Oui j'ai eu plein de conseils,
Cependant augmenter le nombre de tétés n'est pas possible (en semaine) puisque bébé est chez la nounou et que le soir j'arrive trop tard, il fait une tétée et s'endort et attaque sa nuit. C'est un gros dormeur (comme tous les bébés de la famille). Alors je ne vais pas m'en plaindre puisque le coucher le soir me prend environ 1 minutes là où d'autres galèrent des heures.
J'ai tenté d'aller le réveiller (comme quand c'était un nouveau né) pour lui proposer le sein une dernière fois avant d'aller me coucher, alors ça ne marche pas du tout du tout, il se rendort en 1 seconde même si je le stimule. En même temps on nous dit bien de ne jamais réveiller bébé... Et bien je confirme
.
Et sinon non je ne change pas de pédiatre, hormis pour l'allaitement elle est très douce avec mon bébé, on n'a pas non-plus 10 possibilités j'ai déjà eu du mal à caser mon petit dans son agenda. (Sauf si j'ai le roi des supers pédiatres qui arrive à Grenoble mais ça se saurait XD)
Bien sûr pour le pédiatre c'était une touche d'humour de ma part car j'ai été horrifiée de lire ses "prescriptions" pour l'alimentation de bébé. Mais comme l'avait dit quelqu'un sur une autre discussion (je ne sais plus qui), un pediatre est un médecin spécialisé dans les maladies et affections infantiles, donc tant qu'elle est bien de ce point de vue là c'est l'essentiel ! Et comme le dit
@Elyuna, éluder les questions sur ce sujet qu'elle ne maîtrise pas...
Et pour la prise de poids je pense en effet qu'il faut reprendre le problème en sens inverse, reprendre un.apport en.lait bien fractionner chez la nounou, avec biberon a l'horizontal et tétine à débit minimum, voir mieux au verre / a la cuillère / au dal... surtout s'il s'avère qu'il y a effectivement confusion sein/tétine, et qu'il boive du coup plus et mieux au sein.
Après je sais que cela fait beaucoup de conseils à digérer, intégrer et adapter à votre situation ! Je ne connais pas votre rythme, tes horaires de travail, ses horaires de dodo... mais je sais que pour ma part les plus grosses journées de travail il est sans moi pendant 9h30, et quand il ne mangeait pas encore il buvait entre 2 et 3 bib de 130mL selon son humeur (3 ça marrangeait moins car je n'arrivais pas à tirer autant
), et se rattrapait le soir. Mais c'est un couche-tard et donc on faisait facilement une tétée toutes les heures voir toutes les 45min de 17h à 22h. Et de plus il fêtait très bien alors que dans ton cas il y aurait peut être une confusion à résoudre ?
Pas facile tout ça, et compliquer de gérer cette reprise du travail ! Une piste pourrait aussi être de continuer à tirer autant et de lui donner une partie de ce que tu as tirer en complément au dal au sein le soir ? (Plutot que tout chez la nounou) pour favoriser une bonne reprise du sein ?
Bon courage dans tes recherches, je te souhaite de trouver les solutions surmonter cette période difficile, et de trouver le bon accompagnement près de chez toi.
Édit : si pardon, tu nous expliques que tu rentre tard et qu'il se couche tôt, autant pour moi ! Donc je pense qu'il faut au moins retravailler la façon dont il prend le lait chez nounou, des petites portions, plus nombreuses, et un mode d'administration "difficile" pour lui. Ceci afin qu'il soit super efficace au sein les journées où tu l'as avec toi, et où tu peux faire de la super alternance, de la compression, du sein à l'offre, etc...
Bon courage pour assimiler, digérer et adapter à votre situation tout les conseils et idées qui ont été proposés ici !