• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Journal DME !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bé tu sais, le chocolat et les céréales, c'est bourré de sucre et pas terrible nutritivement (à moins de prendre des flocons d'avoine).
Une compote, un yaourt et un morceau de pain, c'est bien mieux, bien plus sain ! Au contraire, si c'est ça qu'elle aime continue à lui donner ça, c'est parfait !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le matin Babou prend une tétée, puis une compote, du yaourt et un bout de pain.
La médecin m'a dit que c'était bien.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille de 3 ans (pas sevrée mais niveau apport c'est tout com) mange en semaine une tartine (une tranche de pain de mie par exemple) avec beurre et confiture et un peu de jus de fruit. Le weekend on rajoute un bol de chocolat, elle y trempe ses tartines pour faire comme nous mais n'en prend pas beaucoup.
 

MamanLibellule

Période de pointe
Merci merci merci de vos réponses! @Nienna , tu fais pareil que moi en fait! (sauf que moi je divise en deux enfants : Compote, yaourt et tartine pour ma grande, tétée pour mon petit :))
Merci ça me rassure.
Bonne journée les filles!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi ici aime bien manger du muesli et au lieu de mettre du lait, on le mélange avec du yaourt ou de la compote!!
Elle n'a pas un petit déjeuner identique, ça dépend de son humeur et de ce qu'elle a envie de manger... Mais c'est souvent un yaourt! Depuis quelques temps, elle s'est mise au lait (enfin boissons végétales) le matin, elle en prend dans une petite tasse, généralement sans chocolat, et parfois avec!

Suis les envies de ta fille, tu fais tout bien 🙂
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici le petit déjeuner c'est tartine beurre/confiture, un verre d'eau, et si elle veut un yaourt.
Enfin c'est la théorie, en pratique vu qu'elle lèche la confiture et laisse le pain, son petit déjeuner c'est plutôt confiture et un peu de beurre :ennui:

Bizarrement si on achète des viennoiseries à la boulangerie, elle trie beaucoup moins! 😅
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je me rends compte que Bébélou mange mieux (ou mange tout court, ahahah...) quand il est sur mes genoux...
A midi, j'ai trempé des frites dans du jaune d'oeuf bien coulant pour qu'au moins il les suce : il a tout écrasé et n'a rien mis dans la bouche en pleurant à chaudes larmes. Je l'enlève de sa chaise et le mets sur mes genoux, et refait la même chose : je trempe une frite et lui donne : bingo, il en a sucé plein, et a même mangé un peu de frites.

Alors ça a quelques inconvénients : le contenu de mon assiette n'est pas entièrement adapté. Par exemple il y avait des frites un peu trop grillées et pointues dans mon assiette, et il a eu un joli gag.
Et puis il a tendance à essayer de tirer l'assiette, le couteau, la fourchette, c'est un peu dangereux.
Et c'est pas pratique quand je suis seule avec les grands : je ne peux pas leur couper la viande, me lever chercher des trucs qui manquent, etc.

Bref, j'espère que c'est passager... Peut-être un besoin de réassurance parce qu'il a compris qu'il pouvait se nourrir autrement qu'au sein? Parce qu'il découvre de nouveaux aliments et qu'il préfère être contre maman pour le faire ?
Les mamans d'enfants plus grands, ça vous est déjà arrivé ?
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Selon l'humeur ma toute douce est bien dans sa chaise ou mieux sur mes genoux. Par contre récemment c'est très très très compliqué de l'empêcher de se lever et de grimper sur la table.....

Mais sinon elle mange de mieux en mieux, avec appétit, ça fait plaisir de la voir se régaler comme ça ! (bon ça reste des quantités minables par rapport à d'autres enfants de 10 mois mais on part de loin). Elle accepte la cuillère selon les moments, et de tout : aujourd'hui frite sans sel, fromages, maïs en epi, pâtes, poireaux, œuf, biscotte.
Hier riz gluant patate douce.
Mercredi fenouil carotte perles de pâte poulet.
Elle aime manger la même chose que nous quand he lui propose autre chose elle louche sur mon assiette. Et elle se fait entendre si elle veut boire au gobelet !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me rends compte que Bébélou mange mieux (ou mange tout court, ahahah...) quand il est sur mes genoux...
A midi, j'ai trempé des frites dans du jaune d'oeuf bien coulant pour qu'au moins il les suce : il a tout écrasé et n'a rien mis dans la bouche en pleurant à chaudes larmes. Je l'enlève de sa chaise et le mets sur mes genoux, et refait la même chose : je trempe une frite et lui donne : bingo, il en a sucé plein, et a même mangé un peu de frites.

Alors ça a quelques inconvénients : le contenu de mon assiette n'est pas entièrement adapté. Par exemple il y avait des frites un peu trop grillées et pointues dans mon assiette, et il a eu un joli gag.
Et puis il a tendance à essayer de tirer l'assiette, le couteau, la fourche, c'est un peu dangereux.
Et c'est pas pratique quand je suis seule avec les grands : je ne peux pas leur couper la vous, me lever chercher des trucs qui manquent, etc.

Bref, j'espère que c'est passager... Peut-être un besoin de réassurance parce qu'il a compris qu'il pouvait se nourrir autrement qu'au sein? Parce qu'il découvre de nouveaux aliments et qu'il préfère être contre maman pour le faire ?
Les mamans d'enfants plus grands, ça vous est déjà arrivé ?
Heu... Ça arrive en ce moment même (depuis plusieurs semaines) :whistle: j'ai bien peur que manger ce soit toujours meilleurs sur les genoux. Et même des fois il a ses genoux préférés, le matin par exemple il mange beaucoup plus s'il est sur les genoux de papa. Sur les miens il picore 😆
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne aussi, des fois elle veut les genoux ou des fois aussi elle veut manger "en itinérance" (expression personelle), c'est-à-dire en se déplaçant partout. Pour l'instant je laisse à peu près faire. #mauvaisemere
Mauvaise mère ici aussi alors, s'il mange mieux en vadrouille pourquoi pas tant que ce n'est pas trop salissant (j'entends par là "facilement aspiré")
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai souvenir que Loulou était resté loooongtemps à manger sur mes genoux, je n'en pouvais plus, mais le contexte était différent car il ne mangeait pas tout à fait la même chose que nous, là c'est strictement identique, mais en fait je vois que c'est très répandu comme comportement !
Je crois que je n'ai pas fini de faire mes repas avec un bébé touche-à-touche sur les genoux!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu... Ça arrive en ce moment même (depuis plusieurs semaines) :whistle: j'ai bien peur que manger ce soit toujours meilleurs sur les genoux. Et même des fois il a ses genoux préférés, le matin par exemple il mange beaucoup plus s'il est sur les genoux de papa. Sur les miens il picore 😆
Ma fille de 3 ans aussi a ses genoux préférés. Maman pour le yaourt, papa pour le dessert.

@Doobida tu le prépares comment le poireau ?
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La mienne aussi, des fois elle veut les genoux ou des fois aussi elle veut manger "en itinérance" (expression personelle), c'est-à-dire en se déplaçant partout. Pour l'instant je laisse à peu près faire. #mauvaisemere
#merecourageuse oui ! Nous on voit bien que ce concept lui plaît mais alors le ménage après merci ! 😂. Mais c'est un super gourmand qui mange super bien à table déjà, donc on peut se permettre d'être un peu #parentspasfuns 🤭
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici aussi les repas qui finissent sur les genoux sont nombreux !IIl nous fait souvent le coup de dire qu'il a fini pour pouvoir descendre de sa chaise...et réclamer à monter sur les genoux qui lui plaisent (très souvent ceux du papa).
Et on pratique aussi le repas en itinérance ! C'est pas forcément plus salissant parce que des fois il court partout, revient prendre une bouchée de ce qu'on lui tend (ou réclamer une bouchée) et repart courir partout. Au final, tant que ça reste dans la bouche, c'est ok niveau ménage.
 
Haut