ici un mois il faudrait encore augmenter les doses
La quantité de lait absorbé par le bébé allaité reste constante, contrairement à celle du bébé au biberon.
La lactation s'installe durant les 6 premières semaines post-partum, et la quantité reste constante jusqu'au début du sevrage ( lors de l'introduction des solides ).
Les infos que tu reçois sont destinées aux bébés nourris avec du lait en poudre, ce qui n'est pas ton cas.
J'imagine que ça doit être difficile pour toi de lire à présent les infos concernant les bébés allaités, parce que ça n'a rien à voir !
L'information concernant l'allaitement est encore très difficile à obtenir car les professionnels de santé sont très inégalement formées ( un pédiatre qui finit son cursus n'a eu que quelques heures de formation sur l'allaitement, et seulement sur les pathologies liées à l'allaitement - engorgement, abcès..., mais pas sur la physiologie de la lactation et sur la conduite normale et quotidienne d'un allaitement...)
En revanche, les marchands de lait en poudre les démarchent pour vendre leur lait ( pour savoir si votre pédiatre a été démarché, il suffit de regarder s'il a des objets publicitaires sur son bureau... sous-main, stylos... ou des affiches portant les logos des marchands de lait ). L'info donnée par ces visiteurs médicaux concerne le lait en poudre.
Comme tu le dis, les mamans sont alors bien perdues avec ces infos qui ne correspondent à rien.
Pas étonnant que si peu de mamans allaitent encore à 3 mois !
Tu fais partie des rares !
Tu peux être fière de tout ce que tu donnes à ton bébé !