris à ta place. Nous avons fait 9h de train AR pour aller faire couper le frein de langue du crapouillot, ça a été une rude rude journee pour tout le monde mais on a vite oublié la journée et jamais regretté de l'avoir fait vu les bénéfices !!!
     
    Priss.nass et Axb aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...