• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 Pour nous c'était l'alèse par terre et bavoirs à manches, ça n'a pas empêché d'avoir du nettoyage (vêtements, surtout les cols et les manches, et un peu le sol parfois) à faire mais ça retenait quand même le plus gros.
Et je préfère aller secouer l'alèse dans le jardin et y passer un coup d'éponge que de sortir la serpillère à chaque repas 😁
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous avez des bavoir special DME, ou des "baches" pour le sol?

On m'a parlé du tidy tot, mais le prix..
Rien trouvé de mirobolant... le tidy tot est celui qui protège le mieux le pantalon et la chaise pour moi, mais pas le préféré de Crousitlle je ne sais pas pourqupi.
En tous cas j'en ai qui ne sont pas élastiques au manches et je ne trouve pas ça pratique du tout, le jus coule bien dans les bras ^^
J'aime bien les Las**g, manches longues ou en silicone sans manche d'ailleurs il est vraiment imperméable.

Pour le sol on a un chien lol, et on nettoie avec un coup d'éponge entre 2 serpillères.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous on a opté pour le tidy t**, lot avec 3 tabliers (qui ne nous a rien coûté Car remboursé 3 semaines plus tard, odeur infecte de vomi sur les tabliers qui ne partait pas même avec machine à 60° + vinaigre blancs + bicarbonate...), plus vieille nappe étanche au sol.
J'ai cousu des tabliers en coton enduit à adapter au plateau.
On est satisfaits de ce système.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici on a trois bavoirs à manches et j'ai récemment acheté un bavoir pélican en silicone que je rajoute par dessus, c'est pratique pour protéger le pantalon. Ça fait bcp de préparation du coup, mais cet été j'espère pouvoir le laisser en couches pour les repas (🤫) et après j'espère qu'il gérera mieux.
 

Nana12

Hyperlactation
Petite question: jai l'impression que les repas n'ont pas de fin... du moment qu'il a quelque chose devant lui, il continuer d'essayer de jouer/manger. Du coup, comment savoir si il a encore faim? Il commence avant nous puis je le laisse faire toute la durée du repas puis il continue pendant qu'on range...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petite question: jai l'impression que les repas n'ont pas de fin... du moment qu'il a quelque chose devant lui, il continuer d'essayer de jouer/manger. Du coup, comment savoir si il a encore faim? Il commence avant nous puis je le laisse faire toute la durée du repas puis il continue pendant qu'on range...
Il a quel âge déjà ? Tant que ça l'occupe c'est que ça lui plaît, c'est cool ! Faim ou pas à la limite c'est pas très important, de toutes façons il a le sein à côté donc il complétera toujours suffisamment avec le lait 🤷‍♀️.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mais c'est fou comme il mange bien le grenouillot !! Bébélou n'a pas daigné toucher aux lasagnes à midi 🙄... Par contre en ce moment je mange pas mal de compote et il a montré l'envie d'y goûter : il aime bcp ! Il en a mangé quelques cuillerées à midi, genre deux ou trois ! Ça nous paraît énoooorme 😅
 

Nana12

Hyperlactation
Suite des questions sur l'appétit:
Je l'ai laissé tout le temps de notre repas manger tout seul.
Mais a la fin il avait encore faim et il en avait marre. Je lui ai donné la fin du petit pot qu'il a eu a midi chez nounou, il s'est jeté dessus...
Je suis du coup partagée sur ce que j'aurais du faire...
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Suite des questions sur l'appétit:
Je l'ai laissé tout le temps de notre repas manger tout seul.
Mais a la fin il avait encore faim et il en avait marre. Je lui ai donné la fin du petit pot qu'il a eu a midi chez nounou, il s'est jeté dessus...
Je suis du coup partagée sur ce que j'aurais du faire...
Ma fille aussi était parfois frustrée avec la DME. J'avais choisi de suivre ses envies : des morceaux à son rythme, lui remplir la cuillère, la nourrir carrément. J'ai toujours fait comme elle voulait...
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Alors nous, paradoxalement (parce que j'ai toujours entendu dire que ça constipait) de la compote de coings, ou de pomme-coing.
Parfait pour de beaux cacas 😁
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le panais est plein de fibres, le pruneau aussi.
Ici passé les premiers temps on a jamais eu trop de problèmes de transit et jamais eu de constipation surtout des gazs douloureux.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tester aussi je pense, c'est connu pour ça... on lui donne des pruneaux (d'ailleurs elle en réclame pour faire caca quand "ça coince" (sic) ) mais je trouve ça moins efficace que le coing ;-)

(Nous aussi, compote maison!! Miam)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jamais eu de soucis également mais l'avocat c'est bien gras (pas très local par contre) 😕
 
Haut