• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 La constipation les causes et les solutions

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ou bonsoir

Je me décide à créer un post dédié car je cherche des solutions et vous êtes toujours d'excellent conseil ❣
Je me permets également de taguer @Sylvie Et @Tatian@ merci d'avance pour vos lumières.

Cela fait 8 jours que Koala 8 mois est douloureuse pour les selles.
Je vais détailler les symptômes et l'alimentation :
Vendredi une selle a la crèche que l'on me décrit comme conséquente
Samedi quelques noisettes sèches et en Rrepas purée de petit pois et tétées
Dans la soirée hurlements donc appel d'un médecin qui nous conseille Hepar
La nuit de samedi a dimanche pleurs de douleur toutes les 2h
Dimanche pas de selles et en repas Hepar et tétées
Lundi selles à la crèche mais pas d'indication de quantité et en repas purée, compote, eau, flan de lait et tétées
Mardi pas de selles et en repas Hepar et tétées consultation en PMI (médecin habituel injoignable) ou on nous dit que l'abdomen est souple, elle est souriante et les gazs passent alors il faut attendre mais que ça arrive à cet âge.
Mercredi pas de selles et en repas purée, viande de boeuf, compotes (pomme à 16h et mangue à 18h), eau
Jeudi pas de selles et en repas purée, compote x2 dont mangue et suppositoire glycérine qui cause hurlements et pleurs et ressort quasi intact (pas osé le remettre car elle était épuisée de la journée)
Vendredi pas de selles et en repas compotes x2 dont mangue, purée, eau et tétées
Samedi suppositoire de glycérine qui cause des hurlements de nouveau mais qui a le temps de se diluer et sortir avec un tout petit peu de selles. Après-midi aux urgences où le médecin trouve que l'abdomen est souple et qu'elle a l'air en forme. Il veut lui administrer un nouveau suppositoire, elle hurle moins mais on est pas chez nous et le suppositoire ressort presque intact après 45 minutes d'attente alors on nous prescrit du f*rlax que l'on récupère le soir même en pharmacie de garde pour lui administrer. Il est tard alors elle ne prend que la moitié dansde la compote mangue. En repas purée de chou, Hepar et tétées
Aujourd'hui quelques noisettes sèches accompagnées de hurlements et pleurs pendant la poussée. En repas, purée, Hepar, tétées et compote avec le médicament.
Pendant toute cette période les couches d'urine pas de problème.

Voilà c'est un roman mais tout est dit.

Mes questions : pourquoi une constipation ? Est-ce une constipation quand l'abdomen reste souple ? Est-ce que l'Iplv peut provoquer cela ?
(Je mange quelques yaourts et morceaux de fromage par semaines mais pas chaque jour)

On m'a conseillé les tisanes donc des demain mauve et mélisse.
On va aussi appeler l'ostéopathe pour savoir si il peut aider.

Merci d'avance !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avec la diversification, il s'agit de selles moulées ? Dures ? Sèches ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis qu'il y a plusieurs fois des compotes de mangue : allergie aux fruits exotiques ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'habitude depuis la diversification les selles sont moulées ou liquides certains week-end ou je ne donne que le sein.
Depuis vendredi dernier les selles étaient dures.
Quand elle pousse on voit bien que ce qui doit sortir est trop gros. Depuis hier avec les laxatifs les selles sorties sont dures mais plus molles.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une maman du forum avait son bébé intolérant aux plv qui avait eu des fissures anales. Une piste pour expliquer les douleurs/ hurlements ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peut-être pour quelques jours, repartir de zéro pour la diversification, le temps que ca aille mieux. Retrouver des selles liquides de bébé allaité va lui faire du bien.
Puis tu réintroduits les aliments un par un pendant quelques jours en notant bien les réactions au fur et à mesure...
C'est possible, tu crois ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a du lait dans ses purées ? Du beurre ? De la crème ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut-être pour quelques jours, repartir de zéro pour la diversification, le temps que ca aille mieux. Retrouver des selles liquides de bébé allaité va lui faire du bien.
Puis tu réintroduits les aliments un par un pendant quelques jours en notant bien les réactions au fur et à mesure...
C'est possible, tu crois ?

C'était mon intuition de ne plus donner de solide pendant la durée de la constipation mais le lundi à la crèche ils n'ont pas respectés cette demande. Mardi on l'a gardé à la maison et lors de la consultation pmi on nous a dit qu'il fallait continuer la diversification et que c'était important...

Je vais parler à la crèche demain pour éviter les solides pendant un temps et ne conserver que les biberons ma fille boit moins de 200ml pour 10h mais se rattrape à la maison.
On va aussi tenter d'écourter son temps à la crèche pour 7h au lieu des 10h habituelles
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je n'ai pas d'info sur les bienfaits de la mangue au niveau laxatif.
J'ai juste l'info qu'elle fait partie des fruits exotiques qui font réagir les personnes allergiques au latex ( cas d'une maman du groupe ici ).
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de produit laitier dans son alimentation pour le moment.

Ok pour la mangue, mais le problème était la avant alors je ne pense pas que ça puisse être le problème.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de produit laitier dans son alimentation pour le moment.

Ok pour la mangue, mais le problème était la avant alors je ne pense pas que ça puisse être le problème.
 
Haut