Je me rends compte que Bébélou mange mieux (ou mange tout court, ahahah...) quand il est sur mes genoux...
A midi, j'ai trempé des frites dans du jaune d'oeuf bien coulant pour qu'au moins il les suce : il a tout écrasé et n'a rien mis dans la bouche en pleurant à chaudes larmes. Je l'enlève de sa chaise et le mets sur mes genoux, et refait la même chose : je trempe une frite et lui donne : bingo, il en a sucé plein, et a même mangé un peu de frites.
Alors ça a quelques inconvénients : le contenu de mon assiette n'est pas entièrement adapté. Par exemple il y avait des frites un peu trop grillées et pointues dans mon assiette, et il a eu un joli gag.
Et puis il a tendance à essayer de tirer l'assiette, le couteau, la fourchette, c'est un peu dangereux.
Et c'est pas pratique quand je suis seule avec les grands : je ne peux pas leur couper la viande, me lever chercher des trucs qui manquent, etc.
Bref, j'espère que c'est passager... Peut-être un besoin de réassurance parce qu'il a compris qu'il pouvait se nourrir autrement qu'au sein? Parce qu'il découvre de nouveaux aliments et qu'il préfère être contre maman pour le faire ?
Les mamans d'enfants plus grands, ça vous est déjà arrivé ?