Si j'ai bien calculé, entre le huitième et le neuvième mois, ton bébé a pris quasiment 1kg. Puis entre le neuvième et le dixième mois, il a pris à peine 100gr. Ce qui est intéressant c'est de regarder l'allure globale de la courbe depuis la naissance. Bébé reste t'il globalement dans le même couloir ou pas?
S'est il passé quelque chose de particulier depuis un mois? (nuits sans tétées, changement de rythme, retour de couches, grossesse, maladie de bébé....)
Si la piste des troubles de l'oralité te parle, tu peux contacter une orthophoniste ou en parler à un autre profesionnel de santé.
Je ne sais pas pour la courbe désolée, mais il prend du poids assez facilement et à rattraper son retard assez rapidement. Lors du dernier rendez-vous "Eclaur" sur le compte rendu la pédiatre à noté "L'évolution est satisfaisante avec une croissance staturopondérale bien régulière à +0.5DS pour le poids et sur la moyenne pour la taille et le périmètre crânien. Bon honnêtement pour moi c'est un peu du chinois...
Effectivement il c'est passé plusieurs "événements" depuis Janvier.
Il est tombé de mon lit le 23/01, les pompiers sont intervenus. Mon fils était toujours conscient mais ne réagissait plus trop et avait le regard vide... C'est assez vite revenu " à la normal" aux urgences il a du rester à jeun tout le temps des examens (dernière tétéeà 11h30 jusqu'à 18h) il a eu un traumatisme crânien.
Le lendemain il était très fatigué + vomissements en fin de journée nous avons du retourner à l'hôpital. De nouveau il doit rester à jeun (de environ 19h jusqu'à 2h le matin) finalement il avait la gastro.
En 2/3 jours c'est passé.
Mon fils a souvent la gastro, 1,2 voir même 3 fois par mois... Vomissements, diarrhées, parfois accompagné de fièvre.
Après ça il a eu de nouveau une gastro et une rhinopharyngite. La rhino a eu du mal à passer, il a dû être sous antibio car ça commençait à descendre dans les voix respiratoire.
Effectivement avec ça les tétées ont étés bien plus compliquées...
À présent il va mieux.
Il a des RGO et était sous inexium qui était plus ou moins efficace. Ça allait mieux depuis la frénotomie et la pédiatre m'a dit que c'était inutile de continuer le traitement car il était trop grand à présent. Bien qu'il il régurgite en plus petite quantité, il est devenu très douloureux et très inconfortable depuis une semaine j'ai décidé de reprendre le traitement d'inexium. Ça commence à aller un peu mieux.
Il a également des terreurs nocturnes depuis quelques mois, ce c'est amplifié depuis sa chute. Mais ça ne le réveil pas, jusqu'à présent il faisait ses nuits complètes et depuis 2 semaines environ il se réveil une à deux fois pour téter.
De mon côté, j'ai eu mon retour de couche depuis un petit moment déjà. Je ne prends pas de contraception et étant seule la possibilité d'une nouvelle grossesse est impossible.
Je vais me renseigner pour le trouble de l'oralité car ça peut être une piste... J'ai bien peur d'être à nouveau confrontée à des murs