• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 La constipation les causes et les solutions

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Difficile cette situation...
Je suis passée par la avec Puce lorsqu'elle avait 7 mois, et avec le recul ca coïncide avec le moment ou elle mangeait solide en plus grande quantité...rien n'y faisait ni les pruneaux ni les legumes verts et autres fibres, ni la bonne hydratation et les massages ventre. Ce n'était pas trop un soucis de fréquence (1 fois tous les 2 ou 3 jours) mais à chaque selle c'était hurlements et elles étaient moulées et plutôt grosses voire très grosses. Le pédiatre avait prescrit du forl*** 1 par jour puis 1 jour sur 2 des que transit regulé puis 1 sur 3. Ca a duré 1 bon mois où des que l'on arrêtait le caca gros et dur qui revenait. Puis c'est passé sans que l'on sache pourquoi. L'objectif du forl*** était de ramollir les selles pour faire oublier à Puce que c'était douloureux de faire caca
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quelle huile ?
Colza ou olive

Il y a un problème de prise de poids ?
Elle baisse un peu mais sa courbe n'est pas alarmante. (Je peux faire la courbe si besoin)

Seulement depuis 8 jours ? Ou c'est déjà arrivé ?
Le problème est depuis 8 jours.
Avant ça elle a eu un problème de selles rares à 4 mois et a un réflexe nauséeux très fort quand elle est enrhumée et tousse (bronchiolite, rhinopharyngite et rhume) première fois malade après l'entrée en crèche vers 4 mois aussi.
Nous avons décelé un problème avec l'avoine (que l'on mélangeait à du mm en bouillie) que nous avons retiré de son alimentation.
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Difficile cette situation...
Je suis passée par la avec Puce lorsqu'elle avait 7 mois, et avec le recul ca coïncide avec le moment ou elle mangeait solide en plus grande quantité...rien n'y faisait ni les pruneaux ni les legumes verts et autres fibres, ni la bonne hydratation et les massages ventre. Ce n'était pas trop un soucis de fréquence (1 fois tous les 2 ou 3 jours) mais à chaque selle c'était hurlements et elles étaient moulées et plutôt grosses voire très grosses. Le pédiatre avait prescrit du forl*** 1 par jour puis 1 jour sur 2 des que transit regulé puis 1 sur 3. Ca a duré 1 bon mois où des que l'on arrêtait le caca gros et dur qui revenait. Puis c'est passé sans que l'on sache pourquoi. L'objectif du forl*** était de ramollir les selles pour faire oublier à Puce que c'était douloureux de faire caca
Oui j'ai peur en arrêtant les solides de reculer pour mieux sauter...
Et j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles car on voit qu'elle appréhende chaque poussée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Eczéma ? Peau sèche ? Atopique ?
Des allergies dans votre famille ? Toi ? Le papa ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Eczéma ? Peau sèche ? Atopique ?
Des allergies dans votre famille ? Toi ? Le papa ?
Aucun des trois et pas d'allergies ni de moi du papa.

Ma mère m'a dit que bébé j'avais eu des constipations mais pas aussi rudes et la soeur du papa en a eu également.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
enrhumée et tousse (bronchiolite, rhinopharyngite et rhume) première fois malade après l'entrée en crèche vers 4 mois aussi.
Du coup, ca s' enchaîne depuis 4 mois pour elle, c'est ca ?
Elle a eu des antibiotiques ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Attendre une plus grande maturité de son appareil digestif n'est pas "reculer pour mieux sauter."
Avoir mal quand on fait une selle n'est pas normal !
Si ca fait mal, c'est pas normal !
Oui avoir mal n'est absolument pas normal pour moi mais les personnes qui ont vu Koala en consultation on toutes dit que c'était normal et que les constipations n'étaient pas rares à cet âge. J'ai eu du mal à les contredire, j'étais venu pour être conseillée.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Elle tète combien de fois par 24 h ?
Un sein ?
Deux seins ?
Tu as eu ton retour de couche ?
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle tète combien de fois par 24 h ?
Un sein ?
Deux seins ?
Tu as eu ton retour de couche ?
Elle tète entre 10 et X (je ne compte plus la nuit) sur 24h
Les deux seins
Pour le retour de couche ce n'est pas clair car j'ai eu une baisse de lactation il y a 1 mois et demi puis quelques saignements il y a un mois mais qui peuvent être du à un colposcopie effectuée à ce moment là.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
les constipations n'étaient pas rares à cet âge
Je ne suis pas professionnelle de santé.
Je ne sais pas si c'est fréquent et "normal".
Ce qui ne me parait pas normal, ce sont les douleurs et les hurlements.
Et ton inquiétude : à LLL, on dit aux mamans d'écouter leur coeur : si pour toi, ce n'est pas normal, c'est qu'il y a quelque chose !
Toujours avoir confiance en sa petite voix de maman !
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haut