• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Lactation compliquée, dois je arrêter ?

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass je suis désolée de lire ces nouvelles et @Axb a bien dit ce que je ressens, que tu peux être fière de tout ce que tu as fait jusqu'à présent pour ton bébé et sûre que les choix que tu feras seront les bons car tu fais le mieux pour lui. Je n'ai malheureusement pas de compétences suffisantes pour te donner un quelconque conseil mais à défaut je t'envoie tout le soutien dont tu peux avoir besoin pour traverser cette nouvelle épreuve. Ton bébé a de la chance d'avoir une maman comme toi !

Merci pour ton message et ton soutien
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà un témoignage de maman concernant la dysoralité sensorielle http://www.les-doigts-dans-le-nez.info/sante/syndrome-dysoralite-sensorielle-sds/

Elle m'en a parlé pendant la tétée lors de notre dernier rendez vous. Mon fils avait beau "téter" rien ne venait, aucune déglutition jusqu'à ce qu'il finisse par s'énerver et ne plus vouloir du sein. C'est à ce moment là qu'elle m'a dit ça.
Cela me fait penser à un bébé peu efficace au sein. Ça semble cohérent avec les douleurs. Dans ce cas, la baisse de lactation est la conséquence, pas la cause.
Comment est la prise de poids? Tu dis qu'il stagne, c'est à dire?
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Voilà un témoignage de maman concernant la dysoralité sensorielle http://www.les-doigts-dans-le-nez.info/sante/syndrome-dysoralite-sensorielle-sds/


Cela me fait penser à un bébé peu efficace au sein. Ça semble cohérent avec les douleurs. Dans ce cas, la baisse de lactation est la conséquence, pas la cause.
Comment est la prise de poids? Tu dis qu'il stagne, c'est à dire?

Aie aie aie pour le témoignage tout y ressemble :(
Il vomit souvent lors des repas mais je pensais qu'il ne "savait juste pas s'arrêter" quand il n'a plus faim...
Si j'ai bien compris je dois m'orienter vers un/une orthophoniste ?

Je pense également que la baise de lactation en est la conséquence, ce qui est logique comme il tète mal.
J'aurais beau tout faire pour relancer ma lactation tant qu'il n'aura pas une succion efficace ça ne sert à rien ?

Pour son poids voici les dernières pesées :
20/11/18 : 7kg865
18/12/18 : 8kg200
11/01/19 : 8kg940
23/01/19 : 9kg175
29/01/19 : 9kg165
07/02/19 : 9kg150
12/02/19 : 9kg200
21/02/19 : 9kg245
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si j'ai bien calculé, entre le huitième et le neuvième mois, ton bébé a pris quasiment 1kg. Puis entre le neuvième et le dixième mois, il a pris à peine 100gr. Ce qui est intéressant c'est de regarder l'allure globale de la courbe depuis la naissance. Bébé reste t'il globalement dans le même couloir ou pas?
S'est il passé quelque chose de particulier depuis un mois? (nuits sans tétées, changement de rythme, retour de couches, grossesse, maladie de bébé....)

Si j'ai bien compris je dois m'orienter vers un/une orthophoniste ?
Si la piste des troubles de l'oralité te parle, tu peux contacter une orthophoniste ou en parler à un autre profesionnel de santé.
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si j'ai bien calculé, entre le huitième et le neuvième mois, ton bébé a pris quasiment 1kg. Puis entre le neuvième et le dixième mois, il a pris à peine 100gr. Ce qui est intéressant c'est de regarder l'allure globale de la courbe depuis la naissance. Bébé reste t'il globalement dans le même couloir ou pas?
S'est il passé quelque chose de particulier depuis un mois? (nuits sans tétées, changement de rythme, retour de couches, grossesse, maladie de bébé....)


Si la piste des troubles de l'oralité te parle, tu peux contacter une orthophoniste ou en parler à un autre profesionnel de santé.

Je ne sais pas pour la courbe désolée, mais il prend du poids assez facilement et à rattraper son retard assez rapidement. Lors du dernier rendez-vous "Eclaur" sur le compte rendu la pédiatre à noté "L'évolution est satisfaisante avec une croissance staturopondérale bien régulière à +0.5DS pour le poids et sur la moyenne pour la taille et le périmètre crânien. Bon honnêtement pour moi c'est un peu du chinois...

Effectivement il c'est passé plusieurs "événements" depuis Janvier.
Il est tombé de mon lit le 23/01, les pompiers sont intervenus. Mon fils était toujours conscient mais ne réagissait plus trop et avait le regard vide... C'est assez vite revenu " à la normal" aux urgences il a du rester à jeun tout le temps des examens (dernière tétéeà 11h30 jusqu'à 18h) il a eu un traumatisme crânien.
Le lendemain il était très fatigué + vomissements en fin de journée nous avons du retourner à l'hôpital. De nouveau il doit rester à jeun (de environ 19h jusqu'à 2h le matin) finalement il avait la gastro.
En 2/3 jours c'est passé.
Mon fils a souvent la gastro, 1,2 voir même 3 fois par mois... Vomissements, diarrhées, parfois accompagné de fièvre.
Après ça il a eu de nouveau une gastro et une rhinopharyngite. La rhino a eu du mal à passer, il a dû être sous antibio car ça commençait à descendre dans les voix respiratoire.
Effectivement avec ça les tétées ont étés bien plus compliquées...
À présent il va mieux.
Il a des RGO et était sous inexium qui était plus ou moins efficace. Ça allait mieux depuis la frénotomie et la pédiatre m'a dit que c'était inutile de continuer le traitement car il était trop grand à présent. Bien qu'il il régurgite en plus petite quantité, il est devenu très douloureux et très inconfortable depuis une semaine j'ai décidé de reprendre le traitement d'inexium. Ça commence à aller un peu mieux.
Il a également des terreurs nocturnes depuis quelques mois, ce c'est amplifié depuis sa chute. Mais ça ne le réveil pas, jusqu'à présent il faisait ses nuits complètes et depuis 2 semaines environ il se réveil une à deux fois pour téter.
De mon côté, j'ai eu mon retour de couche depuis un petit moment déjà. Je ne prends pas de contraception et étant seule la possibilité d'une nouvelle grossesse est impossible.

Je vais me renseigner pour le trouble de l'oralité car ça peut être une piste... J'ai bien peur d'être à nouveau confrontée à des murs
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Tatian@
Voici son poids depuis sa naissance :

23/04/18 1kg480
04/05/18 1kg550
12/05/18 1kg780
20/05/18 2kg060
26/05/18 2kg110
02/06/18 2kg340
09/06/18 2kg460
11/06/18 2kg550
13/06/18 2kg690
23/06/18 3kg020
25/06/18 3kg180
26/06/18 3kg210
29/06/18 3kg110
02/07/18 3kg410
03/07/18 3kg560
10/07/18 3kg920
16/07/18 4kg080
31/07/18 4kg830
07/08/18 5kg100
21/08/18 5kg300
31/08/18 5kg600
7/09/18 6kg090
13/09/18 6kg280
24/09/18 6kg560
4/10/18 6kg770
14/10/18 7kg160
18/10/18 7kg280
14/11/18 7kg580
20/11/18 7kg865
18/12/18 8kg200
11/01/19 8kg940
23/01/19 9kg175
29/01/19 9kg165
07/02/19 9kg150
12/02/19 9kg200
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On entend de plus en plus parler de troubles de l'oralité alors j'espère que ça signifie que c'est mieux diagnostiqué et soigné .

Pour la courbe je ne sais plus qui sait la faire à part @SEmilie Ça doit être marqué dans le post répertoire des teams
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Priss.nass je n'ai jamais été confrontée à ce type de problème, je n'ai donc pas de conseils à te donner mais tu dois être fière de ce que tu as fait et fait encore pour ton petit et tu ne doit pas voir ça comme un échec, regarde le chemin parcouru c'est formidable ce que tu as fait
 
Haut