Coucou !
Je viens vous donner des nouvelles suite au rdv chez l'ORL hier.
J'attendais ce rdv avec impatience, je crois que j'en attendais trop d'ailleurs car finalement j'en suis ressorti perdue et déçue....
Pour résumer :
D'après l'orl mon fils a effectivement un frein de lèvre court, mais comme il prend beaucoup de poids (il est même gros d'après l'orl "vous voyez tous ses bourlets" ) c'est que le frein ne lui pose pas de problème pour téter. Il m'a dit qu'en plus vue son âge (6 mois et demi) si on doit lui couper ça se ferait sous anesthésie générale et il est préférable d'éviter. Si le frein avait été vue à la naissance oui il l'aurait coupé...
Il a également dit qu'il plaçait mal sa langue mais que c'est lui qui a prit cette habitude, que j'ai peut être une mauvaise forme de seins c'est pour ça
(ça m'a interpellé car si il place mal sa langue c'est qu'il y a bien un problème quelque part non ??)
Donc pour lui, mon fils prend du poids donc tout va bien.
J'avais entre temps contacté le cabinet du Dr R sur Paris (suite aux recommandations sur le groupe FB) pour eux c'est évident il y a un problème de frein, on attendait le rdv chez l'ORL pour refaire le point.
J'ai donc eu la secrétaire hier au téléphone, nous sommes restées un long moment et elle a vraiment prit le temps de m'écouter... Je me sentais assez mal suite à ce rdv.
Elle m'a dit qu'il est possible que mon fils est des freins postérieurs et donc qui ne se voient qu'en palpant directement, ce que n'a pas fait l'orl. Elle m'a dit aussi que ce n'est pas parce que la prise de poids est bonne que tout va bien. Que je ne devrais pas avoir besoin d'alterner sur chaques seins à chaques tétées et que normalement une tétée ce passe bien, sans douleurs, sans avoir a repositionner bébé à chaques fois.
Elle m'a dit aussi qu'eux pratiquaient la frenetomie au laser, donc pas besoin d'anesthesie générale.
Elle m'a également dit que peut être on peu détendre ses freins juste avec les séances chez l'ostéo et le chiropracteur.
Bon bref je ressors de ce rdv déçue .. Je pensais que tout serait réglé, et finalement j'ai l'impression d'être une folle qu'on écoute pas ou qu'on entend pas, je suis persuadée que mon fils a un problème, je ne serais pas vous expliquer pourquoi mais je le ressens... mais tout les professionnels que j'ai rencontrés jusqu'à présent me répondent que non.
Je pense que nous allons monter sur Paris afin que le docteur R l'examine et après ça je serais vraiment fixée.
En attendant j'ai toujours autant de baisse de lactation, beaucoup de douleurs pendant les tétées, les séances chez l'ostéo améliore sa succion mais ça ne dure que 2/3 jours généralement..