• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 La constipation les causes et les solutions

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je parle au passé car ça y est !
Les dieux de la couche étaient avec nous aujourd'hui !
Le bouchon est sorti en plusieurs fois plus en plus moulé jusqu'à l'arrivée d'une première vague de selle normale.
On attend le reste du colis.
Trêve de plaisanterie les trois premières phases étaient douloureuses mais ensuite il n'y a eu qu'une légère gêne.
On va pouvoir dormir (et pour Koala c'est le cas de le dire) libéré d'un poids !

Prochaine consultation le 25 pour un bilan de retour à la normal avec un nouveau médecin car, oh joie ! Le cabinet du médecin de Koala est fermé définitivement.

Sinon aujourd'hui elle était avec nous toute la journée car elle s'est réveillée avec une conjonctivite ! Mais tant mieux on a pu gérer la "livraison". On a eu un médecin en visio donc on a déjà un traitement pour soigner ses yeux.

Rdv avec la crèche aussi. Elles n'en démordent pas pour les solides car Koala refuse le biberon et qu'elle a faim donc est grognon. On est tombé d'accord pour eau très souvent et biberon pour cette semaine et solides 1 par 1 pour la semaine pro pour identifier si il y a un problème.
Et pour plus tard nous voulions introduire un yaourt à la crèche pour pallier au manque de lait mais pour ellles laitages qu'après un an (la raison c'est la capacité des reins à filtrer les protéines très présentes dans le lait de vache)
Pas de DME mais je m'en doutais.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chouette !
C'est vraiment super. je peux imaginer ton soulagement (je n'avais jamais été aussi heureuse que quand mon fils de 3 ans a sorti une bouse sur le parquet après 8j sans rien...)
Je le permet de faire la "rabat joie". Koala risque d'être encore soumise à des épisodes (ici on avait un grosse sortie (genre 4 ou 5 sur 12h, bien puantes et fermentées, puis nouveau blocage derrière.) Donc profite que ça soit débouché pour continuer eau, LM, et potentiellement laxatifs. Attends bien d'être revenue à des selles de bonne texture sur plusieurs jours.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je parle au passé car ça y est !
Les dieux de la couche étaient avec nous aujourd'hui !
Le bouchon est sorti en plusieurs fois plus en plus moulé jusqu'à l'arrivée d'une première vague de selle normale.
On attend le reste du colis.
Trêve de plaisanterie les trois premières phases étaient douloureuses mais ensuite il n'y a eu qu'une légère gêne.
On va pouvoir dormir (et pour Koala c'est le cas de le dire) libéré d'un poids !

Prochaine consultation le 25 pour un bilan de retour à la normal avec un nouveau médecin car, oh joie ! Le cabinet du médecin de Koala est fermé définitivement.

Sinon aujourd'hui elle était avec nous toute la journée car elle s'est réveillée avec une conjonctivite ! Mais tant mieux on a pu gérer la "livraison". On a eu un médecin en visio donc on a déjà un traitement pour soigner ses yeux.

Rdv avec la crèche aussi. Elles n'en démordent pas pour les solides car Koala refuse le biberon et qu'elle a faim donc est grognon. On est tombé d'accord pour eau très souvent et biberon pour cette semaine et solides 1 par 1 pour la semaine pro pour identifier si il y a un problème.
Et pour plus tard nous voulions introduire un yaourt à la crèche pour pallier au manque de lait mais pour ellles laitages qu'après un an (la raison c'est la capacité des reins à filtrer les protéines très présentes dans le lait de vache)
Pas de DME mais je m'en doutais.
Félicitations à bébé koala pour cette belle couche tant attendue!

Je me demande si elles accepteraient des laitages d'autres laits que celui de vache : brebis, chèvre, ...? Ou si elles sont vraiment bornées dans cette creche?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Rendez-vous avec l'ostéopathe aujourd'hui. Koala avait les lombaires bloquées de t10 à l3 😧 du coup le lien neurologique entre les reins, les intestins et le cerveau était dysfonctionnel.
L'ostéopathe m'a dit que malheureusement il y a trop de facteurs potentiels (morphologie, croissance, posture etc.)
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je me rends compte que je n'ai pas répondu aux messages concernant les laitages 🤦‍♀️

Je ne sais pas si le lait de chèvre ou de brebis est plus conseillé que celui de vache 🤔

C'est quoi la composition des yaourts pour bébé exactement ? Du lait transformé comme le lait infantile ?
J'ai l'impression que si on compare un yaourt nature et un yaourt nature transformé c'est le deuxième qui est le plus dur à assimiler pour les reins 🤔
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju&Co je suis contente d'avoir eu ce nouvel élément de l'ostéopathe 😉
Il a bien réussi à la débloquer et si tout va bien dans les 10 jours alors ça devrait rouler. Maintenant j'espère qu'il n'y avait pas d'autres grandes causes et que tout va rentrer dans l'ordre pour ma petite Koala d'amour.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je croise les doigts pour que l'ostéo ait trouvé la cause ! Pauvre tite Koala d'amour !
Les laitages pour bébés contiennent du sucre, de l'amidon, des trucs pour la texture, bref bcp de choses que je ne donnerais pas à un bébé 🤔... Ici on a des doutes sur la digestion des PLV, alors on donne du chèvre qui passe super bien ! Des yaourts au lait entier de chèvre qu'on trouve en GMS.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai envie d'éviter l'industriel au maximum alors je ne pense pas donner des yaourts bébé.
Si c'est plus simple avec les yaourts lait entier de chèvre on va tester 🙂

Elle a bon goût ta fille @c_elo 😉
Merci pour ton message
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@Liliju&Co je suis contente d'avoir eu ce nouvel élément de l'ostéopathe 😉
Il a bien réussi à la débloquer et si tout va bien dans les 10 jours alors ça devrait rouler. Maintenant j'espère qu'il n'y avait pas d'autres grandes causes et que tout va rentrer dans l'ordre pour ma petite Koala d'amour.
Je l'espère aussi pour vous !!
J'ai justement lu que l'ostéopathie était intéressant pour traiter la constipation des bébés, de même que l'exercice (je ne pense pas qu'elle soit souvent dans un transat ou autre à la crèche ?)
Ça ira sûrement mieux aussi quand elle se déplacera.
J'ai lu aussi que de petites tétées très fréquentes étaient profitables car les débuts de tétées sont plus riches en eau.
Par contre ils disaient que l'Hepar était déconseillée car trop minéralisée.
Je te retrouve ça dans un petit moment, dès que Bébélou dort 😉
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ca y est, tout le monde est au lit :pom pom:

Ici, quelques articles, c'est pas très précis mais il y a quelques conseils intéressants concernant la constipation.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca y est, tout le monde est au lit :pom pom:

Ici, quelques articles, c'est pas très précis mais il y a quelques conseils intéressants concernant la constipation.
C'est une mine d'or ! 🤩
Merci beaucoup

Et sinon à la crèche il n'y a qu'un transat pour faire manger les petits et c'est tout 😉
Elle est souvent dans les bras à la crèche et chez nous mais à du plus en plus de moment de qualité à jouer sur le tapis 🙂
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'avis aussi suis les yaourts classiques c'est mieux, mais comme il me semblait qu'à ta crèche ils sont hyper chiants , me suis dit que ça passerait peut-être mieux pour eux .
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Retour de la constipation 😥
Dernière selles jeudi donc pas de grosse alerte mais je ne comprends pas comment c'est possible...
Elle a eu du chou-fleur, de l'asperge et de la pomme donc des fibres. Soit en DME soit écrasé et comme elle est à la maison depuis 3 semaines je sais que ses aliments ne l'ont pas dérangé avant et qu'elle a eu open bar pour le lait.

Deux boulettes ce matin marron orangé et malodorantes.

Franchement je suis un peu perdue..
Si ça devient chronique (c'est un bien grand mot pour le moment) ça peut être autre chose que l'alimentation ?
Les dents ? Une nouvelle acquisition ?
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Retour de la constipation 😥
Dernière selles jeudi donc pas de grosse alerte mais je ne comprends pas comment c'est possible...
Elle a eu du chou-fleur, de l'asperge et de la pomme donc des fibres. Soit en DME soit écrasé et comme elle est à la maison depuis 3 semaines je sais que ses aliments ne l'ont pas dérangé avant et qu'elle a eu open bar pour le lait.

Deux boulettes ce matin marron orangé et malodorantes.

Franchement je suis un peu perdue..
Si ça devient chronique (c'est un bien grand mot pour le moment) ça peut être autre chose que l'alimentation ?
Les dents ? Une nouvelle acquisition ?
Bonjour,
Malheureusement, il peut y avoir des rechutes. Chez nous sur notre plus grand, c'était en partie psychologique, mais aggravé par des petits écarts alimentaires (genre riz 2x par semaine, un matin sans muesli, une journée avec des activités et moins de boisson...). Il fait un peu plus chaud ces derniers temps, une piste ? Chez nous les écarts se comptent sur la semaine.
Mais maintenant tu sais quoi mettre en place pour que l'épisode soit le plus court possible !
Et si tu as un doute, si tu penses s'il y a qqchose, cherche un gastro pédiatre.
 
Haut